Newbie en URL Rewriting : quelqu'un peut me conseiller ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

graphys
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Newbie en URL Rewriting : quelqu'un peut me conseiller ?

Message le Mer Oct 29, 2008 10:40

Bonjour,

j'ai beau chercher un tutoriel compatible avec mon cerveau, je ne trouve pas :cry:

J'ai un site avec du contenu plutôt statique mais pour la construction des pages j'use des include pour les menus, la charte graphique, etc...

- à votre avis est-ce qu'il vaut mieux utiliser des pages php et faire de l'url rewriting pour les afficher comme du html (avec tous les avantages que ça a pour le référencement et la sécurité)

- ou alors avoir un module privé que je déclenche ponctuellement et qui génère les pages en html directement (et donc évite l'url rewriting ce qui peut faire gagner en vitesse)

Avec votre expérience et votre vision globale des technologies ou méthodes, vous en pensez quoi, c'est l'un ou l'autre, ni l'un ni l'autre, etc.. ?

Merci :P

justemoi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 29, 2008 11:12

Tout dépend du nom originel de vos pages.
Si votre site est plus ou moins statique, ça exclut que vous travailliez avec un CMS, non ?
Dans le pire des cas, il vous faudra juste écrire les règles et changer les liens dans votre source.

Pour les tutoriaux, celui de WRI :
http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... riting.php

est suffisant je pense.

PS : le but de l'url rewriting est de simplifier la lecture des urls, donc par extension le référencement, mais le but premier n'est pas le référencement. My Two cents

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 29, 2008 12:01

justemoi a écrit:Dans le pire des cas, il vous faudra juste écrire les règles et changer les liens dans votre source.

... et rediriger les anciennes URL vers les nouvelles URL par le biais de redirections permanentes de type 301, of course.
Sinon gare à la gamelle

graphys
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 29, 2008 12:22

merci pour ces réponses :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).