WRInaute impliqué
Salut à tous!

Eh oui encore un annuaire de plus. La concurrence est rude, le travail de fond difficile, mais javais envie de me lancer suite à ma premiere expérience dans le référencement de mon premier site (celui de mon www)

Stop le blabla, l'annuaire en question se trouve ici : http://www.net-addict.com

Il s'agit donc d'un annuaire généraliste gratuit avec liens en durs, liens profonds, upload de screenshot, etc.
J'ai essayé de faire quelque chose qui convienne à tout le monde : les plus pressés comme les plus méticuleux. Ainsi de nombreux champs sont facultatifs.

- Vous trouverez la description d'une fiche ici
- Les conditions d'acceptation ici
- Une fiche complete dans son contexte ici

Notez que le thumbshot automatique est pour le moment désactivé car j'attends une modif de ma config php de la part de mon hébergeur. En tout cas j'espere qu'il voudra bien la faire :wink:
Ce thumbshot est généré une fois lors de l'affichage du site inscrit, et récréé s'il a plus de 2 mois.

Et enfin pour finir ma prose, le site a été créé sous joomla, et j'ai utilisé le composant Sobi2 pour l'annuaire en lui meme

Voilà, le site est en ligne seulement depuis cet apres midi. Vous êtes bien entendu invités à vous inscrire et à apporter vos commentaires les plus constructifs, meme s'ils sont négatifs.


Merci pour vos retours, j'ai encore beaucoup à apprendre :wink:

VeeTouine
 
WRInaute impliqué
Oui tu as raison OTP.

Les pubs s'affichent meme s'il n'y a pas de contenu et ca fait pas classe.

Je viens de desactiver celle du bas, ca fait tout de suite mieux :wink:
 
WRInaute impliqué
Bizarre ces 404, le nom de domaine a été ouvert hier. Les DNS ne sont peut pas encore totalement propagés?

Quelqu'un a une idée la dessus?

Sinon merci pour vos soumissions qui arrivent doucement, ca fait plaisir :)
D'ailleurs ceux qui ont soumis un site ont il des remarques a faire sur le fonctionnement?

Merci à vous
 
WRInaute passionné
Euh... même pas la place de mettre un titre en 2 mots ??? ca bloque.. trop limite le nbr de caractères...
 
WRInaute passionné
C'est vraiment dommage, mais vraiment ! d'avoir repris le template par default de Joomla. L'annuaire est bien, mais dés le premier coup d'oeil, on se retrouve sur un Joomla fraîchement dézippé.

J'aime bien le nom de l'annuaire, mais le petit logo en header ne colle pas trop à la sobriété et au professionnalisme du reste du site. Ça fait moins pro je trouve.... Ont ne retrouve les couleurs du logo nul part ailleurs dans le site, et on dirais que le logo a été fait avec paint shop 2.0 :D

Quelques petits améliorations que tu envisgeais de faire ?

Quel est ta position par rapport au duplicate content ?
 
WRInaute impliqué
skyll a dit:
Euh... même pas la place de mettre un titre en 2 mots ??? ca bloque.. trop limite le nbr de caractères...
Pourtant si, regarde les fiches déjà inscrites, certaines ont meme 4 mots :?

1-sponsor a dit:
Je t'avoue que je n'ai pas réussi à trouver un template suffisament neutre, sobre, ayant 3 colonne... et correctement codé.
Le seul que j'avais trouvé est celui que j'utilise déjà pour mon www ... peut etre pourrais-je le reprendre et le personnaliser. Ta remarque est tout a fait judicieuse et c'est vrai que je ne suis pas tout a fait satifait du design global.

Pour le logo....hmmmmf c'est du photoshop fait pas quelqu'un qui ne connais pas photoshop, c'est à dire moi. On retrouve la couleur orange dans les carde dans fiches et leur titre. Je vais reflechir sur ce point également et faire quelques essais en pré-prod pour un design plus personnel, tout en gardant la meme structure.

Pour le duplicate content, je n'en veux pas et je demande donc des descriptions uniques. Les sites sont accepté ou non de maniere completement manuelle. J'en ai d'ailleurs refusé un hier malgré le fait que l'annuaire soit tout jeune.

Robindesbois a dit:
Je règle le problème (sur cette page en particulier)
Merci à toi, je vais voir ca de suite :D

VeeTouine
 
WRInaute impliqué
Bonjour les gens ,

Suite au conseils de 1-sponsor, j'ai apporté quelques modifications :

- logo plus élaboré. Mes compétences à ce niveau étant tres limitées, j'espere que ca suffira
- ajout d'une banniere animée pour égayer/personnaliser le tout (il s'agit d'une suite d'images)
- modification de la police générale pour harmoniser le tout

J'ai gardé le meme template joomla, mes recherches etant encore infructueuses pour trouver quelque chose de plus original. M'enfin je trouve celui ci intéressant pour ce type de site et il me convient bien, meme si les amateurs de joomla le connaissent déjà.

J'ai également activé la fonction screenshot automatique. Les screenshots sont créés à l'affichage d'une fiche, selon l'une des conditions suivantes que
- le screenshot n'existe pas encore
- le screenshot a plus de 60 jours

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas :D

Merci et a vot' bon coeur m'sieurs-dames :wink:

Veetouine
 
WRInaute passionné
:roll:

c'est une super qualité d'écouter les critiques ! mais j'ai le regret de te dire que je n'aime toujours pas ton logo pour ces couleurs qui ne collent pas avec le reste du template, et pour le style. notamment la police à empattement italique... généralemnt pour un site qui doit paraître "moderne" ont utilise une police bâton style "arial"...

pareille pour ton animation en bannière, les trucs qui bouge ça fait pas super pro en générale... ça fait un peu kirk tu vois ?
 
WRInaute impliqué
fichtre mes illusionnnnnsssss!!!! :mrgreen:

Ok le logo ne te plait pas, m'enfin on retrouve maintenant les tons oranges/marrons sur la plupart des polices et le contour des fiches inscrites.

Le coté Kirk (j'adore ton exemple :mrgreen: ) , j'en suis pas à ce niveau quand meme. L'animation fait vraiment style html 1.0?

Bon et les autres, vous en pensez quoi de l'allure générale histoire d'avoir d'autres avis?
 
WRInaute impliqué
Bon j'ai pas attendu d'autres avis car du coté des forums joomla, j'ai des réactions similaires. A croire que je suis enfermé dans les années 90 sans m'en rendre compte 8O

J'ai fait des modifs en me basant sur mon favicon tout simple pour mon logo, et j'ai viré l'animation.

Le site parait il plus crédible / pro à vos yeux?

Désolé j'insiste un peu sur le look car j'ai envie que les visiteurs s'y plaisent, tout comme les webmasters... mais bien sur les avis sur le plan technique sont bienvenus egalement :wink:

Merci

Veetouine
 
WRInaute passionné
VeeTouine a dit:
Le site parait il plus crédible / pro à vos yeux?

C'est déjà mieux :wink:

De toute manière, toutes chartes graphiques subissent leurs évolutions et leurs refontes. Laisse toi le temps maintenant :wink:
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor : ton logo ca ne va pas du tout ... le "o" n'est pas aligné avec le reste des lettres. Il va falloir m'aseptiser tout ca hein :mrgreen:
 
WRInaute accro
C'est marrant, les catégories sont à peu de chose près les miennes. T'aurais pas un peu pompé ? :lol:

Bon je m'en fou, en plus t'as modifié le nom de certaines, mais c'est dommage de vouloir faire original et de s'inspirer autant des concurrents. Bon lancement quand même ;)
 
WRInaute impliqué
Je me suis inspiré de plusieurs annuaires, dont le tiens effectivement, mais pas que :D

J'espere que ca ne te gene pas (au moins, c'est flatteur pour ton annuaire), en tout cas je n'ai pas voulu faire de bete copier coller et j'ai passé pas mal de temps sur cette structure en m'inspirant de plusieurs sites et en adaptant à ma sauce.

Certes j'avoue qu'au final, c'est du déjà vu... m'enfin difficile de faire original sur cette partie :?

Maintenant que cette basse est faite, je la ferai evoluer au fil du temps selon les entrées, en particulier un 3eme niveau de sous-catégories si j'arrive à le faire décoller

J'avais d'ailleurs ouvert un sujet ici avant de me lancer car j'avais du mal à trancher sur le fait de tout faire seul sans regarder ailleurs, ou m'aider de ce qui existe (tant éthiquement que légalement).La structure d'un site est elle soumise à copryright?

VeeTouine
 
WRInaute passionné
VeeTouine a dit:
m'enfin difficile de faire original sur cette partie :?

Perso. j'ai tenté de faire le plus originale possible, et ducoup, il y a de réels faussetés dans mes catégories. Ça passe superbement bien en terme de SEO, mais niveau logique, c'est moins ça :?

La structure de dmoz est parfaite et libre, donc je pense que c'est un peu l'exemple à suivre, après évidemment, niveau SEO, je pense que c'est pas plus mal de sortir du cadre.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

je n'ai pas réussi à m'inscrire.
une fois les champs renseignés, j'ai tenté vainement plusieurs fois d'appuyer sur le bouton inscription.
j'espère que mon site est enregistré, bien que sans catégorie pour lui (location vacances)
et pas de sous dossier à la rubrique départements.
@ +

Jean-Claude
 
WRInaute impliqué
Bonjour Jean Claude, ton site est bien inscrit, je viens de la valider.

Concernant ton inscription sur le site, tu es le premier à qui ca arrive. Retente une fois et si ca ne fonctionne toujours pas, envoie moi par MP l'identifiant que tu souhaites, ainsi que ton adresse mail, je te créerai un compte manuellement et t'enverrai un mot de passe que tu pourras modifier.

Si tu as d'autres soucis particuliers, la suite en MP ou par le formulaire de contact de mon site, merci à toi pour ton retour :wink:

VeeTouine
 
WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde!

Google commence a indexer mon site depuis 2 jours, soit 6 jours apres la mise en ligne :)

Dites les pros, je viens de faire quelques modifs sur les meta keywords et descriptions.

En fait j'ai concaténé la meta description de l'annuaire avec celle remplie par les webmasters lorsqu'ils soumettent leur site. Cette méthode vous semble t'elle viable pour un annuaire?

Pouvez vous jeter un oeil sur une fiche au hasard? Certains n'ont pas remplis leur méta,changez de fiche si vous tomber sur l'un d'eux :wink:

Merci pour vos retours.

VeeTouine

PS : continuez à soumettre vos sites, la soumission est rapide, tout comme la validation :wink:
 
WRInaute passionné
VeeTouine a dit:
Bonjour tout le monde!

Google commence a indexer mon site depuis 2 jours, soit 6 jours apres la mise en ligne :)

Dites les pros, je viens de faire quelques modifs sur les meta keywords et descriptions.

En fait j'ai concaténé la meta description de l'annuaire avec celle remplie par les webmasters lorsqu'ils soumettent leur site. Cette méthode vous semble t'elle viable pour un annuaire?

Pouvez vous jeter un oeil sur une fiche au hasard? Certains n'ont pas remplis leur méta,changez de fiche si vous tomber sur l'un d'eux :wink:

Merci pour vos retours.

VeeTouine

PS : continuez à soumettre vos sites, la soumission est rapide, tout comme la validation :wink:

J'oublierais la concaténation à ta place... Pourquoi n'optes tu pas pour le titre du site + les 100 premiers caractères de la desc du site de la fiche ? Ça ne serait pas plus pertinent ?
 
WRInaute impliqué
Merci 1-Sponsor, je vais retirer la concaténation, ca va dans le sens de ce que je viens de voir sur la plupart des annuaires.

Concernant les méta en elles mêmes, j'ai préféré laissé les utilisateurs les saisir eux mêmes. Par contre il faut que je les contrôle, voire les modifie lors de la validation.Pour l'instant ce n'est pas très gênant, mais si l'annuaire prend de l'ampleur je ferai un truc automatisé comme tu le suggères, on verra par la suite.

Et je vais peut être virer la balise keywords elle aussi saisie manuellement... les gens ne sachant pas vraiment la remplir correctement. De toute façon elle ne sert plus à grand chose pour le référencement d'après ce que j'ai lu.
 
WRInaute accro
Possible, pour le moment c'est toujours pris en compte d'après le dernier test réalisé (pas tout récçent non plus environ 3 mois).
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Possible, pour le moment c'est toujours pris en compte d'après le dernier test réalisé (pas tout récçent non plus environ 3 mois).
Ok ok.. le billet est assez récent de mémoire, moins d'un mois...
(je crois même que c'est sur WRI que je l'ai lu )
 
Nouveau WRInaute
salut,

juste une curiosité : pourquoi modifies-tu parfois les descriptions laissées par les gens qui proposent des sites ?
Je comprendrais les corrections orthographiques, mais les reformulations à ta sauce pas forcément... En général, les webmasters savent ce qu'ils veulent faire passer. Je sais bien qu'on peut les modifier si l'on est inscrit, mais ça semble du temps perdu à la fois pour toi et pour nous.

A+
 
WRInaute impliqué
Bonjour :wink:

Les conditions d'acceptation que l'on coche comme "comprises et acceptées" lorsque l'on soumet un site stipulent une description unique.

Le site étant jeune, je prends la peine de modifier celles qui ne le sont pas, du moins quand c'est simple à réaliser sans en modifier l'idée principale (sinon j'envoie un mail pour demander une nouvelle description).

Pour le moment j'ai la patience et le temps... d'ici quelques temps par contre il y a de très grandes chances pour que ces soumissions soient refusées (un mail de refus sera envoyé).

Si tu as une requête sur un site particulier, on peut en discuter par MP.

VeeTouine
 
WRInaute impliqué
Salut tout le monde :wink:

Petit point 3 semaines apres la mise en ligne :

Question look le template a été légèrement personnalisé et les menus modifiés. Quelques bricoles changeront sans doute encore mais la charte graphique globale ne changera pas.

Coté sites proposés, quelques uns ont été refusés, beaucoup de descriptions réécrites par moi même car pas uniques (facilement 60%)
Finalement c'est un réel bonheur de voir une entrée sur laquelle son proprio a pris le temps de faire une belle description unique, correctement rédigée et pointant vers un site de qualité.
Sur les 128 sites acceptés, j'en ai inscrit moi meme 2.

Coté référencement, ca avance doucement, je suis positionné en premiere page sur des requetes pas concurentielles. Exemple sur une visite en provenance de google avec les mots clés "mecatronique amateur" ou encore "luthier vent finistere".
Tout le monde ne tape pas ce genre de recherche dans google, mais le fait d'y apparaitre avec une page pointant directement sur le site concerné est je pense signe d'un annuaire efficace.
... enfin j'espere :lol:
Le plus gros travail va etre de monter sur des requetes plus concurrentielles. Je ne suis pas pro dans le domaine, mais je ne lacherai pas l'affaire :twisted:

Sinon le comble c'est que j'arrive pas à me mettre premier sur "net addict". Pour le moment ca oscille sur la 2 et 3e page :?
Je suppose qu'il va falloir etre patient.

Voilà d'ou j'en suis, si vous avez des conseils je prends :D

VeeTouine
 
WRInaute impliqué
Sinon le comble c'est que j'arrive pas à me mettre premier sur "net addict". Pour le moment ca oscille sur la 2 et 3e page
Je suppose qu'il va falloir etre patient.

Voilà d'ou j'en suis, si vous avez des conseils je prends

j'ai eu le même problème, il a fallu 1 mois pour arriver en 1er sur url.

un peu de patience. :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Petit message pour vous informer de quelques améliorations, et poser ma question du jour :mrgreen:

Les améliorations, grâce aux retours que j'ai pu avoir :
- modification des ancres des liens pointant vers les sites qui auparavant n'etaient pas du tout optimisées... mais qui maintenant le sont :wink:
- refonte du formulaire de soumission, sous forme d'onglets et d'étapes. Si vous avez des critiques sur ce point, je suis preneur.

Ma question : je pensais ajouter la géolocalisation, en affichant une map google (facultative) sur les fiches détaillées.
cette map serait générée à partir d'une adresse complète.
Je pense que c'est utile pour les site dont l'activité ne couvre qu'une certaine region, plutot que de les caser dans une sous catégorie "locale" ou un truc du genre perdu au fond de l'annuaire et que les visiteurs n'iront pas forcément voir.

Pensez vous que cette fonctionnalité soit utile sur un annuaire ou que ca alourdit plutot le truc pour pas grand chose?

Merci pour vos retours d'experience (que ce soit des annuairiste, ou des webmasters qui soumettent)

VeeTouine
 
WRInaute impliqué
C'est un plus pour les sites de commerces, restaurant, boutiques etc... mais également pour les visiteurs qui peuvent situer facilement l'établissement.
 
WRInaute impliqué
Salut la compagnie,

Prenez pas ce message pour un vieux up caché, ce n'est absolument pas le cas.

Sur mon annuaire j'ai une catégorie "les sites les plus vus". Les fiches affichées le plus de fois sont donc en tete de liste.

J'ai un petit malin qui s'amuse à afficher sa propre fiche plusieurs fois par jour pour rester dans le top ten. Je lui ai deja fait un mail lui indiquant que je savais qu'il faisait ca et que j'avais bien compris que c'etait pour rester visible et je lui ai dit de jouer le jeu comme les autres le font (du moins ils sont plus discrets :mrgreen: ) sinon je ferai un reset de ses nombres d' affichages.

Là il tente d'etre plus discret, m'enfin il continue et c'est flagrant d'apres mes logs.

Alors d'apres vous je fais quoi, je le laisse profiter de mon systeme parce que "c'est le jeu ma pov lucette", j'avais ca faire autrement, ou alors je lui mets son compteur à zero parce qu'il m'enerve?

Si encore tout le monde se tirait la bourre, ca me derangerait pas, ca me ferait des affichages adsense d'ailleurs :mrgreen: mais là j'sais pas, ca m'enerve :lol:

Question à deux balles je sais, m'enfin j'aimerais un avis

Merci

VeeTouine
 
WRInaute impliqué
pour avoir eu le même problème, après avoir remis le site à 0 trois fois de suite et envoyer un mail sans réponse au webmaster j'ai supprimé la fiche en question.
 
WRInaute passionné
C'est le jeu ;-) Il le fait manuellement, donc pour moi, c'est "légale". Si c'était fait automatiquement là ce serait différent (spam). Perd pas ton temps à contrôler ce genre de choses, c'est pas rentable.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul :wink:

Bon je vais suivre l'avis du plus vieux (l'annuaire hein, pas le webmaster :D ) et je laisse courrir.

J'imagine que quand j'aurai tout plein tout plein de visites quotidiennes, le résultat des sites les plus vus sera lissé
 
WRInaute impliqué
A partir du moment où l'annuaire présente un classement basé sur ce système il aurait tort de s'en priver s'il souhaite rester dans les premières positions. C'est tout à fait son droit.
De quoi te plains-tu il visite régulièrement ton site tu devrais être content. :mrgreen:

Ces systèmes de classement sont quand même obsolètes. Mais c'est ce que l'on trouve a une écrasante majorité sur les annuaires.
 
WRInaute passionné
si tu ne tiens compte que des visiteurs venant d'un moteur de recherche tu va limiter ceux qui font de l'accès directe pour fausser les classements.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un soucis d'affichage de votre annuaire avec firefox 3.5.6 les nouveautés s'affichent tout en bas et sont a moitié mangées.

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
Hello :wink:

Je suis également sous FF 3.5 et je n'ai pas de soucis d'affichage, ni chez moi, ni à mon bureau :?

Pouvez vous détailler votre probleme eventuellement (screenshot) ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Re,

De la maison ça marche nickel même sous FF 3.5.7, je regarderais de nouveau du boulot demain ;)

Pour info j avais les derniers sites inscrits à la verticale au lieu de l'horizontale...

Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
C'est le jeu ;-) Il le fait manuellement, donc pour moi, c'est "légale". Si c'était fait automatiquement là ce serait différent (spam). Perd pas ton temps à contrôler ce genre de choses, c'est pas rentable.

Ceci dit il ne faut pas négliger le risque d'auto visiteur arrivant sur une fiche avec des adsenses ! les deux ne font pas bon ménage. Une fiche qui reçoit plus de 800 visites en 3 semaines je doute fortement que cela soit manuel.
 
WRInaute impliqué
Effectivement il faut prendre en compte le ratio VU/jour et affichage d'une fiche/jour.

Si j'ai 100 visiteurs par jour et qu'une fiche est vue 1000 fois/jour, qui plus est par la meme adresse IP ca peu poser probleme :?

Je ne sais pas à partir de quel seuil google peut considerer ca comme de la triche vis à vis des affichages adsense.
 
WRInaute impliqué
Salut la compagnie,

J'ai besoin de votre avis critique suite à ma derniere nouveauté.

Jusque là, les webmasters pouvaient indiquer le lien vers leur flux RSS, mais je ne l'exploitais en tant que RSS, mais j'affichais juste le lien.

Je viens de passer habilement phprank0.75 :mrgreen: : les 3 dernieres actualités du flux rss indiqué par le webmaster est indiqué sur sa fiche, avec les 200 premiers caractere du texte.

Je vous relink ma fiche exemple qui utilise toutes les fonctionnalités de l'annuaire : ancre pas optimisée

Il faut savoir que le flux RSS n'est evidement pas obligatoire, tout comme la map google, le logo, et l'image du bas.

Voilà, je m'amuse bien, j'ai jusqu'à présent des retours plutot positifs, mais à force de vouloir en faire beaucoup, j'ai peur que ca fasse trop.

Mon interrogation est simple :

En tant que webmaster, est ce le genre de truc dont vous révez, c'est a dire plein de liens possibles vers votre site sur une seule page, un rss référencé, etc, ou alors ca fait trop? Que pensera google s'il tombe sur ma fiche exemple? Suroptimisation?

En tant que visiteur? C'est trop? Difficile à lire? Ou alors c'est nickel pour voir plein d'infos rapidement sur le site en question?

Merci pour vos avis éclairés, j'ai envie de faire un truc bien mais pas facile d'être objectif quand on est tout seul le nez dedans

VeeTouine
 
WRInaute accro
Euh, tu demandes une description unique pour pourrir la fiche en duplicate avec le RSS ? Aucune sens vous avez dit ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Niveau compréhension de tes fiches, ça me semble assez clair. Bien sûr, en tant qu'annuairiste, je ne suis pas super objectif puisque je comprend le fonctionnement de ce genre de fiche.

En tant qu'adepte de SEO, perso. et de parano anti-DC, je n'oserait pas agréger le texte, après, c'est un pari à faire... lorsque ta fiche ou ton annuaire ont un certains poids, avec un peu de texte unique, ça peu être un poids supplémentaire d'agréger un peu du flux (3 actu., c'est peut-être bien). Mais globalement, plus t'as d'infos, mieux c'est évidemment, tant qu'elles restent de qualité.

Pour te rassurer toujours plus, parce que tu sembles vraiment avoir le souci de bien faire... ton annuaire, on l'aime ou pas, mais il est unique dans son genre, tu utilise une technologie peu utilisée, ce qui est bon pour toi. Je note, par exemple, la possibilité d'ajouter une image perso.

Ai-je à peu près répondu à certaines de tes questions ?
 
WRInaute impliqué
Rooooh, j'ai bien fait de poser la question, j'ai même pas pensé au DC :mrgreen:

Vu la jeunesse de l'annuaire, vaut mieux eviter l'agrégation du texte, effectivement.

Pensez vous que si je reste dans l'esprit et que cette fois je n'affiche que disons les 5 titres (moins? plus?)des dernieres actus (linkés vers l'actu en question évidemment) je risque d'être en DC?

1-sponsor, merci pour ta réponse claire et détaillée, oui tu as répondu à certaines de mes questions :wink:
L.Jee, merci pour ta réponse claire tout court, mais utile :mrgreen:
 
WRInaute passionné
VeeTouine a dit:
Pensez vous que si je reste dans l'esprit et que cette fois je n'affiche que disons les 5 titres (moins? plus?)des dernieres actus (linkés vers l'actu en question évidemment) je risque d'être en DC?


Pareille, c'est un pari, essaye toujours d'être dans l'optique "unique".

Par exemple, chez moi, je le fais, les 5 dernières actu sous forme de liens; Et bien, si on le fait tous, quelque part, il y a un risque que le critère DC fasse titler Google. Ou pas ? Il n'y a pas de certitude à ce niveau. Je ne serais pas catégorique en disant que tu ne craint absolument rien pour une sanction liée au DC sur ton site, ou sur la page qui agrège cette partie du flux.

Exemple. Moi j'ai choisis d'agréger les 5 derniers titres. Je me dis que ça participe à mon contenu puisqu'en plus, j'ai été (je pense) le premier à le faire, ou un des premiers en tout cas. Si on est nombreux à le faire, comment Google le prendra ? On ne sait pas trop.

C'est à voir, là il faut que tu fasses tes tests à mon avis pour pouvoir juger de la situation propre à ton site, ton poids, ta structure de page ;-)

Ton annuaire est relativement originale. Je pense que c'est un bon point pour toi (pour prendre ce genre de risque).

T'en pense quoi ?

(et oui, désolé, il n'y a pas de vérité en référencement) :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
T'en pense quoi ?

Ben je vais tester, j'ai envie de fournir ce "service", je verrai après si ça m'est néfaste ou pas.

Je ferai des tests avec copyscape, on a surement quelques sites en commun avec Waaaouh (si DC il y a, ca sera moi qui trinquerai plutot que toi vu mon faible poids) :wink:

L.Jee a dit:
Avec les titres, tu ne crains rien, mais après, tu peux tomber dans le trop de liens sur une page ;)

Ta remarque m'interpelle... mon arborescence dans la colonne de gauche fais un lien vers toutes mes catégories, soit quasiment 180 liens jsute avec ce petit module... pensez vous qu'il vaut mieux que je le vire?

Merci à vous :wink:
 
WRInaute accro
Ca peut permettre de filer plus de jus aux catégories principales. Sinon tu peux linker uniquement les catégories qui te sont le plus rentables ou qui possèdent le plus de sites. Enfin ya plein de trucs comme ça à optimiser ;)
 
WRInaute impliqué
rolala tous ces petits trucs à connaitre... :)

C'est pas toujours évident pour un newbie comme moi mais je prends mon pied :mrgreen:

Sur ce, bonne nuit et merci encore pour votre aide
 
WRInaute passionné
C'est tous les petits choix judicieux, mis bout à bout qui font le succès du réf. d'un site, et pour le nombre de lien par page, j'évite au max. de dépasser les 50.

Mais il va bien falloir avec ma refonte de Waaaouh :D du coup, ça va me faire un test en grandeur nature.

Mais voilà, 180 liens par page, ouille ouille ;)

Pour ton "agrégation" sur tes fiches, je t'encourage encore à tester en connaissance de cause.
Tu as compris que je me suis pris comme exemple pour te donner mon avis et t'informer, mais absolument pas pour te dissuader ou un truc du genre. Lol, loin de moi cette idée ;-)
Je te souhaite que ça te réussisse évidemment ;)

Bonne nuit à toi :wink:
 
WRInaute impliqué
Merci 1-Sponsor :wink:

Je pense que je testerai l'agrégation d'ici quelques temps lorsque l'annuaire aura pris plus de poids. Je vais y aller progressivement pour voir ce que ca donne.

Concernant le menu de gauche, je viens de le limiter aux catégories principale pour réduire considérablement le nombre de liens.

Va aussi falloir que je travaille sur certaines couleurs pour harmoniser un peu mieux la chose :mrgreen:

Je vais laisser ca murir un poil
 
WRInaute accro
Existe t-il un risque ?

J'ai vu des pages avec 2000 liens se positionner (demande à Ybet). Pour ma part, j'ai des pages très bien positionnées avec plus de 3/400 liens. Je pense qu'il faut plutôt se poser la question de l'utilité à l'internaute dans ce cas là :)


@Veetouine : Quand tu lis ça dans ce qu'il dit... "avec plus de 100 liens... vous allez le saouler !". Encore une fois tout dépend de ce que l'utilisateur cherche et a besoin...
 
WRInaute impliqué
olu les gens!

Ca faisait trop longtemps que j'avais pas parlé de mon annu (au moins ... pfiouuuu quelques jours) alors j'arrive :mrgreen:

Figurez vous que j'ai décidé de me mettre au php tout seul dans mon coin, et tant qu'a apprendre les bases, autant faire autre chose qu'une calculatrice ou un formulaire imaginaire :wink:

Alors vala j'ai ajouté un petit plus, ca se passe dans le menu statistiques (et ses 3 sous menus) de mon www, et ce sont mes premiers scripts.
Pour la partie graphique, c'est une librairie toute faite hein, chuis pas un Dieu non plus :lol:

Ca ne sert pas à grand chose, je vous l'accorde, pour le moment le laisse tout ca accessible à tous en mode "expérimental", meme si mes stats ne sont que modestes.

D'ailleurs si vous rencontrez des bugs, dites le moi :D

Faut que je regarde la structure de mes tables pour voir si je peux donner d'autres infos

VeeTouine
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sympa tes statistiques :)

Pour continuer tu peux faire une liste de choix pour les sous catégories aussi

Bon je file m'inscrire sur le site du zéro, j'ai plein d'idées aussi :mrgreen:

Bon WE

Pinpon
 
WRInaute passionné
Quand je l'enroule et le déroule, il ne se déroule pas totalement...

... je parle du menu "statistique" bien sûr :D (bon, c'est pas trop grave :D )

C'est une bonne application pour tes premiers pas en PHP, je te souhaite cet apprentissage encore bien vaste ;)

Apprendre le dév., c'est assez rapide ;) oui oui ;) et après, ça te laisse un boulevard de possibilités pour développer tes sites (par définition, en effet).
 
WRInaute discret
Ce sont de bonnes statistiques, pour un jeune annuaire comme moi cela me fait prendre la mesure de ce qu'il me reste a accomplir :roll:
 
WRInaute occasionnel
Ouahhhhhh 65 minutes ! C'est le temps qu'il a fallu pour faire valider mon site depuis la fin de l'inscription jusqu'à sa validation dans l'annuaire ! ça c'est du boulot quand je pense que certaines autres inscriptions dans d'autres annuaires (aussi à description unique qui demandent 30 40 minutes de boulot) trainent depuis des mois sans réponse. Merci pour ce bon service et pour les liens profonds c'est très très apprécié.
 
WRInaute accro
Un annuaire qui demande une description unique et ne valide pas en plusieurs mois ? T'es sûr de ton coup ? Donne nous le nom qu'on ne s'y inscrive pas !
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Un annuaire qui demande une description unique et ne valide pas en plusieurs mois ? T'es sûr de ton coup ? Donne nous le nom qu'on ne s'y inscrive pas !

En fait c'est pas des annuaires qui demandent des descriptions uniques mais sur lesquels je me suis donné la peine de le faire, c'est vrai que ce n'est pas pareil.
 
WRInaute accro
Ah bah ça, c'est le problème de la facilité de dezippé un script et le mettre en ligne, 90% des annuaires sont morts après 2 semaines... Ce n'est pas pour rien qu'on répète souvent qu'il n'y a pas beaucoup d'annuaires de qualité qui valident encore (une trentaine ?).
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Ah bah ça, c'est le problème de la facilité de dezippé un script et le mettre en ligne, 90% des annuaires sont morts après 2 semaines... Ce n'est pas pour rien qu'on répète souvent qu'il n'y a pas beaucoup d'annuaires de qualité qui valident encore (une trentaine ?).

C'est surtout du au fait que la plupart n'imaginent pas le boulot que représente la gestion d'un annuaire, pensant qu'il suffit de cliquer sur "validation".
 
WRInaute impliqué
Merci pour ton retour Maikel (comme convenu j'en t'enverrai ton chèque dans la semaine :mrgreen: )

Sisi je demande bien des descriptions uniques (d'ailleurs je refuse au moins autant de sites que j'en accepte à cause de ce critère, sans parler du reste) et je m'efforce d'être rapide dans mes validations :wink:

Profitez-en l'annuaire est jeune, donc vous êtes quasi sur d'être validé - ou refusé - dans la journée.
 
WRInaute passionné
seb2310 a dit:
C'est surtout du au fait que la plupart n'imaginent pas le boulot que représente la gestion d'un annuaire, pensant qu'il suffit de cliquer sur "validation".

J'avoue que c'est ce que je me disais en me lançant, mais face à la difficulté je n'ai pas fléchi malgré ça... Je comprends cependant que beaucoup se laissent dépasser. J'y viendrais peut-être moi-même un jour qui sait.... :(

Mais là ! Je tiens bon ! :mrgreen:

vive netaddict :wink: :arrow:
 
WRInaute impliqué
moi aussi j'essaye de te tenir bon je dois dire que à force d'écouter les conseils de tout le monde je suis nettement plus sévère et strict dans mes validations mais effectivement si on veut que nos annuaires aient un peule sens et soient pertinents pas le choix !
 
WRInaute passionné
Allez je vais rajouter deux sites sur zeweb et netaddict au moins si ça valide rapidement mes clients auront leurs liens maintenant et pas dans deux à douze mois lol
Sinon +1 pour le fait de gérer un annuaire. Ça fait bien plus d'un mois qu'on cogite dessus pour pondre quelque chose de valable et avant même de le lancer je vois très bien comment ça va être chaud les validations. Heureusement on est deux dessus.
 
WRInaute impliqué
tu parles peut être de moi et de zwebfr alors merci :D un lien est un lien et sur zwebfr ya jamais plus de 20 sites en attente ( bon je vais faire une sieste alors me faites pas mentir :D )
 
WRInaute occasionnel
Bon allez il y a des sites qui viennent de s'ajouter à ma longue liste "(une trentaine ?)" (bien plus)...

Je soumet ça dans la journée, j'aurais quelques dizaines de site à placer ;)
 
WRInaute discret
C'est vrai qu' au départ c'est plutot calme coté validation, j'attend le rush, mais c'est sur qu'avant de lancé mon annuaire j'ai pris le temps d'étudié les postes des uns et des autres alors la motivation est bien la!
 
WRInaute impliqué
Evenstood, lis bien les conditions d'acceptation avant de tout soumettre :wink:

Pour exemple, pas plus tard qu'en ce moment, j'ai un utilisateur qui soumet masse de sites satellites destinés à faire du linking pour un site principal (très connu d'ailleurs).

Il a commencé ce we et continue aujourd'hui. Description unique à chaque fois. Malgré mes mails de refus qu'il n'a pas du lire, il continue à soumettre :wink:

Là je ne lui envoie plus de mail, je supprime direct. :?

Je ne dis pas ca pour toi hein, aucune idée de ce que tu comptes soumettre :wink:

Adt, perso à partir du moment ou je valide quelques sites par jour, ne serait-ce que 2 ou 3, ça me suffit pour un lancement correct.
Au tout début, quand certains jours je n'avais aucune soumission, j'inscrivais un site moi même :wink:
On a bien le temps de voir arriver les soumissions par dizaines chaque jour, allons y tranquilou pour prendre le rythme :wink:
 
WRInaute discret
C'est ce que je fait, si j'en ai pas j'en inscrit deux trois dans une catégorie, qui est vide, ca aide.
 
WRInaute occasionnel
VeeTouine a dit:
Evenstood, lis bien les conditions d'acceptation avant de tout soumettre :wink:

Pour exemple, pas plus tard qu'en ce moment, j'ai un utilisateur qui soumet masse de sites satellites destinés à faire du linking pour un site principal (très connu d'ailleurs).

Il a commencé ce we et continue aujourd'hui. Description unique à chaque fois. Malgré mes mails de refus qu'il n'a pas du lire, il continue à soumettre :wink:

Là je ne lui envoie plus de mail, je supprime direct. :?

Je ne dis pas ca pour toi hein, aucune idée de ce que tu comptes soumettre :wink:

Adt, perso à partir du moment ou je valide quelques sites par jour, ne serait-ce que 2 ou 3, ça me suffit pour un lancement correct.
Au tout début, quand certains jours je n'avais aucune soumission, j'inscrivais un site moi même :wink:
On a bien le temps de voir arriver les soumissions par dizaines chaque jour, allons y tranquilou pour prendre le rythme :wink:

Non je te rassure ce sont de bons sites ;)

Annuaire-Trend pourra vérifier mes dires (sauf peut être une ou deux soumissions personnelles) le reste sont des clients en référencement et possède des sites intéressant...

Pour les descriptions uniques, je commence à être habituer avec vos conditions à tous ;)

Remarque importante concernant ton annuaire :
- Possibilité d'ancrer des liens dans les descriptions !!!!!!!! (Very good )
- Design agréable et navigation universelle
- Gestion des sites par un compte admin très agréable (repris de plus en plus et vraiment utile)

Voilà pour le moment, j'en dirais plus après utilisation approfondi !

EDIT : Le premier lien soumis, dans l'attente de son approbation ou refus ;)
 
WRInaute occasionnel
Premier bémol sur l'annuaire...Il y a mensonge dans le délai d'indexation de site...

"Le délai d'attente ne dépasse généralement pas 48h. Il peut toutefois être plus long selon les périodes."

Cela fait 13 minutes que le site à été soumis et déjà accepté, c'est inadmissible !

J'ai passer plus de temps à faire la soumission qu'a la faire validée ! Powa ;)
 
WRInaute impliqué
mdr, oui j'ai pris de la marge pour plus tard :wink:

Ok je dépublie ton site et je le remettrai en ligne après demain si tu veux :mrgreen:
 
WRInaute discret
Evenstood a dit:
Premier bémol sur l'annuaire...Il y a mensonge dans le délai d'indexation de site...

"Le délai d'attente ne dépasse généralement pas 48h. Il peut toutefois être plus long selon les périodes."

Cela fait 13 minutes que le site à été soumis et déjà accepté, c'est inadmissible !

J'ai passer plus de temps à faire la soumission qu'a la faire validée ! Powa ;)


Faut etre plus rapide dans la rédaction de ta description!! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Dites, les gars... c'est pas un chat ici hein :)

https://www.webrankinfo.com/forum/rappel-utilisation-forum-annuaires-moteur ... 91522.html

Dans le cas d'une importante mise-à-jour de votre annuaire, incluant la création de nouveaux services, de nouvelles options ou opportunités, il est envisageable de formuler une nouvelle présentation de votre annuaire. Celle-ci doit se faire dans un nouveau sujet!

L'équipe de modération est à même de juger s'il s'agit d'une information intéressante pour la communauté, ou s'il s'agit simplement d'un "brassage" visant à générer un peu de trafic "one shot".

Le cas échéant, les discussions seront clôturées, voire supprimées.
Les "up" des discussions relatives à vos annuaires seront traités de la même manière.
 
WRInaute impliqué
Salut tout le monde,

J'ai une question qui me turlupine concernant l'organisation des catégories.

Par exemple, j'ai actuellement une organisation de ce type
Catégorie principale boutiques en ligne --> maisons et jardin
Catégorie principale immobilier, maisons

J'ai dédié une catégorie spéciale immobilier et maisons car il y a de nombreux sites sur le sujet.

D'un point de vue confort d'utilisation, d'après vous dans ce genre de cas, est ce que je dois mettre les boutiques en ligne qui vendent des trucs pour la maison dans la catégorie immobilier, maison, ou est ce que je dois les laisser dans la catégorie boutiques en ligne ?

Ca parait con mais j'arrive pas à me décider. Le but est de garder une arborescence qui soit la plus claire possible pour le visiteur. :roll:

Merci bien !
VeeTouine
 
WRInaute accro
Je cherche une boutique, je vais dans boutique. Je cherche des infos sur l'immobilier, je vais dans immobilier. Je cherche une entreprise dans l'immobilier, je vais dans entreprise ;)
 
Discussions similaires
Haut