Nettoyage automatique de table SQL. Comment faire?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sdamain
- WRInaute passionné

Nettoyage automatique de table SQL. Comment faire?
Bonjour à tous,
J'aimerais mettre en place un système qui nettoye automatiquemet une table SQL selon certains critères (une date expirée par exemple).
Ce système devrait tourner une fois par jour par exemple.
De même, j'aimerais utiliser un tel système pour analyser une table SQL et détecter les records qui répondraient à un critère bien spécial (un champs qui aurait une valeur bien spéciale) pour mettre en place un système d'alerte par email (pour des petites annonces). De la même manière ce système pourrait s'exécuter une fois par jour.
Existe t'il de tels systèmes? Comment est ce que cela se présente et se configure au niveau de l'hébergement?
Merci pour votre aide.
Sébastien.
J'aimerais mettre en place un système qui nettoye automatiquemet une table SQL selon certains critères (une date expirée par exemple).
Ce système devrait tourner une fois par jour par exemple.
De même, j'aimerais utiliser un tel système pour analyser une table SQL et détecter les records qui répondraient à un critère bien spécial (un champs qui aurait une valeur bien spéciale) pour mettre en place un système d'alerte par email (pour des petites annonces). De la même manière ce système pourrait s'exécuter une fois par jour.
Existe t'il de tels systèmes? Comment est ce que cela se présente et se configure au niveau de l'hébergement?
Merci pour votre aide.
Sébastien.
-

tom_pascal - WRInaute occasionnel

Oui, la crontab est la solution si tu es en dédié...
En mutualisé, si tu ne peux pas utiliser ce mécanisme, tu peux envisager d'utiliser les services (gratuits) de webcron (cf. webcron.org)
En mutualisé, si tu ne peux pas utiliser ce mécanisme, tu peux envisager d'utiliser les services (gratuits) de webcron (cf. webcron.org)
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment avoir le total dans une table sql?
- comment récupèrer les valeurs des champs d'une table sql ?
- [sql] Tri d'une table selon un champ dans une autre table
- Double table SQL et PHP
- Dédoublonne une table SQL
- PB avec une table sql
- SQL Requete multi table
- Conseil création table BDD sql
- MYSQL ajout automatique de champs dans ma table
- Recherche table SQL villes de France