Netlinking comment faire ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

koulyik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 18, 2009 14:08

Bonjour à tous,

j'essaie de me former au référencement mais quelques lacunes encore :lol:
Je viens de finir le site d'une amie et j'essaie de faire un bon référencement.
Pour cela j'ai tout d'abord commencer par selectionner des mots clés et vais essayer d'optimiser au maximum mes balises.

Maintenant il faudrait que j'arrive a faire des liens entrants sur le site. Mais comment faire ?
Je ne sais pas où est ce que je peux mettre des liens de mon site.
le site est http://www.dirigeance.fr
Avez vous des idées ?

Merci à tous.

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Netlinking comment faire ?

Message le Ven Sep 18, 2009 14:27

Essayes l'annuaire de WRi, d'IndexWeb et de Costaud.net pour démarrer...

Donnes-y des descriptions uniques et soignées... :wink:

koulyik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 18, 2009 16:49

merci pour ta réponse.

Mais comment font les professionnels pour réussir à mettre des liens un peu partout ailleurs que dans les annuaires ?

foulensois
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 18, 2009 16:56

Bonjour,

Les pros bénéficient soit d'un réseau de site soit d'une présence sur de nombreux forums / blogs qui permettent de laisser des traces facilement.

Les réseaux sociaux sont aussi un très bon moyen d'avoir des backlinks.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 18, 2009 17:04

Ou pas vu que la plupart des réseaux sociaux sont soit protégé derrière une identification préalable, soit pratiquent le nofollow de manière systématique.

Par contre si on dispose d'un réseau dans la thématique du site, c'est un bon moyen de fédérer (et un moteur de trafic qui peut être intéressant si ces réseaux sociaux sont utilisés pour autre chose que pour simplement republier le flux RSS du site).

@koulyik Tu peux aussi demander par mail aux sites avec lesquels tu veux faire des échanges de lien. Ca marche très bien.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 18, 2009 19:15

koulyik a écrit:Mais comment font les professionnels pour réussir à mettre des liens un peu partout ailleurs que dans les annuaires ?

C'est drole, c'est l'une des premières questions que j'avais posé sur WRI, en fait avec la pratique on apprend à mieux connaitre les moteurs et le réseau mondial. Avec un peu d'expérience on sait ce qui marche et ce qu'il faut éviter et généralement (je parle pour moi) on se contente des annuaires biens administrés et qui présentent un réel intérêt. Ensuite il est possible d'obtenir des liens naturellement (ce sont les plus efficaces) mais pour cela il faut un contenu suffisamment intéressant pour donner l'envie de le lier.
C'est pas toujours évident pour le type de site dont tu parles mais avec un peu de patience tu pourra y arriver, n'hésite pas à poser des questions ici et à lire les articles du blog. :)

koulyik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 19, 2009 19:00

bonjour a tous,

merci pour vos réponses.
je vous embête encore un peu :P
les sociétés de référencement parlent de faire des liens avec des sites partenaires.
Elles parlent des annuaires ou d'autres sites ?

Merci a tous.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 20, 2009 9:14

Bonjour,
D'autres sites dont les thématiques doivent êtres proches .
Attention, ce n'est pas d'en faire mais d'en recevoir qui est bénéfique ;)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 20, 2009 9:19

Au départ inscrit toi dans les annuaires, environ 5 par jour en recherchant ceux de qualité. Cherche également des sites de ta thématique et propose au webmaster un échange de lien.

koulyik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 20, 2009 14:51

merci beaucoup pour vos réponses
j'ai du boulot ! :P

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 20, 2009 15:52

carrel a écrit:Au départ inscrit toi dans les annuaires, environ 5 par jour en recherchant ceux de qualité. Cherche également des sites de ta thématique et propose au webmaster un échange de lien.

houahahahahahouh j'en fais a peine 3 par mois!!!!!!, et le plus souvent je change le rédactionnel de mon WWW qu'une fois par trimestre et encore souvent se sont des trimestre qui dure de 6 à 8mois :lol:(car /parfois/tout le temps j'oublie) , et je ne rajoute de nouvelle page que si j'y ai quelque chose à dire, déjà que pour moi pondre du contenue rédactionnel original pour chaque annuaire m'est très très difficile surtout compte tenu de mon niveau en français, si je devais en faire 5 par jour y aurai vite un problème, surtout que dans ma prose je me répète souvent, et même avec un dictionnaire des synonymes sur mes requêtes on va pas aller bien loin compte tenue de mon activité !!!!!!

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 20, 2009 16:43

3 par mois, ça c'est du sacré référencement !

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 20, 2009 16:56

L.Jee a écrit:3 par mois, ça c'est du sacré référencement !

ben quoi je suis pas trop mal référencer !!!!!

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 21, 2009 12:52

Sur les fautes que tu es seul à faire, aucun doute !

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 21, 2009 13:21

Sachant qu'en gros il y a 30 annuaires qui valent le coup sur la toile (50 pour les plus optimistes) comment peut-on faire 5 inscriptions par jour ? Ou alors en 6 jours tout est bouclé :D Vous pouvez m'éclairer un peu ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :