Le net de la Proximité.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Le net de la Proximité.

Message le Lun Juin 07, 2004 11:59

[url]Albatore.com[/url]

Cherchez un truc un peu spécifique sur les pagesjaunes, genre un
menuisier en campagne.
Vous êtes un peu dans le caca, parce que si y en a pas ca vous oblige à faire
une recherche dans le département. Là soit vous êtes vraiement fort et vous connaissez toutes les villes de votre département, et hop vous regardez par ordre
alphabétique les villes et vous vous dites que celui là il est proche.

Que notre annuaire, vous classe les proffessionnels par kilomètre.
Ce qui permet en une recherche d'avoir les pro les plus proche de chez
vous.

Le gros avantage c'est que ca s'affranchit du code postal, ex si vous recherchez une location de vacances dans une ville, et qu'il n'y a pas de résultat. Notre système affiche les locations les plus proches de cette ville.

En fait cela permet, d'ouvrir tout un marché de publicité, en effet un restaurant qui veut faire un peu de publicité sur le net , adhère au fait qu'il est possible d'afficher ces coordonnées pour les internautes situé à un rayon de 20 kilomètre de chez lui.

Voilà ,
Cordialement
Martin Pascal

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 07, 2004 12:19

Ton référencement est-il aussi un référencement de proximité ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... .com&meta=

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... .net&meta=

Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien, chacun travaille comme il le sent :lol: :lol: :lol:

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 07, 2004 12:28

Même si tu m'écartes je veux bien te répondre à ce sujet.

Cela fait 2 ans que je me suis aperçu que google, donnait trop d'importance aux nom de domaines.
Je les ai donc contacté pour leur signaler, mais ils ont rien fait j'ai donc finalement pris parti de donner une solution de référencement http://www.zataz.com/zatazv7/art.htm, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui marche.

Finalement, tu me reproches de me servir de ma tête pour être bien référencé.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 07, 2004 12:48

"Nous sommes les précurseurs de l'Internet de demain." Je pense pas que proposer un référencement payant soit preuve que tu sois un précurseur.

J'avoue que le concept est une bonne idée même si il a été déjà pensé bien avant (portails locaux, annuaires locaux, ...) mais ya encore pas mal de boulot.

A ce propos, Google n'avait pas un projet de géolocalisation en développement ?

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 07, 2004 12:50

Euh non, je me garderais bien de faire le moindre reproche à qui que ce soit.

En revanche, puisque tu viens là pour discuter de ton site, je me dis que j'ai le droit de dire j'aime ou j'aime pas. Côté référencement, j'aime pas. Après, encore une fois, chacun procède comme il aime !

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 07, 2004 12:54

blman a écrit:"Nous sommes les précurseurs de l'Internet de demain." Je pense pas que proposer un référencement payant soit preuve que tu sois un précurseur.

J'avoue que le concept est une bonne idée même si il a été déjà pensé bien avant (portails locaux, annuaires locaux, ...) mais ya encore pas mal de boulot.

A ce propos, Google n'avait pas un projet de géolocalisation en développement ?

Pt être que tu n'as pas vu le "Repertoire Local" et la partie "Divertissement --> Evénements".

Trouves moi un site qui affiche un classement par kilomètre comme je le fais et j'enleverai le mot précurseur.

:)

lou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 07, 2004 18:27

geourl

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 08, 2004 11:44

Quelle URL? le .org répond par un bout de log...

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 08, 2004 12:00

lou a écrit:geourl

va voir çà http://www.albatore.com/vdr.php3

Tapes ton code postal et ensuite Santé , Dentisterie !!!

Tu verras là où on en est.
Cordialement

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 08, 2004 12:56

Pourquoi un référencement payant ? Beaucoup de gens ne sont pas prêt pour payer afin d'être inscri dans un moteur qui ne génère pas 1% des visites. Pourquoi ne fais tu pas un référencement gratuit ? Tu pourrais ensuite gagner de l'argent sur de l'affiliation et des liens sponsorisés et ça te permettrais d'avoir une base de données suffisamment importante pour gagner en crédibilité.

J'ai pas mal observé ton boulot, et c'est vrai que c'est une très bonne idée mais cette histoire de référencement payant (et à l'année, en plus) me dérange pas mal.

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 08, 2004 13:12

blman a écrit:Pourquoi un référencement payant ? Beaucoup de gens ne sont pas prêt pour payer afin d'être inscri dans un moteur qui ne génère pas 1% des visites. Pourquoi ne fais tu pas un référencement gratuit ? Tu pourrais ensuite gagner de l'argent sur de l'affiliation et des liens sponsorisés et ça te permettrais d'avoir une base de données suffisamment importante pour gagner en crédibilité.

J'ai pas mal observé ton boulot, et c'est vrai que c'est une très bonne idée mais cette histoire de référencement payant (et à l'année, en plus) me dérange pas mal.

Premièrement, ce n'est pas exactement un référencement que je vends mais plutot par rapport à un rayon.
Pourquoi c'est payant, c'est simple les gens qui viennent chez moi recherche soit une mutuelle, soit une entreprise diverses situé le plus proche de chez eux.
Donc je me dis que c'est le seul moyen pour qu'un restaurant ou un bar, ou... fasse de la pub à moindre coût ( 25 Euros / ans ) !!!
Donc finalement, c'est moins chère de faire une pub chez moi qu'à la kermesse du coin.

Et d'un autre côté j'ai déjà 3 000 000 de pro si je ne fais pas payer ce qui rentre , ce qui veulent modifier leur infos j'en fais quoi !!!
Non c'est la seule solution, pour moi économiquement viable.

D'autant plus que pour l'instant au niveau affiliation il n'y a pas foule alors...

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 08, 2004 13:19

blman a écrit:Pourquoi un référencement payant ? Beaucoup de gens ne sont pas prêt pour payer afin d'être inscri dans un moteur qui ne génère pas 1% des visites. Pourquoi ne fais tu pas un référencement gratuit ? Tu pourrais ensuite gagner de l'argent sur de l'affiliation et des liens sponsorisés et ça te permettrais d'avoir une base de données suffisamment importante pour gagner en crédibilité.

Rk des conseils de comm je suis preneur parce que ca fait des mois que je tourne en rond....

hervedidier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 08, 2004 13:42

Initiative intéressante à saluer. Bon courage !

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 08, 2004 14:10

MixterX a écrit:Rk des conseils de comm je suis preneur parce que ca fait des mois que je tourne en rond....

Tu dois d'abord établir un plan stratégique sur du long terme. Il faut que tu pense ton site comme un produit traditionnel que tu va faire connaitre, faire évoluer. Ce produit doit donc :
- avoir une identité graphique. Si tu prend Google, le logo à une identité très forte. Il est même décliner, copier à l'infini. On reconnait toujours la source.
- ton message doit facilement être compréhensible de tes prospecs, de tes utilisateurs. C'est pour ça que tu dois établir une baseline qui est une petite phrase courte, claire et compréhensible.
- tu doit identifier des visuels qui aideront aussi à la compréhension de ton message auprès de tes prospecs et utilisateurs. Par exemple, des photos de mises en situation qui montre la réelle valeur ajoutée de ton produit par rapport aux moteurs traditionnels.
- tu dois choisir tes supports de communication qui toucheront le mieux ta cible. C'est vrai que pour un produit multimédia, il faut bien sûr utilisé les forums ce que tu a fait mais aussi le marketing viral, les sites événementiels... Mais il ne faut pas oublier les supports traditionnels comme le papier, la presse, ...

La communication n'est qu'un outil marketing parmi tant d'autres. Elle coûte souvent assez cher parce qu'il y a du travail créatif, du travail de rédactionnel, d'infographie et qu'elle doit être pensée sur du long terme (établissement de charte graphique, d'identité visuelle, déclinaison sur tous les supports...)

Pour commencer, tu peux faire du mailing qui est souvent le moyen le moins cher. Tu a différents support : courrier, fax, email (attention au spam quand même, ça amène quelquefois des réactions plus négatives que positives). Pense aussi à utiliser l'e-mail car c'est un support hallucinant en terme de rapport qualité des retombées / prix en prospection et en fidélisation : newsletter, relance, offres promotionnelles, ... Si tu observe les stratégies des grosses boutique comme Amazon (au hasard), elles l'utilisent toutes.

Voila, voila, que te dire d'autre, bonne chance...

MixterX
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 08, 2004 16:24

blman a écrit:
MixterX a écrit:Rk des conseils de comm je suis preneur parce que ca fait des mois que je tourne en rond....

Tu dois d'abord établir un plan stratégique sur du long terme. Il faut que tu pense ton site comme un produit traditionnel que tu va faire connaitre, faire évoluer. Ce produit doit donc :
- avoir une identité graphique. Si tu prend Google, le logo à une identité très forte. Il est même décliner, copier à l'infini. On reconnait toujours la source.
- ton message doit facilement être compréhensible de tes prospecs, de tes utilisateurs. C'est pour ça que tu dois établir une baseline qui est une petite phrase courte, claire et compréhensible.
- tu doit identifier des visuels qui aideront aussi à la compréhension de ton message auprès de tes prospecs et utilisateurs. Par exemple, des photos de mises en situation qui montre la réelle valeur ajoutée de ton produit par rapport aux moteurs traditionnels.
- tu dois choisir tes supports de communication qui toucheront le mieux ta cible. C'est vrai que pour un produit multimédia, il faut bien sûr utilisé les forums ce que tu a fait mais aussi le marketing viral, les sites événementiels... Mais il ne faut pas oublier les supports traditionnels comme le papier, la presse, ...

La communication n'est qu'un outil marketing parmi tant d'autres. Elle coûte souvent assez cher parce qu'il y a du travail créatif, du travail de rédactionnel, d'infographie et qu'elle doit être pensée sur du long terme (établissement de charte graphique, d'identité visuelle, déclinaison sur tous les supports...)

Pour commencer, tu peux faire du mailing qui est souvent le moyen le moins cher. Tu a différents support : courrier, fax, email (attention au spam quand même, ça amène quelquefois des réactions plus négatives que positives). Pense aussi à utiliser l'e-mail car c'est un support hallucinant en terme de rapport qualité des retombées / prix en prospection et en fidélisation : newsletter, relance, offres promotionnelles, ... Si tu observe les stratégies des grosses boutique comme Amazon (au hasard), elles l'utilisent toutes.

Voila, voila, que te dire d'autre, bonne chance...

oui merci de tous ces précieux conseils. Mais le principal souci que je rencontre à l'heure actuelle est que les internautes n'abusent pas de la proximité!!!!
Et çà c'est très embêtant.

Merci Hervedidier de tes encouragements.

Le net de la Proximité.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :