Netlinking comment faire ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- koulyik
- WRInaute discret

Netlinking comment faire ?
Bonjour à tous,
j'essaie de me former au référencement mais quelques lacunes encore
Je viens de finir le site d'une amie et j'essaie de faire un bon référencement.
Pour cela j'ai tout d'abord commencer par selectionner des mots clés et vais essayer d'optimiser au maximum mes balises.
Maintenant il faudrait que j'arrive a faire des liens entrants sur le site. Mais comment faire ?
Je ne sais pas où est ce que je peux mettre des liens de mon site.
le site est http://www.dirigeance.fr
Avez vous des idées ?
Merci à tous.
j'essaie de me former au référencement mais quelques lacunes encore
Je viens de finir le site d'une amie et j'essaie de faire un bon référencement.
Pour cela j'ai tout d'abord commencer par selectionner des mots clés et vais essayer d'optimiser au maximum mes balises.
Maintenant il faudrait que j'arrive a faire des liens entrants sur le site. Mais comment faire ?
Je ne sais pas où est ce que je peux mettre des liens de mon site.
le site est http://www.dirigeance.fr
Avez vous des idées ?
Merci à tous.
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Re: Netlinking comment faire ?
Essayes l'annuaire de WRi, d'IndexWeb et de Costaud.net pour démarrer...
Donnes-y des descriptions uniques et soignées...
Donnes-y des descriptions uniques et soignées...
- foulensois
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Les pros bénéficient soit d'un réseau de site soit d'une présence sur de nombreux forums / blogs qui permettent de laisser des traces facilement.
Les réseaux sociaux sont aussi un très bon moyen d'avoir des backlinks.
Les pros bénéficient soit d'un réseau de site soit d'une présence sur de nombreux forums / blogs qui permettent de laisser des traces facilement.
Les réseaux sociaux sont aussi un très bon moyen d'avoir des backlinks.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Ou pas vu que la plupart des réseaux sociaux sont soit protégé derrière une identification préalable, soit pratiquent le nofollow de manière systématique.
Par contre si on dispose d'un réseau dans la thématique du site, c'est un bon moyen de fédérer (et un moteur de trafic qui peut être intéressant si ces réseaux sociaux sont utilisés pour autre chose que pour simplement republier le flux RSS du site).
@koulyik Tu peux aussi demander par mail aux sites avec lesquels tu veux faire des échanges de lien. Ca marche très bien.
Par contre si on dispose d'un réseau dans la thématique du site, c'est un bon moyen de fédérer (et un moteur de trafic qui peut être intéressant si ces réseaux sociaux sont utilisés pour autre chose que pour simplement republier le flux RSS du site).
@koulyik Tu peux aussi demander par mail aux sites avec lesquels tu veux faire des échanges de lien. Ca marche très bien.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

koulyik a écrit:Mais comment font les professionnels pour réussir à mettre des liens un peu partout ailleurs que dans les annuaires ?
C'est drole, c'est l'une des premières questions que j'avais posé sur WRI, en fait avec la pratique on apprend à mieux connaitre les moteurs et le réseau mondial. Avec un peu d'expérience on sait ce qui marche et ce qu'il faut éviter et généralement (je parle pour moi) on se contente des annuaires biens administrés et qui présentent un réel intérêt. Ensuite il est possible d'obtenir des liens naturellement (ce sont les plus efficaces) mais pour cela il faut un contenu suffisamment intéressant pour donner l'envie de le lier.
C'est pas toujours évident pour le type de site dont tu parles mais avec un peu de patience tu pourra y arriver, n'hésite pas à poser des questions ici et à lire les articles du blog.
- koulyik
- WRInaute discret

bonjour a tous,
merci pour vos réponses.
je vous embête encore un peu
les sociétés de référencement parlent de faire des liens avec des sites partenaires.
Elles parlent des annuaires ou d'autres sites ?
Merci a tous.
merci pour vos réponses.
je vous embête encore un peu
les sociétés de référencement parlent de faire des liens avec des sites partenaires.
Elles parlent des annuaires ou d'autres sites ?
Merci a tous.
- mipc
- WRInaute accro

carrel a écrit:Au départ inscrit toi dans les annuaires, environ 5 par jour en recherchant ceux de qualité. Cherche également des sites de ta thématique et propose au webmaster un échange de lien.
houahahahahahouh j'en fais a peine 3 par mois!!!!!!, et le plus souvent je change le rédactionnel de mon WWW qu'une fois par trimestre et encore souvent se sont des trimestre qui dure de 6 à 8mois
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Sachant qu'en gros il y a 30 annuaires qui valent le coup sur la toile (50 pour les plus optimistes) comment peut-on faire 5 inscriptions par jour ? Ou alors en 6 jours tout est bouclé
Vous pouvez m'éclairer un peu ?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004 - 30-07-2004
- Augmentation des infos sur les backlinks dans GWT - 02-07-2010
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
- Référencement : combien vaut un lien ? - 23-05-2006
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google - 06-09-2008
- Les sites les plus populaires du monde en backlinks - 05-07-2010
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.