Nettoyage d'une liste de diffusion
9 messages
• Page 1 sur 1
-

finstreet - WRInaute accro

Nettoyage d'une liste de diffusion
'jour tout le monde
Alors je suis en train de réactiver mes anciennes listes de diffusion. Et donc je m'attends à un très fort taux d'adresses incorrectes. Ca pas de soucis. Mais malheureusement, la liste a été "spammée". En d'autres termes, la liste a reçu plein de fausses inscriptions (au moins 10-15.000) avec des adresses farfelues.
Donc plusieurs solutions :
- Envoyer le message prévu à tout le monde, même aux faux emails
- Trier un minimum avant, même si y'a peu de chance que ca supprime tout
- Ne rien envoyer sur cette liste et la jeter
Et deuxième question : comment empêcher à un spammeur de s'inscrire automatiquement à une liste ? L'adresse était du style -inscription-machin@machinchose.com ...
Pour info, j'utilise maintenant Sendblaster et donc mon smtp.
Voili
Alors je suis en train de réactiver mes anciennes listes de diffusion. Et donc je m'attends à un très fort taux d'adresses incorrectes. Ca pas de soucis. Mais malheureusement, la liste a été "spammée". En d'autres termes, la liste a reçu plein de fausses inscriptions (au moins 10-15.000) avec des adresses farfelues.
Donc plusieurs solutions :
- Envoyer le message prévu à tout le monde, même aux faux emails
- Trier un minimum avant, même si y'a peu de chance que ca supprime tout
- Ne rien envoyer sur cette liste et la jeter
Et deuxième question : comment empêcher à un spammeur de s'inscrire automatiquement à une liste ? L'adresse était du style -inscription-machin@machinchose.com ...
Pour info, j'utilise maintenant Sendblaster et donc mon smtp.
Voili
- boutdepapier
- WRInaute discret

Perso je passe par un serveur pop qui va envoyer à mon outil d'emaing (active campaign) tous les emails injoignables (et ensuite l'outil de mailing va les mettre en adresses incorrectes au bout de 5 essais).
- boutdepapier
- WRInaute discret

Hum à vrai dire j'y avais pas pensé :p
Tiens moi au courant si tu trouves
Tiens moi au courant si tu trouves
- boutdepapier
- WRInaute discret

Hooo allez un de nous deux doit bien cleaner sa base en premier ...
Et vu qu c'est toi qui demande alors je propose que ça soit toi !
Et si tu es passé en spammer je te paye une biére pour le réconfort
Ca marche ?
Et vu qu c'est toi qui demande alors je propose que ça soit toi !
Et si tu es passé en spammer je te paye une biére pour le réconfort
- DadouDuck
- WRInaute impliqué

Je pense que tu peux passer à la solution "- Ne rien envoyer sur cette liste et la jeter "
Pour plusieurs raisons (dont la principale que tu as cité toi même) :
- Important retour de NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée) qui aura très certainement comme résultat de mettre l'IP d'envoi des mail comme spammeur.
- Bon nombre d'adresses qui à l'origine étaient valide, ne le sont probablement plus.
- Les personnes inscrites à l'époque ne sont peut être plus intéressées (et /ou t'ont oublié), et risquent eux de te pointer comme spammeur.
Bilan, tu auras au final une BDD sacrément allégé pour un risque sacrément important.
Pour plusieurs raisons (dont la principale que tu as cité toi même) :
- Important retour de NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée) qui aura très certainement comme résultat de mettre l'IP d'envoi des mail comme spammeur.
- Bon nombre d'adresses qui à l'origine étaient valide, ne le sont probablement plus.
- Les personnes inscrites à l'époque ne sont peut être plus intéressées (et /ou t'ont oublié), et risquent eux de te pointer comme spammeur.
Bilan, tu auras au final une BDD sacrément allégé pour un risque sacrément important.
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Widevine (optimisation vidéo et DRM) - 13-12-2010
- Les programmes d'Arte bientôt sur YouTube - 02-09-2010
- AdWords Editor 8.0.1 pour Windows et Mac - 03-09-2010
- AdWords API Version 3 - 02-02-2006
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar - 09-09-2004
- Apprendre à utiliser Google Ad Manager - 10-06-2009
- Cindy McCaffrey quitte Google - 21-12-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Groups, Google Sets
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.