Newsletter et Flash

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Newsletter et Flash

Message le Ven Mai 18, 2007 12:13

Bonjour,
suite a plusieurs demandes, je vais mettre en place une newsletter sur un de mes sites.
J'aurais voulu savoir si en créant une version en html (en plus d'une en texte) on pouvais y integrer une anim flash. J'ai testé mais sur certaines Bal, le html passe bien mais pas l'anim en flash, y-a-il une solution pour ce type de problematique ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 18, 2007 13:42

c'est pour des raisons de sécurité, tout comme le javascript..
très peu de bal l'accepteront ou alors après accord du propriétaire.

Florent V.
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 18, 2007 13:42

Bonjour,

À voir pour les différents webmails, s'ils suppriment les animations Flash ou altèrent le code (balise object) utilisé pour intégrer l'animation Flash.

Quoi qu'il en soit, la plupart des clients mails logiciels (Outlook Express, Thunderbird...) n'intègrent pas le plugin Flash, en tout cas pas nativement (à confirmer pour Outlook Express).

Ça demande confirmation, mais je dirais que l'idée d'intégrer du Flash dans un e-mail est à oublier...

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 18, 2007 14:22

je suis d'accord avec les deux avis précédents.

Déja que tous les clients mails n'interpretent pas correctement le code html, alors le flash ... mieux vaut eviter toutes les balises fantaisistes (javascript, flash, embed etc).

Idem, surtout pas de CSS.

Bon courage

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 18, 2007 14:29

ouaip le flash pas glop dans les mails
http://www.campaignmonitor.com/blog/arc ... out_1.html

vaut mieux faire un lien vers l'anim

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 18, 2007 14:30

Merci bien, je vais abandonner l'idée je crois, un message en texte avec invitation a se rendre sur une page dédiée sera plus judicieux.
Merci a vous
rtb

Florent V.
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 18, 2007 14:44

Kaliiii a écrit:Idem, surtout pas de CSS.

Pour être plus précis :
- que du CSS inline (via l'attribut style de chaque balise à styler) ;
- ne pas faire reposer le positionnement des blocs sur les CSS (passer par un ou des tableaux).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :