nettoyer des URL de la base Google apres url rewriting
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- wadzaloo
- Nouveau WRInaute

nettoyer des URL de la base Google apres url rewriting
Bonjour !
Desolé si mon probleme est archi-connu mais je n"ai pas su trouver la reponse. Voili,voila...
J'utilise Sef Advance sous Joomla pour mes url. Par erreur j'ai laissé coché pendant 15 jours une option de la configuration "unique item=YES" qui ajoute à l'URL la date et ItemId...le temps que les Google bots viennent enregistrer tout cela
Cela fait un mois maintenant que j'ai decoché cette option mais les URL "ancienne mouture" apparaissent toujours (et bien positionnées) dans les recherches Google, ce qui amenent mes visiteurs à la jolie page 404 !
Je ne trouve pas ces adresses obsoletes dans la liste des "pages à erreur 404" fournies par les outils de diagnostic Google et ne peut donc les eradiquer simplement
Exemple:
Bien video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan/
Pas bien (no more valid): video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan-20070701451/
Si vous connaissez l'astuce, je suis preneur !
Desolé si mon probleme est archi-connu mais je n"ai pas su trouver la reponse. Voili,voila...
J'utilise Sef Advance sous Joomla pour mes url. Par erreur j'ai laissé coché pendant 15 jours une option de la configuration "unique item=YES" qui ajoute à l'URL la date et ItemId...le temps que les Google bots viennent enregistrer tout cela
Cela fait un mois maintenant que j'ai decoché cette option mais les URL "ancienne mouture" apparaissent toujours (et bien positionnées) dans les recherches Google, ce qui amenent mes visiteurs à la jolie page 404 !
Je ne trouve pas ces adresses obsoletes dans la liste des "pages à erreur 404" fournies par les outils de diagnostic Google et ne peut donc les eradiquer simplement
Exemple:
Bien video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan/
Pas bien (no more valid): video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan-20070701451/
Si vous connaissez l'astuce, je suis preneur !
- alain_du57
- Nouveau WRInaute

sinon modifie ton .htaccess et met un un url rewriting de ta page d'erreur vers la page d'accueil.
comme ca au moins tes visiteurs tomberont sur ta page d'acceuil au lieu d'un pauvre message d'erreur
comme ca au moins tes visiteurs tomberont sur ta page d'acceuil au lieu d'un pauvre message d'erreur
- wadzaloo
- Nouveau WRInaute

oui, merci mais cela ne m'arrange pas trop
S'il existait une ruse pour faire une redirection 301 massive genre recalcul de la bonne URL en supprimant
la derniere partie (date&ItemId) cela serait tip top..pour le moment je connais que ça...
Merci d'avance !
S'il existait une ruse pour faire une redirection 301 massive genre recalcul de la bonne URL en supprimant
la derniere partie (date&ItemId) cela serait tip top..pour le moment je connais que ça...
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^anciennepage.html$ nouvelle-page.php [R=301,L]
Merci d'avance !
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nettoyer les URL profondes dans une base d'annuaire de sites
- Nettoyer une base mail
- URL Rewriting de base
- URL rewriting : probleme de base ?
- url-rewriting avec base de donnée
- url rewriting sans base de donné
- [RESOLU]URL Rewriting de base chez 1and1
- Url rewriting a la volé sans base de donnees
- url rewriting avec parametres dans une base, help
- URL rewriting à partir d'un contenu de base de données
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.