Nettoyer une chaine de caractère

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 08, 2007 16:05

KOogar a écrit:
Jeviensderio a écrit:
Audiofeeline a écrit:Ca serait bien qu'ils ajoutent une fonction toute faite dans la prochaine version de PHP...

Qu'est-ce que vous reprochez à rawurlencode?

ca => %C0%C1%C2%C3%C4%C5%E0%E1%E2%E3%E4%E5%

Je voulais tester, mais là du coup ça n'est plus très intéressant pour les urls...

mikaweb > ton code est quand même un peu plus complexe que celui dont on parle, non ? A moins qu'il ne gère autre chose ?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 23:40

yazerty a écrit:Je voulais tester, mais là du coup ça n'est plus très intéressant pour les urls...

mikaweb > ton code est quand même un peu plus complexe que celui dont on parle, non ? A moins qu'il ne gère autre chose ?

On peut aussi urlencode.. on a pas vraiment avancé, puis ces fonctions sont surtout utiliser pour des formulaires avec la methode GET et tres peut pour des urls courantes..

le code de mikaweb fait ca :

avant:
C'est à propos de votre code de php
apres:
c-est-a-propos-de-votre-code-de-php

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 09, 2007 17:28

Oki, donc ça fait la même chose que la ptite fonction que je me suis faite mais comme je ne maitrise pas les preg_replace je préfère garder la mienne (peut-être moins efficace en terme de performances serveur) :)...

Nettoyer une chaine de caractère

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :