le .net sans le .com quels risques?

WRInaute passionné
bonjour

tout est dit dans le sujet...

à votre avis quels sont les risques d'avoir un site en .net et de ne pas posséder le .com surtout quand le .com est écheté par un domainer qui a eu de nombreuses plaintes (vu sur http://www.wipo.int/amc/fr/ , organisation mondiale de la propriété intellectuelle)

ce domainer a été contraint à transférer un bon nombre de ndd dans le passé.

un avis sur la question ?

bonne soirée !
 
WRInaute discret
Cela dépend, car la différence entre un .net et un .com l y en a pas, à par le fait que les gens se souviennet plus des .com que des .net.

Je crois qu'en somme, il est essentiel d'avoir un .com car, bien que sa différence avec un .net au niveau des moteurs et annuaires et minime voir inéxistante, les visiteurs ont été "conditionner" au .com car c'es le Tld le plus commun.

Dans notre cas qui nous interesse et dans la mire d'idée énoncé plus haut, .net risque de contribuer au traffic du .com bien que ses visites ne risquent pas d'être pertinente. Quant au vol de propriété intellectuelle sur les Tld, cela m'étonnerait qu'il y en ait tu pourrais prendre n'importe quel nom et tu serait exempt de représaille juridique.
 
WRInaute passionné
je disais que c'est un drole de boulot, car je crois que celui qui a racheté le .com est un "domainer", un mec qui achete des ndd pour les revendre...j'en suis pas sur mais ca sent le domainer a plein nez...peut etre me proposera t il de l'acheter :?
 
WRInaute discret
Je ne comprend pas trop. On doit avois un .com pour avoir un .net ?! Si c'est le cas, alors je suis dans la merde ! 3 .net ! :S

M@x.
 
WRInaute passionné
Pour mon premier domaine j'ai pris directement un .net, je me suis aperçu que le .com a été parqué dernièrement.. tant mieux, tant qu'il n'a été pas pris par un concurrent... Prendre des .com .net ou .info à chaque acquisition je croix pas que ça ferait une bonne idée !
 
Nouveau WRInaute
Zeberge a dit:
la différence entre un .net et un .com l y en a pas, à par le fait que les gens se souviennet plus des .com que des .net.

+1, les seuls problèmes que tu peux avoir sont ceux des noms de domaine en général : marque déposée, noms de célébrités, typosquat des deux (ex : googel.com)
 
WRInaute discret
guix77 a dit:
+1, les seuls problèmes que tu peux avoir sont ceux des noms de domaine en général : marque déposée, noms de célébrités, typosquat des deux (ex : googel.com)

Tu pourrais être étonné si je te dit que non, tu peux appeler ton nom de domaine n'importe comment et tu ne risque aucune forme de reprisaille juridique. Les nom de domaines, ce n'est pas comme les marques de commerce, je m'explique: Prenons Coca-cola, eh bien dans un même pays il te serait interdit d'avoir une marque de commerce qui serait Koka-Kola, car cela porterait confusion au consommateur, tu ne peut avoir un nom qui se raproche de Coca-cola.

Au contraire, dans un nom de domaine tu peux t'appeler comme tu veux car l'internet ce n'est pas tangible dans la vraie vie, elle n'au aucune présence dans la vraie vie et c'est la limite des tribunaux, tant que cela n'a pas une présence physique.

C'est pour cela qu'au début de l'internet, de brillantes personnes( pour la pluparts des étudiants en informatique) ont acheté des noms de domaine de très grandes compagnies et le leurs ont revendu à de très très grosses sommes, on se souvient qu'avant les TLd cela coutait cher.

frenchhorn a dit:
e disais que c'est un drole de boulot, car je crois que celui qui a racheté le .com est un "domainer", un mec qui achete des ndd pour les revendre...j'en suis pas sur mais ca sent le domainer a plein nez...peut etre me proposera t il de l'acheter :Confused :?

Je pensais que tu voulais dire les vendeurs de domaines vierges, peut-etre va t il te proposer de te vendre ce domaine mais agit en bon homme d'affaires et refuse; il reviendra te refaire une offre, au pire tu peut le fustigé sur ton .net, les affaires quoi :wink: .[/quote]
 
WRInaute accro
il y a deux ans, achete un .be et l'identique en .com. Bricolage de mon provider, je sais pas mais le domaine en .com a été acheté par un de ces salopart durant la transaction. Finalement enregistré le .eu.

Le .com a été prposé à la vente à 500 $ pendant des mois, puis laissé à l'abandon. le domaine a été depuis repayé pour un an. Le mec va donc attendre tout doucement de voire ce qui se passe ... même si la page parking n'est même plus en ligne sur le serveur.
 
Nouveau WRInaute
Perso, quand j'ai trouvé mon nom de domaine (inventé de toute pièce en fredonnant une chanson, "Tea for two" pour ne pas la nommer) j'ai regardé sur le net s'il etait dispo et c'était le cas... quelques jours plus tard, le nom me plaisant vraiment, j'ai voulu l'acheter et la il etait plus dispo (acheté le jour où j'ai regardé la première fois pour voir si dispo) ! Une page en anglais, sans thématique particulière était en ligne !
Je viens de vérifier et comme par hasard le site en .com (j'ai finalement acheté le .biz), est en français, dans la même thématique que la mienne (il y a peu encore il était tout en anglais).
A votre avis, ai-je un recours ?
En attendant, j'ai donc appris que si un nom de domaine me plaît, je l'achète direct au moment où je regarde s'il est dispo !

Edit pour rajouter que quand je dis que le site est en français now, c'est un français approximatif qui sent le traducteur voilà à plein nez... donc le proprio surveille bien mon parcours et cherche visiblement à surfer sur mon boulot !
 
Discussions similaires
Haut