neoGogol V2

WRInaute passionné
C'est un moteur de recherche, ou juste un moteur interne à un annuaire ? (autrement dit: est-ce qu'il y a un crawl ?).

Parce que sur mes requêtes favorites, y a rien qui sort...
 
WRInaute accro
mouais le moteur est pas génial hein
je tape ma requete favorite, il me sors des sites sur les reptiles...
aucun rapport quoi :?
 
WRInaute discret
Dabitude, je naime pas casser les autres, mais en essayant plusieur requetes completment differentes....je tombe toujours sur les meme resultats....
c quoi neo gogol...neo ca ve bien dire nouveau? ;-)
 
WRInaute passionné
De ce que j'ai compris (sur l'ancienne version), c'est une sorte de "moteur à inscription" (il y en a d'autres, çà devient une nouvelle catégorie): il faut soumettre son site, mais il indexe toutes les pages. Un "vrai" moteur trouve les sites tout seul, de proche en proche.
 
Nouveau WRInaute
Lol, vous êtes mauvaise langue... Ce n'est qu'un début, il n'y a pas de crawl pour l'instant effectivement, mais ça devrait venir :) Soyez patient.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un ami de Jean Benoit, je n'aime pas trop vos remarques !

Les personnes qui programme ce moteur de recherche sont de jeunes lycéens et pas des professionnels de la programmation comme chez Google.

Mitirapat : "c pas pret de faire concurrence a google"
C'est sur les moyens ne sont pas les mêmes et aussi ils n'ont jamais dit qu'ils le concurencerai.

Sinon, vous, vous avez dèjà tenté l'aventure ? Ce n'est pas si simple que sa surtout la pertinence...

Bref @pluche all !
 
WRInaute accro
Je suis un ami de Jean Benoit, je n'aime pas trop vos remarques !

Les personnes qui programme ce moteur de recherche sont de jeunes lycéens et pas des professionnels de la programmation comme chez Google.

Fallait le dire dès le début :wink:
 
WRInaute passionné
Fallait dire quelque chose dès le début, surtout. Juste une phrase avec une url, ça donne pas beaucoup d'infos et ça donne un peu l'impression de partir à la pêche aux backlinks.

Bonne chance dans votre démarche... mais venez plutôt faire votre pub quand ce sera un moteur, pas juste un annuaire.
 
Nouveau WRInaute
Oui, excusez moi, effectivement je n'avais pas trop le temps de décrire quand j'ai posté, je me permet donc de copier mon "a propos"

NeoGogol est un moteur de recherche ambitieux créé par 2 lycéens du groupe AtelierProg. L'objectif de ce site est tout d'abord pédagogique, apprendre à gérer en même temps les services techniques, "comptables", communication... est quelquechose de très enrichissant. Nous avons tous la volonté de progresser et de développer nos compétences. Ensuite, nous espérons pouvoir fournir à l'utilisateur un moteur de recherche pratique et agréable. Celui-ci est basé sur un algorithme de recherche simple, mais efficace, qui se développera et s'améliorera régulièrement.

Notre moteur est en constante évolution, nous recherchons toujours les moyens de rendre son utilisation plus pratique et plus agréable. C'est pour cela que nous vous demandons de nous signaler tous bugs ou erreurs que vous avez remarqués. Nous sollicitons aussi votre aide en vous demandant de nous communiquer toutes critiques, suggestions ou conseils que vous avez.

Malgré toute l'attention que nous portons aux sites présents dans notre base, il est possible que certains nous aient échappés, AtelierProg décline donc toutes responsabilités sur un éventuel contenu illégal des sites présents sur le moteur.

NeoGogol en est désormais à sa version 2, la première version, lancée en septembre, était plus un annuaire qu'un moteur de recherche, chaques sites étaient validés manuellement, et placé dans une catégorie. Devant l'ampleur de la tâche, nous avons radicalement changé de stratégie, et nous avons développé un robot, et un nouveau moteur. Désormais, les sites sont indexés en direct, dès leur soumission. Nous avons aussi mis en place un système de fidélité, permettant aux sites d'être mieux placé lorsqu'ils nous apportent des visiteurs.

Nous sommes ouvert à tous conseils, critiques, propositions et partenariats, alors, n'hésitez pas à nous contacter.

Les responsables de NeoGogol, Patrick RAGUIN et Jean-Benoît MOINGT.

Mais ce serait gentil si vous pouviez me faire des critiques et des suggestions constructives et un peu moins "cassante" que ce que vous faisiez jusque là :wink:
 
WRInaute accro
tu viens d´apprendre l´expression : "donner le baton pour se faire battre". mais ca va s´arranger maintenant que tout est clair ! et je fonce voir ce moteur de suite...! :)
 
WRInaute impliqué
Au niveau ergonomie, je trouve le contraste entre le texte bleu et le violet de la tête d'ourson insuffisant.

Quand il y a plus de 50 pages de résultats (ce qui arrivera de plus en plus souvent), il n'y a plus les vignettes de prévu.

Peut être prévoir aussi un bouton 'suivant' et 'précédent' pour les pages
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bien voila, je préfère sa ! :wink:

aK : "ça donne un peu l'impression de partir à la pêche aux backlinks." Sont PR5 lui suffit !

"votre pub quand ce sera un moteur, pas juste un annuaire."
Je crois que tu n'a pas bien lu son message car tu peut voir la question :"Qu'en pensez vous ?" ce qui demande un avis et donc nullement une publicité !

"quand ce sera un moteur, pas juste un annuaire."
Lit moi donc sa et après peut-être pouront nous discuter :
- http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dico ... 0101003312
- http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dico ... 0101000314

++
 
Haut