Du neuf pour les pubs en ligne

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Du neuf pour les pubs en ligne

Message le Mar Mai 17, 2005 8:51

je vous fait part du lien apparut dans GG actualités sur les modifications éventuelles sur la publicité en ligne. On y verra un peu plus clair avec un peu moins de popups certainement.
http://permanent.nouvelobs.com/multimed ... .html?0803

lakil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 17, 2005 20:36

L’organisme insiste particulièrement sur le signalement des liens sponsorisés, afin que l’internaute ne les confonde pas, par exemple, avec des résultats de recherche classiques. Idem pour les e-mails promotionnels qui doivent être identifiés sans même que les destinataires n’aient à ouvrir le message.

au moment où nous cherchons des façons plus efficaces d'intégrer la publicité dans le contenu.. ceci va être nuisible pour les webmasters :evil:

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 20:42

Moi je dis que tout ce qui peut emmerder les webmasters peu scrupuleux qui se font des euros en profitant de l'ignorance des internautes est bon à prendre. Quand je vois la manière dont certains intègrent des blocs de pubs adsense en les faisant passer pour le contenu d'un annuaire, il y en a qui devraient vraiment avoir honte...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 20:46

c'est déja pas mal si y'a encore du contenu, les annuaires espoting c'est du 100% liens sponsos, faudrait pas que l'internaute clique sur un lien qui rapporte pas non plus :roll:

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 21:00

squawk a écrit:c'est déja pas mal si y'a encore du contenu, les annuaires espoting c'est du 100% liens sponsos, faudrait pas que l'internaute clique sur un lien qui rapporte pas non plus :roll:

LOL, c'est malheureusement très vrai...

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 17, 2005 22:32

lakil a écrit:
L’organisme insiste particulièrement sur le signalement des liens sponsorisés, afin que l’internaute ne les confonde pas, par exemple, avec des résultats de recherche classiques. Idem pour les e-mails promotionnels qui doivent être identifiés sans même que les destinataires n’aient à ouvrir le message.

au moment où nous cherchons des façons plus efficaces d'intégrer la publicité dans le contenu.. ceci va être nuisible pour les webmasters :evil:

Il parle des résultats de recherches, donc ça ne concerne pas les webmasters... mais plutôt Google qui respecte déjà partiellement ça, car les résultats Adsense sont affichés dans la colonne de droite sur la page de résultats de Google.

Par contre, avec "Google Search", j'ai vu qu'il y avait une différence "légère" dans la page des résultats apparaissant après avoir cliqué, mais je n'ai pas observé le système suffisamment longtemps pour m'en souvenir. Je n'utilise plus Google Search sur mon site, ça me rapportait des clopinettes.

La pub "classique", je pense, pourra continuer à être intégrée dans du texte sur des pages perso. Dans l'esprit du législateur, il s'agit surtout de ne pas faire croire à ceux qui ont tapé un mot-clé dans Google que le premier résultat de la liste est le "meilleur". Il veut que l'internaute débutant sache clairement si c'est simplement celui qui a payé le plus cher pour être à cette place ou si c'est le plus pertinent.

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 17, 2005 23:49

Quand je vois la manière dont certains intègrent des blocs de pubs adsense en les faisant passer pour le contenu d'un annuaire, il y en a qui devraient vraiment avoir honte...

Je vois pas vraiment pourquoi ?
Si le webmaster est bien place sur le mot hotel par exemple, et qu il propose que de l adsense sur sa page, ou est le mal et de quoi doit il avoir honte ?
Si le visiteur tombe sur cette page, c est qu il cherche un hotel non ?
Donc il va cliquer sur une des annonces consacre a l hotel, le webmaster gagne un clic et l annonceur obtient egalement un visiteur dit qualifie ....
Le visiteur ne paye rien et obtient ce qu il veut .....
Si les hotels se payaient de vrais refenceurs, ils seraient en premiere page.

Arretons de culpabiliser les webmasters qui gagnent de l argent avec Adsense.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 17, 2005 23:56

Ben c'est de la publicité caché et c'est puni par la loi, c'est simple. Je te sais pas si tu as une idée des dérives si ce genre de choses se faisaient de la même façon à la télévisions ou ailleurs... imagine un journal télévisé avec de la pub invisible dans le contenu journalistique (tu peux tjrs me dire que ça se fait déja mais c'est quand même très encadré et controlé par rapport au web)... :(

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 0:14

Exactement... ça pénalise tout le monde:

1) Ca moisit le web, en générant des milliards de pages sans valeur et donc en rendant plus difficile de trouver la vraie info.
2) Ca pénalise les webmasters en tirant les tarifs de pub vers le bas et en décrédibilisant le support web.

A part ça, c'est la mode en ce moment de caricaturer les propos ? je n'ai jamais parlé de "culpabiliser les webmasters qui gagnent de l'argent avec Adsense". J'en suis un moi-même... sur des pages à contenu.

Si tous les webmasters s'imposaient de mettre un minimum de contenu original sur chacune de leurs pages, le web y gagnerait beaucoup en qualité...

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 18, 2005 0:21

Que je sache, sur l annonce il y a ecrit quelaues choses comme annonce gooooooooogle
C est plutot clair comme slogan, non ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 0:37

Ben déja tu as changé de point de vue :wink: sinon oui pour google, mais pas pour overture ou espoting et de nombreuses pubs mais de toute façon personne ne sait ce que ça veut dire le "annonce google" (discret) ou les trucs similaires..

70% des internautes n'ont aucune idée de ce que c'est un lien sponsorisé d'après les enquetes... il y a très peu de gens qui savent que dans les résultats de google la colonne à droite c'est de la pub... :roll:

Sinon la loi (la len en france) impose de le mettre clairement en évidence quand il s'agit de liens publicitaires.... mais dans les faits c'est pas controlé et encore moins sanctionné... quoique wanadoo a été condamné en angletter re pour des liens sponsos pas clairement identifiés par les internautes comme de la pub.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 1:00

il n'y a pas de honte à mettre de la pub sur son site, et encore moins de gagner de l'argent avec AdSense ... mais il me semble qu'un internaute qui arrive sur ton site doit savoir quand les informations que tu lui proposes sont désintéressées et quand tu lui proposes un "produit" sur lequel tu espères gagner de l'argent (de quelle que manière que ce soit) ... et je pense que c'est lesprit de la loi ... :wink:

voila, pour moi c'est une question d'honnêteté intellectuelle vis à vis de tes visiteurs et un moyen de rester crédible quant aux informations que tu lui délivres ... :wink:

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 18, 2005 1:13

1erement, je m excuse pour toutes les fautes ces derniers temps car je suis en vacance a CURACAO ;)
Alors j ecris vite car c est un cybercafe il faudrait pas que je depense plus que ce que me rqpporte lq pub) et le clavier est en qwerty grrr :(

Sinon pour revenir a nos moutons, dans le cas concret d un annuaire, je continue de penser que le annonce google et suffisant et que rien ne sert de mettre en rouge et en H1 :
attention vous allez cliauer sur une pub
non ?
Malgres cela je pense que mon honnete intellectuelle est integre.
Et comme il est sur un annu, tout le monde y trouve vraiment son compte ;) car sur un annu on ne delivre pas d informations mais juste des sites classe en categorie et on est la pour perdre des visiteurs, ils sont emmene a partir.

Pour ma part, je prefere mettre pas mal de pub sur un annu afin de pouvoir en vivre et faire des sites sur ma/mes passions sans trop de but car sur ces derniers, je ne souhaite pas que les visiteurs partent.

enfin, il doit y avoir plusieurs ecoles.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 1:48

cloacking a écrit:1erement, je m excuse pour toutes les fautes ces derniers temps car je suis en vacance a CURACAO ;)
Alors j ecris vite car c est un cybercafe il faudrait pas que je depense plus que ce que me rqpporte lq pub) et le clavier est en qwerty grrr :(

Sinon pour revenir a nos moutons, dans le cas concret d un annuaire, je continue de penser que le annonce google et suffisant et que rien ne sert de mettre en rouge et en H1 :
attention vous allez cliauer sur une pub
non ?
Malgres cela je pense que mon honnete intellectuelle est integre.
Et comme il est sur un annu, tout le monde y trouve vraiment son compte ;) car sur un annu on ne delivre pas d informations mais juste des sites classe en categorie et on est la pour perdre des visiteurs, ils sont emmene a partir.

Pour ma part, je prefere mettre pas mal de pub sur un annu afin de pouvoir en vivre et faire des sites sur ma/mes passions sans trop de but car sur ces derniers, je ne souhaite pas que les visiteurs partent.

enfin, il doit y avoir plusieurs ecoles.

je partage ce point de vue. j'ai aussi un site type annuaire avec une logique d'annuaire et un site plein de contenus techniques et rédactionnels accumulés depuis des années ...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 18, 2005 4:11

Vous plaignez pas, suis en train d'installer une partie en anglais, sur mes pubs adsences un paquet de pages genre 10 mots (suis optimistes) et 4 liens google ou averture juste au-dessus. Bref, pour le contenu, juste de quoi attirer des pubs ciblées. Quand je regarde le PR de ces pages, me fait peur ... Une page de 15 mots avec un PR6.

M'étonnerais que le visiteur soit conscient que ce sont des pubs. Ces pages sotn justess de la polution.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :