nettoyer des URL de la base Google apres url rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Desolé si mon probleme est archi-connu mais je n"ai pas su trouver la reponse. Voili,voila...

J'utilise Sef Advance sous Joomla pour mes url. Par erreur j'ai laissé coché pendant 15 jours une option de la configuration "unique item=YES" qui ajoute à l'URL la date et ItemId...le temps que les Google bots viennent enregistrer tout cela :roll:

Cela fait un mois maintenant que j'ai decoché cette option mais les URL "ancienne mouture" apparaissent toujours (et bien positionnées) dans les recherches Google, ce qui amenent mes visiteurs à la jolie page 404 !

Je ne trouve pas ces adresses obsoletes dans la liste des "pages à erreur 404" fournies par les outils de diagnostic Google et ne peut donc les eradiquer simplement

Exemple:
Bien video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan/
Pas bien (no more valid): video-guitare/gods-club/stairway-to-heaven-stanley-jordan-20070701451/


Si vous connaissez l'astuce, je suis preneur ! :wink:
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai lu il faut que tu fasse des redirection 301 soit en php soit par htacces puis attendre 6 à 12 mois que google désindex au fur et à mesure tes ancienne url.
 
Nouveau WRInaute
Aie !
Il me reste plus qu'a apprendre comment faire des redirections 301,newbie oblige
j'espere que je ne vais pas trop ralentir le bintz si j'ajoute une centaine de redirections dans le.htaccess (je suppose)

Merci en tout cas :wink:
 
Nouveau WRInaute
sinon modifie ton .htaccess et met un un url rewriting de ta page d'erreur vers la page d'accueil.
comme ca au moins tes visiteurs tomberont sur ta page d'acceuil au lieu d'un pauvre message d'erreur :roll:
 
Nouveau WRInaute
oui, merci mais cela ne m'arrange pas trop :roll:

S'il existait une ruse pour faire une redirection 301 massive genre recalcul de la bonne URL en supprimant
la derniere partie (date&ItemId) cela serait tip top..pour le moment je connais que ça...

Code:
 RewriteEngine on
RewriteRule ^anciennepage.html$ nouvelle-page.php [R=301,L]

Merci d'avance !
 
Discussions similaires
Haut