News : Google Desktop Search

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Keranis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 19, 2004 19:36

Autre petite remarque (mais bon on est en version bêta) : il y a quelques jours, après avoir lu dans la FAQ GDS que les fichiers en lecture seule ne sont pas indexés, j'ai changé les attributs de mes fichiers mais GDS n'a toujours pas voulu indexé (g attendu 2 - 3 jours mais en vain..).
Ce matin g désinstallé GDS puis je l ai réinstallé et ... surprise au bout de 1 H il avait indexé sans pb mes fichiers.

Je pense que GDS doit faire un espèce de "deep crawl" lorsque tu l'installes, ensuite il ne doit indexer que les nouveaux fichiers et aussi ceux que tu consultes (g remarqué ça aussi).

Fait-il un "deep crawl" régulièrement sur ton DD comme il le fait sur le net, ça c'est pour l'instant un mystère hehe ...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 19, 2004 20:21

en tout cas la Google Dance a commencé (sur mon disque dur seulement) :-)
Ca va vraiment être dur à suivre les Google Dance maintenant...

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 19, 2004 20:23

Y aura-t-il du FR (FileRank) à la clé ?

Keranis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 19, 2004 20:44

¥€$ a écrit:Y aura-t-il du FR (FileRank) à la clé ?

Ben vi puisqu'il a une option "Sort by relevance"

Tiens g remarqué que si tu cherche par exemple "tata" et que tu cliques sur "Sort by relevance" il privilégie les docs qui contiennent tata.fr ou tata.com etc ...

Ca vient sans doute de son algo de base .

Géotin
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2004 9:47

Salut,

Premier problème : je travaille souvent avec un disque dur externe USB. Est ce normal que GDS ne l'indexe pas ? y-a-t'il une manipulation à faire ?

(Le DD externe était branché et fonctionnait lors de l'installation et de l'indexation de GDS)

Second problème : j'ai beaucoup de fichiers PDF.. et il semble que GDS n'en indexe pas le contenu ! c'est d'autant plus dommage que lors d'une recherce google sur le web, là le contenu des fichiers PDF est pris en compte. Bizarre...

Merci

Keranis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 20, 2004 11:35

Géotin a écrit:Premier problème : je travaille souvent avec un disque dur externe USB. Est ce normal que GDS ne l'indexe pas ? y-a-t'il une manipulation à faire ?
(Le DD externe était branché et fonctionnait lors de l'installation et de l'indexation de GDS)

Il est possible qu'il n'index que le disque sur lequel il est installé.
J'ai un 2eme DD interne qu'il n'a pas non plus indexé.
J'ai remarqué aussi sur XP qu'il n'indexe que les fichiers appartenant à l'administrateur. On ne peut d'ailleurs pas installer GDS sur un compte non admin.

Géotin a écrit:Second problème : j'ai beaucoup de fichiers PDF.. et il semble que GDS n'en indexe pas le contenu

Les PDF : ça sera dans une prochaine version de GDS qu'elle a dit la demoiselle commerciale de Google dans une interview (je ne sais plus où j'avais lu cette interview)

Géotin
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 20, 2004 12:43

Merci pour la réponse.

Bon bah ça fait quand même de serieux défauts ! :?
Copernic Desktop Search n'a pas ces problèmes, indexe tous les supports, a d'autres avantages et est beaucoup plus paramètrable.

C'est dommage, j'aimais bien le principe de GDS, mais là je m'en passerai en attendant une meilleure version.

@+

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 20, 2004 13:21

Daniel Brandt, président de l'association Public Information Research, Inc. à propos de Google Desktop Search : "Personne ne devrait utiliser un PC équipé de ce logiciel" la suite, ça fait peur...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 20, 2004 15:14

je suis d'accord avec lui ... d'ailleurs je m'apprétais à l'installer, quand j'ai lu la partie confidentialité, ça m'a fait peur ... et j'y ai renoncé ... :wink:

Keranis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 20, 2004 20:26

Si j'ai bien compris l'image en haut de http://www.google-watch.org/bigbro.html Bush et Rumsfeld ont des relations avec GG via des filliales ... ? Humm
C'est sûr le mec qui fait des recherches sur Ben Laden toute la journée il risque d'être fiché un de ces quatres par le FBI, il a intérêt à effacé sont GG cookie souvent !
Sérieusement : je suis d'accord qu'il faut se méfier de big bro mais de là à refuser tout progrès technologique, non. On ne peut pas nier que GG a contribué jusque là au progrès.
La vie privée on peut et il faut la protéger (Firewall, cryptage des données sensibles, fournir ses coordonnées perso le plus rarement possible, etc ... ah oui j'oubliais : effacer de temps en temps les cookies). Bref quelques règles simples à connaître..

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 21, 2004 8:20

Google espionne-t-il ses utilisateurs ?

- Google enregistre toutes les informations qu'il collecte, et il utilise le même cookie [un petit fichier stocké sur l'ordinateur de l'utilisateur qui permet de stocker des informations : identité , préférences…, ndlr] pour tous ses services. Ce cookie a un numéro d'identification unique et expire en 2038. Google veut dresser un profil de ses utilisateurs pour des besoins marketing. L'information collectée sur ses utilisateurs est considérée comme un actif de l'entreprise, car la publicité personnalisée est vendue plus chère que la publicité non ciblée. Si vous avez déjà donné votre adresse e-mail, pour les alertes News, le webmail Gmail ou les forums Google Groups, vous pouvez être certain que Google aura associé le numéro d'identification unique du cookie stockée sur votre ordinateur avec votre adresse e-mail.
Publicité

Autrement, Google enregistre les termes de vos recherches, avec la date et l'heure, votre adresse IP [en quelques sorte l'adresse de l'ordinateur, ndlr], et le numéro du cookie stocké sur votre ordinateur.
Vous pouvez bloquer les cookies de Google et la plupart des services de Google marcheront tout de même. Sinon vous devriez effacer régulièrement les cookies de votre ordinateur, ce qui obligerait Google à vous attribuer un nouveau numéro de cookie, et donc de repartir de zéro.
Le fait de savoir si Google transmet ces informations aux gouvernements est un des thèmes que Google n'a jamais voulu aborder. Google le fait certainement lorsque la justice le lui demande, mais le ferait-il sur la demande informelle d'un gouvernement ? Cela doit probablement dépendre du gouvernement dont émane la demande.

Pour avoir vu en interne un outil style Xiti / Weborama, eux aussi font pareil et eux aussi ont des clients et font du marketing ^^ y'a rien de nouveau sous le soleil là. Comme les magasins nous pistaient pas avec nos numéros de carte bleue :siffle:

En fait je vais même pas commenter le reste :p on sent de suite la prise de position anti-Google. C'est sûr que c'est tendance de s'élever contre la société. Perso j'aime pas être fliqué mais on l'est tout le temps, faut juste savoir accepter quand on veut/peut l'être.

Ce qui me gave par dessus tout ce sont les spéculation ("Google va-t-il revendre les données ??") mais bon, le spam il vient pas tout seul non plus (revente de fichiers emails entre autre) ...

Enfin faut pas demander à un site Anti Google de défendre Google non plus ^^ faut se baser sur DES avis, pas un seul (surtout opposé).

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 21, 2004 11:07

Juste un petit détail: le premier jour d'installation, j'avais le logo Google Desktop Search dans la barre de statut, c'était bien pratique pour y accéder rapidement.

Mais depuis le redémarrage de ma machine, plus rien, il n'y a pas moyen de le faire apparaître à nouveau ?

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 21, 2004 12:11

Et il fonctionne quand même? T'es sûr qu'il est lancé?

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 21, 2004 13:22

Oui oui, le processus GoogleDesktopCrawl.exe est bien actif.

News : Google Desktop Search

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :