Newsletter : logiciel ou script php ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

mikaaa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 24, 2006 15:27

Bonjour à tous,
je voudrais savoir a votre avis quel est le meilleur moyen d'envoyer une newsletter d'environ 5000 mail, membres de mon site :

- Utiliser un logiciel de messagerie
ou
- Utiliser un script php sur le serveur qui heberge mon site

Comment fonctionne les logiciels ? c'est son ordinateur perso qui fait office de serveur d'envoi ou pas ?
Je vous pose cette question parceque certains de mes mails envoyés par php arrivent en spam et qu'en plus mon hébergeur a limiter à 300 mails/jour les envois, c'est à dire qu'il me faut 15 jours pour envoyer une newsletter...

Merci d'avance pour votre aide

capleton59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Newlstter : logiciel ou script php ?

Message le Ven Nov 24, 2006 15:48

mikaaa a écrit:Bonjour à tous,
je voudrais savoir a votre avis quel est le meilleur moyen d'envoyer une newsletter d'environ 5000 mail, membres de mon site :

- Utiliser un logiciel de messagerie
ou
- Utiliser un script php sur le serveur qui heberge mon site

Comment fonctionne les logiciels ? c'est son ordinateur perso qui fait office de serveur d'envoi ou pas ?
Je vous pose cette question parceque certains de mes mails envoyés par php arrivent en spam et qu'en plus mon hébergeur a limiter à 300 mails/jour les envois, c'est à dire qu'il me faut 15 jours pour envoyer une newsletter...

Merci d'avance pour votre aide

Perso je préfére le script PHP mais apres ca depend du volume. Pour le logiciel, soit tu utilises ton compte email de ton hébergeur soit tu te connecte à un serveur SMTP (tu peux en installer un sur ton PC également).

300 mails / jour 8O change d'hébergeur lol

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 24, 2006 16:02

Perso, je ne choisirais surtout pas le script sur le serveur de peur de me faire blacklister mon IP sur des listes anti-spam style Spam Cop. (apparement, tu y est déjà si certains de tes mails arrivent en spam)

capleton59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 25, 2006 10:27

blman a écrit:Perso, je ne choisirais surtout pas le script sur le serveur de peur de me faire blacklister mon IP sur des listes anti-spam style Spam Cop. (apparement, tu y est déjà si certains de tes mails arrivent en spam)

Si tu fais du mailing pour ta newsletter et que tes prospects ont tous acceptés ya pas de raison.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 25, 2006 18:45

capleton59 a écrit:
blman a écrit:Perso, je ne choisirais surtout pas le script sur le serveur de peur de me faire blacklister mon IP sur des listes anti-spam style Spam Cop. (apparement, tu y est déjà si certains de tes mails arrivent en spam)

Si tu fais du mailing pour ta newsletter et que tes prospects ont tous acceptés ya pas de raison.

Oui, oui, en théorie...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Newsletter : logiciel ou script php ?

Message le Lun Nov 27, 2006 17:33

mikaaa a écrit:mon hébergeur a limiter à 300 mails/jour les envois, c'est à dire qu'il me faut 15 jours pour envoyer une newsletter...

ton facteur il pédale plus vite que ton serveur :D

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 29, 2006 16:44

il y en a de très bons en php ! et même en accord avec toute réglementation en vigueur si l'on veut (par exemple : lien de désinscription obligatoire) !
moi j'en suis très satisfait (à voir aussi ce que premet ton hébergeur ...)
@mitiés
b g

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 5:06

>> moi j'en suis très satisfait

Génial !! le lien de ton super script php ?? merci

code
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 30, 2006 14:14

essaye wanewsletter - il gère sans probleme plus de 5000 abonnés, est facilement personnalisable et permet les envois par flots

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 30, 2006 14:20

Salut,

j'utilise, après de longues tergiversations, le système de newsletter d'ovh, et ça semble fonctionner très bien (j'ai plus de 5000 membres). Le plus "pénible" est de générer un fichier texte contenant tous les nouveaux mails, avant chaque nouvel opus de la newsletter.

Cordialement.

code
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 30, 2006 14:25

Dj_Apx a écrit:Salut,

j'utilise, après de longues tergiversations, le système de newsletter d'ovh, et ça semble fonctionner très bien (j'ai plus de 5000 membres). Le plus "pénible" est de générer un fichier texte contenant tous les nouveaux mails, avant chaque nouvel opus de la newsletter.

Cordialement.

super lourd à gérer quand tu as des dizaines d'inscriptions par jour : c'est justement pour cela que j'ai laissé tomber le système proposer par ovh, qui par ailleurs ne te permet pas d'envoyer de belles newsletters

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 30, 2006 14:56

Oula,
J'ai aussi des dizaines d'inscriptions par jour mais je n'envoie pas une news chaque jour. donc je fais un txt avec les 200 nouvelles adresses à chaque opus de la newsletter.

De plus on peut parfaitement envoyer des newsletters en html, c'est ce que je fais ! Attention à bien penser à mettre des ALT sur les images à ne pas mettre de liens direct sur le texte, mais plutot l'url entière (pour ceux qui lisent les mails en mode texte).

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 14:59

Bon, les gars, si vous avez un peu de budget : sarbacane 2 en passant les envois par le SMTP de votre FAI : personnalisation des newsletters, rapport comportemental et suivi des campagnes, ... Aucun risque de blacklistage dans les listes anti-spam.

code
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 30, 2006 15:04

alors autant pour moi,
j'ai toujours cru qu'on ne pouvez faire que des lettres au format texte et pas de html, ce qui du coup me semblait bien nul

code
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 30, 2006 15:08

blman a écrit:Bon, les gars, si vous avez un peu de budget : sarbacane 2 en passant les envois par le SMTP de votre FAI : personnalisation des newsletters, rapport comportemental et suivi des campagnes, ... Aucun risque de blacklistage dans les listes anti-spam.

tu sais ça dépend de l'utilisation que tu fais de la newsletter. Personnellment, j'envoie une newsletter par semaine soit 52 par an. C'est tout ! pas de quoi justifier l'achat d'un logiciel certes très intéressant mais pour des personnes qui ont une véritable stratégie de cmmunication autour de ça. Pour ma part, il s'agit juste d'informer les abonnés de ce qui s'est passé sur le site la semaine écoulée. c'est tout.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :