Net-Addict, annuaire généraliste

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 27, 2009 22:38

Salut à tous!

Eh oui encore un annuaire de plus. La concurrence est rude, le travail de fond difficile, mais javais envie de me lancer suite à ma premiere expérience dans le référencement de mon premier site (celui de mon www)

Stop le blabla, l'annuaire en question se trouve ici : http://www.net-addict.com

Il s'agit donc d'un annuaire généraliste gratuit avec liens en durs, liens profonds, upload de screenshot, etc.
J'ai essayé de faire quelque chose qui convienne à tout le monde : les plus pressés comme les plus méticuleux. Ainsi de nombreux champs sont facultatifs.

- Vous trouverez la description d'une fiche ici
- Les conditions d'acceptation ici
- Une fiche complete dans son contexte ici

Notez que le thumbshot automatique est pour le moment désactivé car j'attends une modif de ma config php de la part de mon hébergeur. En tout cas j'espere qu'il voudra bien la faire :wink:
Ce thumbshot est généré une fois lors de l'affichage du site inscrit, et récréé s'il a plus de 2 mois.

Et enfin pour finir ma prose, le site a été créé sous joomla, et j'ai utilisé le composant Sobi2 pour l'annuaire en lui meme

Voilà, le site est en ligne seulement depuis cet apres midi. Vous êtes bien entendu invités à vous inscrire et à apporter vos commentaires les plus constructifs, meme s'ils sont négatifs.

Merci pour vos retours, j'ai encore beaucoup à apprendre :wink:

VeeTouine

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Net-Addict, annuaire généraliste

Message le Ven Nov 27, 2009 22:40

Il est en 404 le site...

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 27, 2009 22:44

Pourtant j'ai du monde connecté dessus en ce moment :?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 27, 2009 22:48

Ca fait pas mail de pubs quand même et sur des pages plutôt vides !
http://www.net-addict.com/site/accueil/finance-et-economie/bourse.html

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 27, 2009 22:58

Oui tu as raison OTP.

Les pubs s'affichent meme s'il n'y a pas de contenu et ca fait pas classe.

Je viens de desactiver celle du bas, ca fait tout de suite mieux :wink:

epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 28, 2009 9:25

404 depuis chez moi aussi

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 28, 2009 11:27

epsilon74 a écrit:404 depuis chez moi aussi

pareil : "Erreur DNS. Impossible de trouver le serveur."

netwee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 28, 2009 12:09

pas de soucis de mon côté 8O

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 28, 2009 13:23

Bizarre ces 404, le nom de domaine a été ouvert hier. Les DNS ne sont peut pas encore totalement propagés?

Quelqu'un a une idée la dessus?

Sinon merci pour vos soumissions qui arrivent doucement, ca fait plaisir :)
D'ailleurs ceux qui ont soumis un site ont il des remarques a faire sur le fonctionnement?

Merci à vous

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 28, 2009 13:37

Euh... même pas la place de mettre un titre en 2 mots ??? ca bloque.. trop limite le nbr de caractères...

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 28, 2009 13:39

C'est vraiment dommage, mais vraiment ! d'avoir repris le template par default de Joomla. L'annuaire est bien, mais dés le premier coup d'oeil, on se retrouve sur un Joomla fraîchement dézippé.

J'aime bien le nom de l'annuaire, mais le petit logo en header ne colle pas trop à la sobriété et au professionnalisme du reste du site. Ça fait moins pro je trouve.... Ont ne retrouve les couleurs du logo nul part ailleurs dans le site, et on dirais que le logo a été fait avec paint shop 2.0 :D

Quelques petits améliorations que tu envisgeais de faire ?

Quel est ta position par rapport au duplicate content ?

RobindesBonds
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 28, 2009 13:58

OTP a écrit:Ca fait pas mail de pubs quand même et sur des pages plutôt vides !
http://www.net-addict.com/site/accueil/finance-et-economie/bourse.html

Je règle le problème (sur cette page en particulier) :)

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 28, 2009 15:13

skyll a écrit:Euh... même pas la place de mettre un titre en 2 mots ??? ca bloque.. trop limite le nbr de caractères...

Pourtant si, regarde les fiches déjà inscrites, certaines ont meme 4 mots :?

1-sponsor a écrit: ...

Je t'avoue que je n'ai pas réussi à trouver un template suffisament neutre, sobre, ayant 3 colonne... et correctement codé.
Le seul que j'avais trouvé est celui que j'utilise déjà pour mon www ... peut etre pourrais-je le reprendre et le personnaliser. Ta remarque est tout a fait judicieuse et c'est vrai que je ne suis pas tout a fait satifait du design global.

Pour le logo....hmmmmf c'est du photoshop fait pas quelqu'un qui ne connais pas photoshop, c'est à dire moi. On retrouve la couleur orange dans les carde dans fiches et leur titre. Je vais reflechir sur ce point également et faire quelques essais en pré-prod pour un design plus personnel, tout en gardant la meme structure.

Pour le duplicate content, je n'en veux pas et je demande donc des descriptions uniques. Les sites sont accepté ou non de maniere completement manuelle. J'en ai d'ailleurs refusé un hier malgré le fait que l'annuaire soit tout jeune.

Robindesbois a écrit:Je règle le problème (sur cette page en particulier)

Merci à toi, je vais voir ca de suite :D

VeeTouine

VeeTouine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 29, 2009 14:23

Bonjour les gens ,

Suite au conseils de 1-sponsor, j'ai apporté quelques modifications :

- logo plus élaboré. Mes compétences à ce niveau étant tres limitées, j'espere que ca suffira
- ajout d'une banniere animée pour égayer/personnaliser le tout (il s'agit d'une suite d'images)
- modification de la police générale pour harmoniser le tout

J'ai gardé le meme template joomla, mes recherches etant encore infructueuses pour trouver quelque chose de plus original. M'enfin je trouve celui ci intéressant pour ce type de site et il me convient bien, meme si les amateurs de joomla le connaissent déjà.

J'ai également activé la fonction screenshot automatique. Les screenshots sont créés à l'affichage d'une fiche, selon l'une des conditions suivantes que
- le screenshot n'existe pas encore
- le screenshot a plus de 60 jours

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas :D

Merci et a vot' bon coeur m'sieurs-dames :wink:

Veetouine

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 29, 2009 19:14

:roll:

c'est une super qualité d'écouter les critiques ! mais j'ai le regret de te dire que je n'aime toujours pas ton logo pour ces couleurs qui ne collent pas avec le reste du template, et pour le style. notamment la police à empattement italique... généralemnt pour un site qui doit paraître "moderne" ont utilise une police bâton style "arial"...

pareille pour ton animation en bannière, les trucs qui bouge ça fait pas super pro en générale... ça fait un peu kirk tu vois ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :