Nettoyer un annuaire de ses 404
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

VeeTouine - WRInaute occasionnel

Nettoyer un annuaire de ses 404
Bonjour tout le monde,
J'ai mon annuaire qui est tout jeune et je commence à penser à la validation des url histoire de purger les 404 qu'on pourrait trouver.
A votre avis, quelle est la meilleure facon pour faire ca correctement?
Je pensais tester l'url d'une fiche dès qu'un visiteur l'ouvre, et m'envoyer un mail, voire dépublier automatiquement la fiche si ca retourne une 404.
Par contre, j'ai peur que ca ralentisse trop l'affichage, ou que ca surcharge le serveur, j'en sais rien en fait car je manque cruellement d'expérience dans le developpement php, vu que c'est mon premier script (le site en question est sous joomla)
Auriez vous une methode à conseiller sur ce genre de truc?
Merci à vous
VeeTouine
J'ai mon annuaire qui est tout jeune et je commence à penser à la validation des url histoire de purger les 404 qu'on pourrait trouver.
A votre avis, quelle est la meilleure facon pour faire ca correctement?
Je pensais tester l'url d'une fiche dès qu'un visiteur l'ouvre, et m'envoyer un mail, voire dépublier automatiquement la fiche si ca retourne une 404.
Par contre, j'ai peur que ca ralentisse trop l'affichage, ou que ca surcharge le serveur, j'en sais rien en fait car je manque cruellement d'expérience dans le developpement php, vu que c'est mon premier script (le site en question est sous joomla)
Auriez vous une methode à conseiller sur ce genre de truc?
Merci à vous
VeeTouine
-

5_legs - WRInaute passionné

Re: Nettoyer un annuaire de ses 404
Bonsoir,
Noble, perspicace et qualitative interrogation
Néanmoins Il y a d'autres critères à prendre en compte : un site en parking ne retournera pas de "404" pour autant doit-il resté proposé aux visiteurs ?
Noble, perspicace et qualitative interrogation
Néanmoins Il y a d'autres critères à prendre en compte : un site en parking ne retournera pas de "404" pour autant doit-il resté proposé aux visiteurs ?
-

OTP a écrit:Proposer alors le signalement par les visiteurs.
Pas infaillible mais ça aidera quand même.
Yes sir !
Je reprends votre idée Maître :
1/ Créer une page qui contient toutes les URL
Afficher une vignette actualisée du site dans un format suffisamment grand pour permettre en un coup d'œil de repérer les 404, les parkings et autre joyeusetés
nettoyer ... perdre entre 3 et 5% de ses résultats ... geindre pour la perte ... être satisfait d'apporter un service de qualité
-

hmmmm merci pour vos réponses... reponses rapides en plus !
Idées judicieuses effectivement!
Toujours grace à WRI, j'ai trouvé ce soft http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html qui permet de checker une liste d'urls a partir d'un fichier texte.
Je viens de faire un tit script qui me genere le fichier, le soucis c'est que l'outil verifier les url que je lui fournit... ainsi que toutes celles qui en dépendent
Il y a bien une option à decoche mais elle n'est pas prise en compte
Connaissez vous un freeware du meme style? J'en ai bien trouvé un autre, mais un peu trop vieux pour vista malheureusement
Je prefererais lancer le truc en local, mais si je n'ai pas le choix, j'essaierai des solutions online.
Merci à vous
Idées judicieuses effectivement!
Toujours grace à WRI, j'ai trouvé ce soft http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html qui permet de checker une liste d'urls a partir d'un fichier texte.
Je viens de faire un tit script qui me genere le fichier, le soucis c'est que l'outil verifier les url que je lui fournit... ainsi que toutes celles qui en dépendent
Il y a bien une option à decoche mais elle n'est pas prise en compte
Connaissez vous un freeware du meme style? J'en ai bien trouvé un autre, mais un peu trop vieux pour vista malheureusement
Je prefererais lancer le truc en local, mais si je n'ai pas le choix, j'essaierai des solutions online.
Merci à vous
-

Leonick - WRInaute accro

bizarre, je n'ai jamais eu ce problème avec xenuVeeTouine a écrit:Je viens de faire un tit script qui me genere le fichier, le soucis c'est que l'outil verifier les url que je lui fournit... ainsi que toutes celles qui en dépendent![]()
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Moi non plus, en demandant au site de n'analyser que les liens de premier niveau, il s'arrête là et hop.
La plupart des plugins FF qui analysent les liens (par exemple LinkChecker) donne plus d'info que la seule 404 : tu peux ainsi savoir s'il y a redirection, etc. Ce qui permet déjà une analyse plus poussée que la bête analyse des pages inexistantes.
La plupart des plugins FF qui analysent les liens (par exemple LinkChecker) donne plus d'info que la seule 404 : tu peux ainsi savoir s'il y a redirection, etc. Ce qui permet déjà une analyse plus poussée que la bête analyse des pages inexistantes.
-

Bon sang je n'avais pas pensé au plugin FF!
Je viens de teste LinkChecker (en beta pour la v3.5 de FF) et Pinger qui fait la meme chose.
C'est nickel, les liens ok sont surlignés en vert, les autres d'une autre couleur selon la reponse retournée.
Et j'ai donc reussi a faire mon premier script php qui permet d'extraire tous les liens de la table mysql qui va bien, et de les mettre sur une meme page html
Mon annuaire vous remercie !
VeeTouine
Je viens de teste LinkChecker (en beta pour la v3.5 de FF) et Pinger qui fait la meme chose.
C'est nickel, les liens ok sont surlignés en vert, les autres d'une autre couleur selon la reponse retournée.
Et j'ai donc reussi a faire mon premier script php qui permet d'extraire tous les liens de la table mysql qui va bien, et de les mettre sur une meme page html
Mon annuaire vous remercie !
VeeTouine
-

UsagiYojimbo a écrit:Moi non plus, en demandant au site de n'analyser que les liens de premier niveau, il s'arrête là et hop.
On peut en déterminer les sites en parking ?
Si oui ça va me faire gagner un temps fou
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Nan pour ça malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de vérifier au cas par cas.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nettoyer un annuaire de sites (liens morts)
- Url indexés dans annuaire éronnés (404)
- Outils pour 'nettoyer' un PC
- Nettoyer votre écran
- Cherche à nettoyer ma BDD mysql
- Nettoyer fichier avec regex
- Nettoyer une chaine de caractère
- Nettoyer une base mail
- Nettoyer un numéro de téléphone avant INSERT
- Nettoyer les pages des résultats de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.