Newsletter a partir de combien d'email passer outil d'emailling

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai une newsletter que j'envois a mes internautes tous les 3 semaines
J'utilise outlook pour faire mes 100 envois
J'ai pas tous biens compris mais quand on envoit en masse de emails il semble que je peux entre considéré comme un spammeur
Dois passer par une solution d'une boite emailing

Merci de votre réponse
 
WRInaute accro
Je ne connais pas trop le sujet, mais je sais que tu dois veiller à ton % d'adresses foireuses.
Juste une remarque en passant.
 
WRInaute accro
Regarde du coté de wa newsletter. En fait tu doit proposer une desinscription un click a tes lecteurs.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Il y a plusieurs choses à considérer :
- respectes-tu les lois et prérogatives nationales et internationales ?
Par exemple, le nom et l'adresse de l'expéditeur doit apparaitre clairement dans le message, il doit y avoir un moyen rapide et efficace de se désabonner, se faire passer pour quelqu'un d'autre est interdit, le ramassage d'adresses email sur des sites web à l'aide de robots est interdit, etc.
- est-ce important dans ton cas ?
Si ta liste est constituée d'amis, tu peux considérer que ce n'est pas nécessaire d'appliquer tout ça ...
- respectes-tu les bonnes pratiques conseillées ou imposées par les ISP ?
Par exemple, certains ISP imposent des quotas, dans une optique de réputation des adresses IP d'envoi. S'il ne connait pas ton adresse IP, il va accepter 5000 emails par jour de ta part à vitesse normale, et les suivants seront acceptés très lentement. Si les 5000 emails envoyés ont généré peu de plainte part les destinataires, le lendemain tu auras le droit d'envoyer un peu plus. Et ainsi de suite.
- les connais-tu ?
Il y en a plein, beaucoup de communes à tous les ISP, d'autres très spécifiques. C'est entre autre le métier des ESP (Email Service Provider, la boite de mailing en question, là) que de gérer tout ça comme il faut.
- quel est ton besoin de déliverabilité des messages ?
Grâce au respect des bonnes pratiques et à la "réputation" de ses IP, l'ESP garantit généralement une bonne déliverabilité (barbarisme indiquant le taux de réussite de livraison des messages, et si possible en inbox et pas en spambox). Attention toutefois, certains ESP mélange les envois de leurs clients, ce qui signifie que la déliverabilité des clients "propres" est pénalisée par les envois des clients ... moins propres.
- quels sont tes besoins de rapports et statistiques ?
Là encore, les ESP sont en mesure de t'apporter tout un tas d'informations capitales pour ta stratégie marketing (ouvertures, clics, retour sur investissement ...)
 
Discussions similaires
Haut