Netlinking : réseau de sites suroptimisé = filtre (pénalité)

WRInaute discret
Bonjour,

je dois m'occuper d'un réseau de sites de même thématique ou très proche.

Ce réseau a été sanctionné par les foudres du panda en octobre 2011.

Après analyse, les sites se font des backlinks entre eux, aucune stratégie de linking au sein du réseau n'a été pensé au préalable, ce qui fait que le réseau n'a fonctionné qu'un certain temps.

Je pense que le soucis vient du linking entre sites ou du moins que c'est un soucis des plus important.

nota : je remarque que les sites arrivent en page 2 sur toutes les requêtes visées , simple coincidence ou "filtre" ?

Que faut il faire dans ce cas ? Supprimer tranquillement les liens , les uns après les autres ce qui risque de prendre du temps ou alors tout modifier d'un seul coup ?
 
WRInaute accro
je suppose que les thématiques étaient complètement différentes et que très peu (voire aucun) internaute ne suivait les liens ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
je suppose que les thématiques étaient complètement différentes et que très peu (voire aucun) internaute ne suivait les liens ?
Non, les thématiques sont identiques ou proches.

Oui, très peu d'internaute suivent les liens
 
WRInaute passionné
Cela donne quoi en terme de contenu sur ce réseau ? petit - grand - similaire - différent - dupliqué ?
 
WRInaute discret
kmenslow a dit:
Cela donne quoi en terme de contenu sur ce réseau ? petit - grand - similaire - différent - dupliqué ?

Dupliqué : non

Ce sont des sites avec environ 500 pages indexées, le contenu est différent
 
Discussions similaires
Haut