netlinking et pénalisation

WRInaute discret
Bonjour à tous,

mon site fait un échange de lien avec un autre site.

J'ai un lien d'échange avec ce site :

wwww.example.fr/link.php

wwww.example.en/link.php

wwww.example.es/link.php

Cela signifie que le lien du site se trouve sur ces trois page.

Est-ce que cela dessert le site avec lequel je fais un échange de lien du fait que le lien est sur les 3 sites (français, anglais et espagnol). Je rappelle que c'est le même site mais en 3 langues, avec une extension différente à chaque fois.


Mon pagerank et de 4 et celui de l'autre site a un pagerank de 3.

Merci d''avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
sam01 a dit:
1 an de plus que ta certification ...
Bien joué, j'avoue que c'est bien placé. :)

Pour répondre à ta question, je pense effectivement que recevoir un BL d'une page ayant une langue différente peut desservir ton site. Il me semble que Cutts avait abordé ce point dans une vidéo, je ne sais plus laquelle. N'oublie pas qu'aujourd'hui, la qualité des liens importe beaucoup plus que la quantité.

PS : regarde les OBL (outbound links) aussi. Si la page du "partenaire" est un sapin de Noël, l'échange n'en vaut peut-être pas la peine (à moins qu'il te place en premier de liste).
 
WRInaute accro
Si cet échange de liens t'apporte des visiteurs, si celui-ci n'est pas optimisé, et si t'en a pas des centaines voir milliers comme ça. Je doute que ça soit réellement un problème.

Ou se situera également le lien sur toutes les pages ou dans une section très ciblée?

Et au pire des cas si c'est juste pour le trafic que ça t'apporte et pas le référencement tu peux toujours le faire mettre en nofollow

Il me semble pas interdit d'avoir un lien sur un site étranger. Faut juste que ça soit dans de bonnes proportion.
 
WRInaute discret
Selon le premier post, c'est un lien se situant sur une page link.php ; donc typiquement une page "sapin de Noël" avec 35 partenaires dessus.
 
WRInaute accro
Si c'est bien des pages bourrées de liens, sans aucun contenu et avec un gros panneau indiquant qu'il s'agit d'une page pour le ref (liens, partenaires..), ça serait en effet à éviter :mrgreen:
 
WRInaute discret
Compte tenu de la sévérité des pénalités Google, je ne prendrais pas de risques, surtout que les liens en provenance des sites EN/ES n'apportent pas grand chose (ni pour l'internaute, ni pour le moteur de recherche).
 
WRInaute accro
sam01 a dit:
Donc, si je résume,

il faudrait que les liens apparaissent sur une seule langue, c'est bien ça ?

Et qu'il n'apparaisse pas sur une page sans intérêt et jamais visitée, qui sert uniquement aux échanges de liens.
 
WRInaute discret
Bonjour noren,
Mais tout le monde fait ça... Je ne vais quand même pas mettre le lien sur ma page d'accueil.
 
WRInaute discret
C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est un exemple à suivre. En situation de concurrence, chaque petit détail qui te distinguera des autres pourra t'aider à progresser.

Je te dis ça, mais tu fais ce que tu veux de nos conseils.
 
WRInaute discret
Personnellement je ne pense pas que cela soit des mauvais liens. Si tu as un site en plusieurs langues, c'est logique que tu lies les sites entre eux, ca peut aider tes utilisateurs (frontalier, binationaux, un anglais perdu sur le site en .fr). Wikipedia le fait pour chacun de ses articles, dans toutes les langues dans lesquel les articles sont écrits , et c'est le site le mieux référencé du monde.

Je dirais comme noren
noren a dit:
Si cet échange de liens t'apporte des visiteurs, si celui-ci n'est pas optimisé, et si t'en a pas des centaines voir milliers comme ça. Je doute que ça soit réellement un problème.
Et au pire des cas si c'est juste pour le trafic que ça t'apporte et pas le référencement tu peux toujours le faire mettre en nofollow
Il me semble pas interdit d'avoir un lien sur un site étranger. Faut juste que ça soit dans de bonnes proportion.
 
WRInaute discret
Ce que j'ai oubli é de vous dire, c'est c'est exactement la même page au fait. Que le site soit en anglais, en français ou en espagnol, c'est la même page qui est chargée, il y a juste une traduction en langue voulue en fonction du .com, .es ou .fr.
Ce n'est pas 3 pages différentes.
 
Discussions similaires
Haut