Nettoyer une base mail
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Nettoyer une base mail
Bonjour,
Je possede une base d'un peu plus de 12000 mails. Elles sont toutes de type xxxxx@yyyy.zz . Cependant lors de l'inscription des visiteurs a la newsletter, je ne leur demande pas de confirmation par mail. Ainsi des rigolos s'amusent de temps en temps a mettre des adresses bidons du genre kikoolol@azerty.com .
De plus certaines adresses mail n'existent probablement plus... (changement de FAI par exemple).
Ma question :
Comment puis-je verifier la validite des mails afin d'avoir une base propre et donc eviter de me prendre en retour tous les deamons et compagnie?
Merci d'avance pour vos idees ou suggestions,
Amicalement,
Nicolas.
Je possede une base d'un peu plus de 12000 mails. Elles sont toutes de type xxxxx@yyyy.zz . Cependant lors de l'inscription des visiteurs a la newsletter, je ne leur demande pas de confirmation par mail. Ainsi des rigolos s'amusent de temps en temps a mettre des adresses bidons du genre kikoolol@azerty.com .
De plus certaines adresses mail n'existent probablement plus... (changement de FAI par exemple).
Ma question :
Comment puis-je verifier la validite des mails afin d'avoir une base propre et donc eviter de me prendre en retour tous les deamons et compagnie?
Merci d'avance pour vos idees ou suggestions,
Amicalement,
Nicolas.
J’ai eu le même problème pour une très grosse base de données.
J’ai placé un avertissement (rouge) en entête des mails avec un lien de confirmation sur toutes les newsletters. Le lien n’apparaissait plus pour les newsletters suivantes pour les personnes ayant déjà validés leurs adresses mail. Il a fallu environ 10 newsletters pour qu’il n’y ai plus de nouvelles confirmations. Ensuite j’ai supprimé les mails non validés.
Tu peux aussi faire une validation automatique avec une image transparente mais cela ne te confirmera pas les personnes qui n’ont pas l’affichage des images activé dans leurs messageries
Autre solution : tu vérifie simplement que le domaine de l’adresse existe … ça va te supprimer déjà beaucoup de mail de la base ….
Autre solution (je n’ai pas testé) Tu récupère tous les messages d’erreur suite à ton mailing et tu fais un script qui supprime les adresses de la base … sauf si l’erreur est « quotas exceeded »
J’ai placé un avertissement (rouge) en entête des mails avec un lien de confirmation sur toutes les newsletters. Le lien n’apparaissait plus pour les newsletters suivantes pour les personnes ayant déjà validés leurs adresses mail. Il a fallu environ 10 newsletters pour qu’il n’y ai plus de nouvelles confirmations. Ensuite j’ai supprimé les mails non validés.
Tu peux aussi faire une validation automatique avec une image transparente mais cela ne te confirmera pas les personnes qui n’ont pas l’affichage des images activé dans leurs messageries
Autre solution : tu vérifie simplement que le domaine de l’adresse existe … ça va te supprimer déjà beaucoup de mail de la base ….
Autre solution (je n’ai pas testé) Tu récupère tous les messages d’erreur suite à ton mailing et tu fais un script qui supprime les adresses de la base … sauf si l’erreur est « quotas exceeded »
Sujet trés interressant. J'ai en permanence environ 20% de déchet sur mes emailing, je n'ai jamais réussi a faire beaucoup mieux (emailing mensuel maxi). Mais je n'ai jamais vu/connu un système simple à ce problème de nettoyage.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Marketing viral et référencement
- Importer tout son blog dans Google Base
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Google sort la version française de Blogger
- Le checksum de la Google Toolbar
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Transformer de simples citations en liens
- Nouvelle version pour Blogger
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google Base
- Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).