Netlinking et Logiciel de scraping : ScrapeBox ou GSA?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite commencer à prendre la main sur la mise en place de stratégie de backlinks White Hat...ou du moins pas trop Black :D

Pour cela j'hésitais entre le fameux ScrapeBox ou GSA, le premier vaut 50€ tandis que le deuxième vaut 200€. Mon budget est très limité en ce moment, mais je vois ça comme un investissement et un échapatoire à ma difficulté à me référencer sur des KW de niche qui deviennent de + en + concurrentiels :cry:

ScrapeBox va scrapper comme son nom l'indique et poste des commentaires de blog. GSA lui semble multi-plateforme mais je me trompe peut-être?

- Justement GSA Search Ranker peut il poster sur des annuaires, créer des profils, soumettre des articles, etc?
- Et en quoi Scrapebox est il mieux que GSA? A contrario en quoi GSA est il mieu que Scrapebox ? (Gestion captcha, content spinning, backlink automatisé, suivis post-soumission, gestion des ancres, gestion liste de sites automatisée, etc)

Merci par avance pour vos réponses :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé mais pour ma part, je ne souhaite pas aider quelqu'un qui veut spammer le web... en tant qu'éditeur de site web, ce genre de choses est tout simplement insupportable.
 
Nouveau WRInaute
Rien à voir tu compares des choux et des pommes. GSA pour du spam puissant c'est bcp mieux, scrapebox spam aussi mais c'est surtout pour scraper. Les deux sont indispensables.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Valentin,

Pour te répondre au mieux, GSA sera en fait beaucoup plus performant que Scrapebox si ton but est de faire du spam (GSA permet d'utiliser beaucoup plus de ressources et de plateformes).

Cependant Scrapebox à l’intérêt de pouvoir être utilisé pour d'autres taches plus Google friendly : recherche de mots clés, scrap, test d'url etc.

Pour ma part : j'ai les deux !
 
Nouveau WRInaute
duan78 a dit:
Bonjour Valentin,

Pour te répondre au mieux, GSA sera en fait beaucoup plus performant que Scrapebox si ton but est de faire du spam (GSA permet d'utiliser beaucoup plus de ressources et de plateformes).

Cependant Scrapebox à l’intérêt de pouvoir être utilisé pour d'autres taches plus Google friendly : recherche de mots clés, scrap, test d'url etc.

Pour ma part : j'ai les deux !

Pour le scrap tu devrais utilsier rddz ou alors une bombe c'est Gscraper avec un systeme de proxies embarqués un peu chéros mais super efficace... avec Gscraper google est aux marguerites. fini les sessions harvesting qui foirent... là tu défonces tout
 
Nouveau WRInaute
J'ai entendu parlé de Zenno aussi comme logiciel d'automatisation qui peut également scrapper un site d'après ce que j'ai lu et on peut même y récupérer toutes les données qui nous intéressent...Vous l'avez déjà utilisé?
 
Nouveau WRInaute
artisteseo a dit:
Pour le scrap tu devrais utilsier rddz ou alors une bombe c'est Gscraper avec un systeme de proxies embarqués un peu chéros mais super efficace... avec Gscraper google est aux marguerites. fini les sessions harvesting qui foirent... là tu défonces tout

Je l'utilise aussi, dommage que les proxys soient si cher, par contre niveau scrapper : je n'ai jamais trouvé mieux et aussi industriel (1500 threads me permettent de scrapper 26 000 URL/minutes sur google.fr)
 
WRInaute discret
FullSeoO a dit:
J'ai entendu parlé de Zenno aussi comme logiciel d'automatisation qui peut également scrapper un site d'après ce que j'ai lu et on peut même y récupérer toutes les données qui nous intéressent...Vous l'avez déjà utilisé?
Là on est clairement dans le BlackHat! #insupportable
 
Nouveau WRInaute
liens-geeks.com a dit:
Là on est clairement dans le BlackHat! #insupportable

Insupportable carrément ? :D Mais c'est moi ou la communauté française du référencement est de plus en plus hypocrite ?

Qui arrive encore à ranker sur du bon keyword sans faire de l'automatisation ???
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci artistseo pour cette recommandation de rddz. Je comprends que cela peut agacer de vouloir spammer, et que cela contribue à "flooder" internet et "tricher" pour se référencer en donnant plus d'importance à un site qui sur le papier pour Google a du moins bon contenu. Je comprends aussi que le spamming agace les sites proposant des annuaires comme WRI :(

Dans la réalité je pense que le contenu d'un site a beau être le meilleur du monde et le plus pertinent, sans quelques coups de pouces au début difficile d'aller ranker et chercher son auditoire.

Bien sûr cela se fait avec de l'huile de coude et beaucoup d'efforts. Mise en place de comptes et pages sur les réseaux sociaux, participation à des discutions sur les forums, reprise d'articles, aider d'autres bloggeurs pour recevoir du backlink, etc, etc..

Je partage avec vous une page expliquant 70 techniques de netlinking (Français) très bien ranké dans les SERP d'ailleurs : http://refeo.com/blog/best/netlinking/

Mais je pense que des outils comme ScrapeBox ne servent pas seulement à Spammer, mais également à établir une stratégie SEO - étude de marché sur KW - Benchmark concurrence et analyse de leurs backlinks - etc, etc

Cela aide aussi à chercher des annuaires et aider à automatiser ce long processus d'inscription et de publication. (Ne pas faire de duplicate, ne pas sur-optimiser les ancre I know I know ! :D )

Si cela n'est pas fait à outrance et pas utilisé indécemment comme beaucoup trop de gens, je pense que cela à le mérite de s'y intéressé.

Qu'en pensez vous ?
 
Discussions similaires
Haut