Netlinking sur Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
alors voilà : depuis quelques temps, j'essaie de trouver de nouvelles façons de faire du netlinking (parce que tout le monde sait désromais que 10000 annuaires ne servent à rien, et que diffuser 150 communiqués de presse uniques ça rapporte peu pour beaucoup de temps dépensé). Donc pour 2 de mes clients j'ai tenté le partage de site sur Facebook (ces 2 clients ne souhaitent pas avoir de page). Donc l'action à été le partage (par profil perso, et par un profil de page) des 2 sites sur des pages à thématiques proches et/ou complémentaire. Appelons ces site A et B pour plus de clarté :)
Donc partage de ces sites sur environ 25 pages chacun.
Pour A j'ai bien dans mon webmastertool 25/25 backlinks reconnus par Google, et ça très rapidement;
Pour B je n'en ai que 2/25.....

Je me suis dis dans un premier temps que c'était peut-être lié à la configuration de la page sur laquelle le lien est posé : cas où le Community Manager l'a configurée pour que seuls ses messages soient affichés sur le mur, ou si il l'a configurée pour que tous les messages soient affichés. Mais non, c'est pas ça car dans le cas de A sur les 25 pages, la moitié seulement ont choisi d'afficher par défaut ses messages seuls.

Qu'en pense-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Ben oui mais alors comment ça se fait que dans mon google webmastertools j'ai bien 67 liens en provenance du domaine facebook, avec les liens des pages sur lesquelles j'ai partagé le site A, si c'est pas des backlinks pris en compte par google ?

@Sini, le partage n'a pas été fait sur des profils perso, mais sur des pages, Google a donc accès à ces liens
 
WRInaute passionné
melanizette a dit:
Ben oui mais alors comment ça se fait que dans mon google webmastertools j'ai bien 67 liens en provenance du domaine facebook, avec les liens des pages sur lesquelles j'ai partagé le site A, si c'est pas des backlinks pris en compte par google ?

Oui pareil, mais ce sont des liens déjà anciens, c'est ce que je voulais dire.
 
WRInaute discret
Dans ce cas, les liens ne sont pas vraiment considérés comme des BL mais ils envoient un certain "signal social" a Google.
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
Oui pareil, mais ce sont des liens déjà anciens, c'est ce que je voulais dire.
Ben non justement, mes liens sont très récents, vue ma première action de partage date de fin décembre et la seconde de début février. Les liens ont été "pris en compte" par le webmastertools les jours suivants... 8O
 
Nouveau WRInaute
Je suis tout à fait d'accord, je suis ravie que cette "stratégie de netlinking" marche pour mon site A, mais pourquoi pour le même type d'action avec le site B, uniquement 2 de liens facebook sont "pris en compte" dans le webmastertools, (c'etait ça ma question à la base ^^).
Quelqu'un a-t-il un point de vue la dessus, des expériences à partager, des remarques ou suggestions ? Merci des vos retours comme on dit :)
 
WRInaute discret
Les liens sur facebook ne sont pas des backlink ils permettent d'augmenter le trafic et apportent une légitimité à la source pour google. Pour Google si un lien est beaucoup partager sur facebook il apporte un bonus "trustrank" à la source mais on ne pas mettre en place une stratégie de netlinking uniquement sur Facebook.
 
Nouveau WRInaute
kurapica a dit:
Les liens sur facebook ne sont pas des backlink ils permettent d'augmenter le trafic et apportent une légitimité à la source pour google. Pour Google si un lien est beaucoup partager sur facebook il apporte un bonus "trustrank" à la source mais on ne pas mettre en place une stratégie de netlinking uniquement sur Facebook.

Alors, (je me répète je sais, je vous présente mes excuses par avance) si ce n'est pas des backlinks, pourquoi figurent-ils en tant que backlinks dans le google webmastertools de mon site "A" ? Perso j'ai toujours pensé que les backlinks répertoriés par le Google webmastertools étaient considérés comme des backlinks de qualité, me tromperais-je ?

(et pourquoi ces liens ne sont-ils pas pris en compte dans le webmastertool de mon site "B" aussi ?)
 
Nouveau WRInaute
et il est bien évident que je ne base pas ma stratégie de netlinking uniquement sur facebook; je tente des choses puisque avoir des liens devient difficile :)
(d’où mon utilisation de guillemets lors de mon évocation de la chose dans mes posts précédents ^^)
 
WRInaute accro
si je ne me trompe pas, un lien nofollow va apapraitre en tant que Backlinks, alors qu'il n’amène rien en terme de référencement
Par contre, un lien posté sur Facebook peut faire monter son classement dans les SERP, donc ces liens sont utiles pour le référencement aussi
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi bonjour,

Es tu sur que les liens sur Facebook sont d'une grande aide pour le référencement? J'ai beaucoup entendu que non ça ne servait a rien!
 
Discussions similaires
Haut