Netissime VS Sivit pour un VDS

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Netissime VS Sivit pour un VDS

Message le Mer Mai 05, 2010 17:55

Bonjour tout le monde :)

J'ai actuellement un dédié infogéré chez Haisoft dont je suis très content, mais c'est cher... Donc je vais passer sur du non-infogéré. Je m'y connais un peu en Linux, mais pas monstrueusement bien ;)

J'hésite entre deux offres :

Sivit VDS 1024 : Je les connais de quand j'avais un mutualisé chez eux, bon service et bon SAV, réactif, mais relativement cher pour la puissance
Nettissime DDS : Moins cher pour même puissance, ou même moins cher pour plus puissant. Mais je ne sais pas si j'ai les mêmes garanties qu'avec SIVIT parce que je ne les connais pas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu des expériences avec eux ?
Mon site a en gros 5000 uniques par jour, et un forum assez actif donc ça tape dans le SQL. Le serveur actuel roule nickel avec 1Go de RAM et 1.5Ghz de proc'

Merci beaucoup :)

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Netissime VS Sivit pour un VDS

Message le Mer Mai 05, 2010 21:31

Recoucou,

J'ai eu des remarques comme quoi il n'y a pas assez de détails dans le post, alors j'en rajoute :mrgreen:

Je n'ai pas de budget limite, mais le moins cher serait le mieux. En gros en ce moment je paie un dédié infogéré 120€/mois, donc ça sera forcément au moins divisé par deux, pour la même puissance ! Le site en question est celui de mon www, et j'en ai 4 autres mais nettement plus petits, qui prendront pas trop de ressources.

Je peux donner l'adresse des stats du serveur actuel par MP pour ceux qui seraient intéressés pour me répondre :) !

Merci !

lenono
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 06, 2010 7:31

Bonjour,

VDS ou dédié, tu pars visiblement sans infogérence.
Alors pourquoi pas un dédié ?
Quels sont tes critères finalement (hors prix) ?

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 06, 2010 14:14

Coucou,

Justement, les critères sont surtout de réduire les coûts ! Je n'ai pas besoin de beaucoup plus d'un 1Go de RAM (pourquoi pas 2), 1,5Ghz de proc et 30 à 40 Go d'espace, donc un VDS ferait tout à fait l'affaire je suppose ?

Merci !

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 07, 2010 0:51

On a un peu parlé de ça en PV, je vais faire un petit résumé.
Ton but est de réduire les couts on est bien d'accord.
L'infogérance c'est quoi, c'est s'assurer que ton serveur, et donc tes sites tourne (bon c'est grossier mais au final c'est ça).

Une fois ton serveur installé (que tu partes sur un truc tout prêt, ou un truc "basique" style Debian) tu n'as normalement plus d'intervention d'infogérance à faire, juste quelques mises à jour de base, vérifier que tout tourne et peut-être quelques ajouts d'extensions PHP.

120€ par mois pour un dédié "infogéré" ça me fait un peu "rire" dans le sens où "si tu n'as besoin de rien faire" tu paies quand même, et si tu veux faire un truc de malade qui demande 50 heures, je ne pense pas qu'on te dise "oui" pour 120€ par mois, et je pense que tu ne le fais pas.

Petit exemple, certains de mes clients souhaites changer de serveur, ils ont leur serveur depuis quelques années chez OVH et paient 500€/mois pour quelques chose qui est maintenant l'équivalent d'un serveur à 100€/mois. Je leur fais l'install et la migration de leur site (en fonction de ce qu'ils ont, grossièrement entre 100 et 200€), et après ça leur revient à généralement moins de 2h par mois (ça ça dépends du tarifs horaires) en fonction de ce qu'ils souhaitent faire. Certains clients me prennent pour leur "prostitué" du net, je leur fais tout ce qu'ils demandent, même faire 3 clics sur le manager OVH, d'autres sont plus indépendant (et/ou plus économe) et le font eux-même, c'est très simple, mais ça reste une question de faire les choses proprement, avec méthodologie.

Enfin voilà pour mon petit retour, je trouve ça "bizarre" de payer toujours le même montant pour un serveur "infogéré" alors qu'il n'y a que lors de l'install qu'il y a vraiment du boulot à faire dessus. Après ils peuvent aussi "mettre de côté" les sommes en plus et lorsqu'il y a une merde ne pas te facturer ça en plus, mais bon, s'ils ont fait leur boulot dès le départ et que tu ne fais pas de conneries de ton côté, ça ne risque que rarement d'arriver.

Bon, sinon petit bémol : VDS : Virtual Dedicated Server ?
Il est pas réellement dédié s'il est virtuel :P
Je dirais "VM" pour Virtual Machine :P
Le terme à la mode est "Cloud" ;)

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 08, 2010 10:10

Merci de tes retours :)

Je me penche dessus, j'ai commandé un Flex Server test chez Ikoula, pour 1 mois gratuit, et j'avoue que je suis complètement paumé... Me retrouve devant une machine vide, j'ai installé Webmin et là, je lutte... Héhé :D

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 08, 2010 11:35

-olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/
pour quelques bases, si t'es sous Debian, tu peux remplacer "VSFTPD" par "ProFTPd" qui est beaucoup plus simple à installer.
Tu veux installer Apache :
apt-get install apache2
Tu veux installer PHP :
apt-get install php5

etc...

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 09, 2010 0:27

Oui, toutes les installations je m'en sors, je lutte un peu au niveau de la configuration DNS et je pense que je vais lutter au niveau mail...

J'ai installé Webmin pour être un peu moins dans le flou que du pur SSH :D ! Je reviendrai vers vous si j'ai de gros problèmes héhé :mrgreen:

Merci !

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 09, 2010 14:11

Bon, les DNS et les mails c'est un peu la partie la plus compliquée :P
Au niveau des DNS perso je les laisse généralement chez le "vendeur" du nom de domaine, ça permet d'avoir un truc fiable qui tombe jamais (et qui n'est pas à configurer). Pour les mails, certains clients préfèrent google apps qui est pas mal du tout.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :