Newsletter : logiciel ou script php ?
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Newsletter : logiciel ou script php ?
Bonjour à tous,
je voudrais savoir a votre avis quel est le meilleur moyen d'envoyer une newsletter d'environ 5000 mail, membres de mon site :
- Utiliser un logiciel de messagerie
ou
- Utiliser un script php sur le serveur qui heberge mon site
Comment fonctionne les logiciels ? c'est son ordinateur perso qui fait office de serveur d'envoi ou pas ?
Je vous pose cette question parceque certains de mes mails envoyés par php arrivent en spam et qu'en plus mon hébergeur a limiter à 300 mails/jour les envois, c'est à dire qu'il me faut 15 jours pour envoyer une newsletter...
Merci d'avance pour votre aide
je voudrais savoir a votre avis quel est le meilleur moyen d'envoyer une newsletter d'environ 5000 mail, membres de mon site :
ou
Comment fonctionne les logiciels ? c'est son ordinateur perso qui fait office de serveur d'envoi ou pas ?
Je vous pose cette question parceque certains de mes mails envoyés par php arrivent en spam et qu'en plus mon hébergeur a limiter à 300 mails/jour les envois, c'est à dire qu'il me faut 15 jours pour envoyer une newsletter...
- capleton59
- WRInaute impliqué

Re: Newlstter : logiciel ou script php ?
mikaaa a écrit:Bonjour à tous,
ou
Perso je préfére le script PHP mais apres ca depend du volume. Pour le logiciel, soit tu utilises ton compte email de ton hébergeur soit tu te connecte à un serveur SMTP (tu peux en installer un sur ton PC également).
300 mails / jour
- capleton59
- WRInaute impliqué

blman a écrit:Perso, je ne choisirais surtout pas le script sur le serveur de peur de me faire blacklister mon IP sur des listes anti-spam style Spam Cop. (apparement, tu y est déjà si certains de tes mails arrivent en spam)
Si tu fais du mailing pour ta newsletter et que tes prospects ont tous acceptés ya pas de raison.
capleton59 a écrit:blman a écrit:Perso, je ne choisirais surtout pas le script sur le serveur de peur de me faire blacklister mon IP sur des listes anti-spam style Spam Cop. (apparement, tu y est déjà si certains de tes mails arrivent en spam)
Si tu fais du mailing pour ta newsletter et que tes prospects ont tous acceptés ya pas de raison.
Oui, oui, en théorie...
Re: Newsletter : logiciel ou script php ?
mikaaa a écrit:mon hébergeur a limiter à 300 mails/jour les envois, c'est à dire qu'il me faut 15 jours pour envoyer une newsletter...
ton facteur il pédale plus vite que ton serveur
il y en a de très bons en php ! et même en accord avec toute réglementation en vigueur si l'on veut (par exemple : lien de désinscription obligatoire) !
moi j'en suis très satisfait (à voir aussi ce que premet ton hébergeur ...)
@mitiés
b g
moi j'en suis très satisfait (à voir aussi ce que premet ton hébergeur ...)
@mitiés
b g
-

Patrice A. - Modérateur

Salut,
j'utilise, après de longues tergiversations, le système de newsletter d'ovh, et ça semble fonctionner très bien (j'ai plus de 5000 membres). Le plus "pénible" est de générer un fichier texte contenant tous les nouveaux mails, avant chaque nouvel opus de la newsletter.
Cordialement.
j'utilise, après de longues tergiversations, le système de newsletter d'ovh, et ça semble fonctionner très bien (j'ai plus de 5000 membres). Le plus "pénible" est de générer un fichier texte contenant tous les nouveaux mails, avant chaque nouvel opus de la newsletter.
Cordialement.
Dj_Apx a écrit:Salut,
Cordialement.
super lourd à gérer quand tu as des dizaines d'inscriptions par jour : c'est justement pour cela que j'ai laissé tomber le système proposer par ovh, qui par ailleurs ne te permet pas d'envoyer de belles newsletters
-

Patrice A. - Modérateur

Oula,
J'ai aussi des dizaines d'inscriptions par jour mais je n'envoie pas une news chaque jour. donc je fais un txt avec les 200 nouvelles adresses à chaque opus de la newsletter.
De plus on peut parfaitement envoyer des newsletters en html, c'est ce que je fais ! Attention à bien penser à mettre des ALT sur les images à ne pas mettre de liens direct sur le texte, mais plutot l'url entière (pour ceux qui lisent les mails en mode texte).
J'ai aussi des dizaines d'inscriptions par jour mais je n'envoie pas une news chaque jour. donc je fais un txt avec les 200 nouvelles adresses à chaque opus de la newsletter.
De plus on peut parfaitement envoyer des newsletters en html, c'est ce que je fais ! Attention à bien penser à mettre des ALT sur les images à ne pas mettre de liens direct sur le texte, mais plutot l'url entière (pour ceux qui lisent les mails en mode texte).
Bon, les gars, si vous avez un peu de budget : sarbacane 2 en passant les envois par le SMTP de votre FAI : personnalisation des newsletters, rapport comportemental et suivi des campagnes, ... Aucun risque de blacklistage dans les listes anti-spam.
blman a écrit:Bon, les gars, si vous avez un peu de budget : sarbacane 2 en passant les envois par le SMTP de votre FAI : personnalisation des newsletters, rapport comportemental et suivi des campagnes, ... Aucun risque de blacklistage dans les listes anti-spam.
tu sais ça dépend de l'utilisation que tu fais de la newsletter. Personnellment, j'envoie une newsletter par semaine soit 52 par an. C'est tout ! pas de quoi justifier l'achat d'un logiciel certes très intéressant mais pour des personnes qui ont une véritable stratégie de cmmunication autour de ça. Pour ma part, il s'agit juste d'informer les abonnés de ce qui s'est passé sur le site la semaine écoulée. c'est tout.
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Comment Google indexe et classe les documents
- Picasa Web Albums en français
- Suivre le parcours de la flamme Olympique 2008 dans Google Earth
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Résultats des élections présidentielles du 2nd tour 2007 avant 20h
- Ajouter un Gadget Google sur son site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.