News avec BDD Mysql
4 messages
• Page 1 sur 1
- darkjukka
- WRInaute impliqué

News avec BDD Mysql
Voila dans un futur site web que je vais développer très bientôt j'aimerais utiliser une base de données pour entrer les news.
Mais voila, vu que c'est un site perso et que je n'utilise pas de CMS et il me faut donc une solution maison.
Globalement, je voudrais créer une page php avec 3 champs à remplir : date, titre et news puis pouvoir envoyer cette page pour qu'elle s'écrive dans ma base de données (comme pour un livre d'or par exemple).
La base de données contiendrai elle un champ "time" en plus au format timestamp pour la date (j'en ai besoin pour le flux RSS)
Ca me permettrai de pouvoir mettre à jour les news et le flux RSS d'un seul coup et de n'importe où (Le dossier avec cette page sera bien évidement protégé)
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaitriez un tuto pour les débutants dans le genre.
Merci à vous
Mais voila, vu que c'est un site perso et que je n'utilise pas de CMS et il me faut donc une solution maison.
Globalement, je voudrais créer une page php avec 3 champs à remplir : date, titre et news puis pouvoir envoyer cette page pour qu'elle s'écrive dans ma base de données (comme pour un livre d'or par exemple).
La base de données contiendrai elle un champ "time" en plus au format timestamp pour la date (j'en ai besoin pour le flux RSS)
Ca me permettrai de pouvoir mettre à jour les news et le flux RSS d'un seul coup et de n'importe où (Le dossier avec cette page sera bien évidement protégé)
Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaitriez un tuto pour les débutants dans le genre.
Merci à vous
Dernière édition par darkjukka le Dim Sep 16, 2007 9:59, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - Modérateur

vu que c'est un site perso, je n'utilise pas de CMS
Je ne vois pas la logique...
Je ne vois pas la logique...
-

Toma - WRInaute discret

Php débutant peut sûrement t'aider :
http://www.phpdebutant.org/article67.php
Ça permet de comprendre le principe.
http://www.phpdebutant.org/article67.php
Ça permet de comprendre le principe.
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- ref de news en dur ou dans la BDD
- Saturation BDD MySQL
- BDD MySQL en Bulgare ?
- optimisation BDD Mysql
- Cherche à nettoyer ma BDD mysql
- Logiciel d'importation de BDD ds MYSQL ??
- Problématique optimisation accès bdd mysql ...
- Une Bdd mysql par langue
- Comment faire une maintenance de ma BDD mysql
- [Crash serveur local] Recup BDD MySQL ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News Archive Search, Google News