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Message le Jeu Aoû 08, 2013 15:47

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum. Je dois réaliser un projet de fin d'étude sur les échanges de liens entre sites, pour cela j'ai réalisé un petit questionnaire qui ne prend que deux petites minutes.
Ce questionnaire est surtout réservé aux personnes qui travaillent pour un site ou un blog.

Je vous remercie d'avance.

Voici le lien du questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1weEEecJBWFz5B0IPZFGA_DwdO-x8Nvc7SDKGAYQsj8Q/viewform
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Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Jeu Aoû 08, 2013 17:04

Bienvenue.

Pour votre présentation :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html .

Il sera intéressant de présenter le projet de fin d'étude quand il sera réalisé. Merci pour la communauté. :)
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Enregistré le: 22 Nov 2003

Message le Jeu Aoû 08, 2013 19:51

J'ai répondu à ton sondage mais tu prend le problème complètement à contre-pied en n'envisageant que l'échange de liens (ce qui au passage est interdit par Google, .... il détecte pas tout).

La première chose à comprendre quand on crée un site web est la taille (ou plutôt le nombre de visiteurs possible). Un petit site de PME qui se retrouve même après 5 ans avec 1000 liens différents sur la page d'entrée sera déclassé, un site genre webrankinfo avec 5 liens vers la page d'entrée après 5 ans sera aussi déclassé. C'est une question de proportion entre le nombre de pages et ... le nombre de liens vers la page d'entrée et ... les pages internes. La technique maroquaine des années 2005-2007 (c'est pas péjoratif ni sans autres sens): leur idée était d'envoyer le maximum de liens vers la page d'entrée (la requête MUST pour les webmasters de ce pays est location voiture marakesh :wink: ). Finalement, cette technique a marché quelques années avec inscriptions dans tous les annuaires possibles (et multiplication des sites se faisant un lien) et se sont fait déclassés: la qualité prime sur la quantité pour Google.
La deuxième est où mettre le lien vers le "partenaire". Les liens en footer répétitifs n'ont plus d'avenir, les liens externes en plein contenu (utilisés par les CP - communiqués de presse) se sont fait balayer l'année passée avec Pingiun.
La troisième technique dépend des sites, mais j'ai l'habitude pour mes clients (des pmE) de mettre au moins une page didactique sur l'ensemble du site -> quelques liens naturels sur cette page font finalement grimper le site.
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Enregistré le: 8 Aoû 2013

Message le Jeu Aoû 08, 2013 21:39

Madrileño a écrit:Bienvenue.

Pour votre présentation :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html .

Il sera intéressant de présenter le projet de fin d'étude quand il sera réalisé. Merci pour la communauté. :)




Merci MAdrileño, espérant que je validerais mon projet :)
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Enregistré le: 8 Aoû 2013

Message le Jeu Aoû 08, 2013 21:43

ybet a écrit:J'ai répondu à ton sondage mais tu prend le problème complètement à contre-pied en n'envisageant que l'échange de liens (ce qui au passage est interdit par Google, .... il détecte pas tout).

La première chose à comprendre quand on crée un site web est la taille (ou plutôt le nombre de visiteurs possible). Un petit site de PME qui se retrouve même après 5 ans avec 1000 liens différents sur la page d'entrée sera déclassé, un site genre webrankinfo avec 5 liens vers la page d'entrée après 5 ans sera aussi déclassé. C'est une question de proportion entre le nombre de pages et ... le nombre de liens vers la page d'entrée et ... les pages internes. La technique maroquaine des années 2005-2007 (c'est pas péjoratif ni sans autres sens): leur idée était d'envoyer le maximum de liens vers la page d'entrée (la requête MUST pour les webmasters de ce pays est location voiture marakesh :wink: ). Finalement, cette technique a marché quelques années avec inscriptions dans tous les annuaires possibles (et multiplication des sites se faisant un lien) et se sont fait déclassés: la qualité prime sur la quantité pour Google.
La deuxième est où mettre le lien vers le "partenaire". Les liens en footer répétitifs n'ont plus d'avenir, les liens externes en plein contenu (utilisés par les CP - communiqués de presse) se sont fait balayer l'année passée avec Pingiun.
La troisième technique dépend des sites, mais j'ai l'habitude pour mes clients (des pmE) de mettre au moins une page didactique sur l'ensemble du site -> quelques liens naturels sur cette page font finalement grimper le site.


Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de faire le sondage et surtout de m'apprendre votre savoir. c'est ce dont je pensais, je trouve que mieux vaut avoir des liens de qualité que de quantité.
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Message le Jeu Aoû 08, 2013 22:08

En fait, il faut les deux, c'est là le problème, parce que naturellement... c'est impossible. :-)
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Enregistré le: 25 Oct 2013

Message le Ven Oct 25, 2013 9:33

La deuxième est où mettre le lien vers le "partenaire". Les liens en footer répétitifs n'ont plus d'avenir, les liens externes en plein contenu (utilisés par les CP - communiqués de presse) se sont fait balayer l'année passée avec Pingiun.
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