Nevada : feu vert pour la voiture sans chauffeur de Google

WRInaute accro
Après avoir autorisé l’utilisation des véhicules autonomes sur ses routes en février dernier, l’état du Nevada (Etats-Unis) vient d’octroyer une première licence à un constructeur. Elle revient sans surprise à Google. Les véhicules équipés de la technologie du géant américain peuvent ainsi circuler en toute légalité dans cette région.
Via
Source
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Madrileño a dit:
Merci pour l'information et courage pour ceux qui vont se trouver face aux voitures. :mrgreen:
au contraire, à l'avenir ça sera peut-être ce genre de voitures les moins dangereuses !
 
WRInaute accro
il y aura toujours une bande d'irrésistible Gauloix pour qui rouler reste un plaisir ... et là, le comportement d'une IA face à un humain ...
 
WRInaute accro
J'vais peut être un jour avoir le droit d'avoir une voiture, moi qui n'ai pas de permis de conduire ...
Plus sérieusement, sur les grands axes ce genre de techno me semble bonne pour l'avenir (genre autoroute).
 
WRInaute accro
C'est dommage que l'Europe prenne tant de retard. Il y a de bons projets ici aussi mais ils stagnent. Le plaisir passera au second plan quand on aura mesuré le nombre de vies sauvées
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
C'est dommage que l'Europe prenne tant de retard.
Perso suis pas trop pressé de voir mon petit univers de verdure transformé en complexe technologique, mais je comprend très bien qu'on puisse avoir un avis différent.
 
WRInaute accro
salva a dit:
J'imagine la Formule1 sans pilote mais remplacé par un algorithme, quel pied :)

Avec des clés USB sur les podiums !

Je vois déjà sur la route des conducteurs buggés, je n'ai donc pas peur de ce changement ! :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il y avait déjà eu un essai de ce
type de véhicule dans les années 50 aux USA ... et que tout le monde
disait alors qu'en l'an 2000 personne n'envisagerait de se déplacer
en conduisant soi-même. Ah la science fiction !
Alain
 
Discussions similaires
Haut