Netlinking avec liens trackés, mauvais pour le référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question. Pour améliorer le référencement de mon site je cherche à avoir de "bons" backlinks. Pour cela, il faut des backlinks qui aient l'air d'être naturels. Or, si je fournis des liens trackés (dans les annuaires, articles de blogs etc.) Google va bien comprendre que ces liens ne sont pas si naturels que ça, si ?
Est-ce qu'une URL trackée dans un backlink a donc le même poids qu'une URL non trackée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Mathieu
 
WRInaute accro
Faut voir comment c'est tracké:

Bad:
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">a&nbsp;href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"http://example.com/out.php?id=42"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Super&nbsp;site</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>

Good:
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">a&nbsp;href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"http://example.net/"&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">onclick</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"window.open('http://example.com/out.php?id=42');return&nbsp;false;"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Super&nbsp;site</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">><br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
 
WRInaute discret
Merci.
Je pensais à du tracking du type : www.example.com#utm_source=WRI
Si je mets des variables de ce type (utm_source, utm_medium etc.) dans mes backlinks, est-ce que Google leurs accordera moins de poids et donc moins de "linkjuice" pour mes pages de destinations ?
 
WRInaute accro
Olivier, ton article évoque surtout le fait que GG "teste" le positionnement futur des pages à la recherche d'une forme de réactivité du webmaster pour détecter les "SEO" qui se cacheraient derrière.

Ca me semble donc loin du simple fait de mettre des marqueurs dans les urls de pages, si ces pages ne font pas l'objet de modifs ensuite.

Sans marqueurs, pas d'analytique "off page" possible. Or il y a aussi beaucoup de légitiem dans le off page (à commencer par l'e-mailing, les ad-words, le display, etc.)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je sais bien Jano, c'est pourquoi je ne pense pas que Google puisse sanctionner de tels backlinks
 
WRInaute passionné
J'ai 2 sites qui me font des backlinks du type "bad" selon Spout :

Code:
<a href="http://www.example.com/goto.php?id=50">Super site</a>

Et dans l'email reçu pour détection de liens factices (oui oui tjrs là dessus ^^), il est écrit :
Nous vous invitons plus particulièrement à vérifier les liens artificiels qui redirigeraient vers votre site dans le but de manipuler le PageRank. Ces liens factices peuvent être ajoutés, par exemple, dans le cadre de l'achat de liens visant à améliorer le PageRank ou de la participation à des systèmes d'échange de liens.
Le mot "rediriger" ne signifieraient-il pas ce genre de redirection ? Ou alors je deviens parano et ça n'a rien à voir...
 
WRInaute accro
moi je vois plutôt une histoire de bl, en nombre, et trop ancrés sur des termes recherchés, faisant supposer un achat de bl
 
Discussions similaires
Haut