Newsletter : Solution auto-hébergée ou externalisée

WRInaute impliqué
Bonjour à tous

Je lis depuis plusieurs mois des blogs US sur le marketing et si j'ai appris une chose, c'est que les newsletters restent quelque chose de rentable, même si nous, webmaster un peu geek, nous privilégions désormais les flux RSS :mrgreen:

Je vais donc de m'essayer à la newsletter sur un site mais je veux bien faire les choses : au niveau du contenu j'ai déjà mon idée mais pour la solution technique a adopter j'ai des doutes.

Il existe plusieurs scripts intéressants de newsletter en php mais j'ai peur que mes mails tombent dans la boite spam : je ne suis pas un expert et j'ai peur de la difficulté à bien gérer une newsletter.

Il semblerait que AWeber permettent de s'affranchir de ce problème et d'éviter de tomber dans le dossier SPAM. En plus, plusieurs fonctionnalités me semblent sympatiques.

Alors je vous pose la question : est-ce qu'un service payant comme AWeber est réellement intéressant pour gérer des newsletters sans connaitre grand chose au mailing, ou bien une solution auto-hébergée est-elle suffisante ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Tu demandes quel est notre choix entre du gratuit que tu peux essayer toi même et du payant ce qu'on choisirait pour tes idées ?

:mrgreen: fais un essai
 
WRInaute passionné
Le gratuit est toujours le mieux ;)

Je dirais tout dépends de la qualité de ta base de données.
Je dirais aussi que si tu envois des vrais mails (notifications) avec le même serveur que tu veux envoyer tes emails de newsletters, attention à un éventuel blacklistage.
Les services payant peuvent valoir le coup, tout dépends vraiment de combien d'email tu as à envoyer et du traitement que tu feras derrière.
Pas mal de logiciels permettent de faire des bons envois propre, après si ton couple IP/Domaine à une bonne réputation au niveau des emails et que ta base de données email est propre, tout devrait passer.