Neiloes : Site de publication d'articles : "Création de sites internet"

WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens de mettre en service un petit site de publication sur le thème de la "création de sites internet" : http://www.neiloes.com

Il tourne sous wordpress avec quelques plugins :
- Wordpress SEO
- WyPiekacz
- WP Super Cache
... etc.

Vous trouverez les conditions pour écrire votre article : ICI

Ce n'est pas le site de CP de l'année mais il est fait pour durer dans le temps. Si vous avez des remarques pour l'améliorer ou sur des éventuels problèmes, n'hésitez pas.

Merci pour vos contributions
 
WRInaute passionné
Je viens de faire une petite mise à jour :

- Affichage d'une vignette à coté des extraits des articles (C'est l'image à la une)
- Légère modification des couleurs (peu mieux faire je sais)

Protection Google Panda :

- Contrôle des liens brisés
- Contrôle du DC (en cours d'installation)
- Un jour ou l'autre, Google panda pénalisera les sites de communiqués de presse. L'un des critères possibles peut être les liens sortants systématiques sur chaque article. Je vais donc rédiger régulièrement des articles sur Neiloes.com sans mettre de liens sortant. Le rapport sera 1 article sans lien pour 2 articles d'auteurs.

Voili voilou pour l'actu de Neiloes
 
WRInaute passionné
Afin d'éviter du DC interne, j'ai désactivé les Tags et les pages Auteurs.
Google ne trouveras que les communiqués avec des liens externes, les pages catégories et mes articles sans liens.
Cela donnera un contenu propre pour les algos de Google!.
 
WRInaute accro
Sympa le design :wink: et la présentation est propre.
kmenslow a dit:
Un jour ou l'autre, Google panda pénalisera les sites de communiqués de presse. L'un des critères possibles peut être les liens sortants systématiques sur chaque article. Je vais donc rédiger régulièrement des articles sur Neiloes.com sans mettre de liens sortant.
C'est hors sujet mais ça m'a fait sourire en pensant que tu avais peut être pas tort et qu'on risque de voir fleurir les sites de CP "deux articles pour un avec lien" garanti sans DC lien en dur :D
C'est hallucinant comme la physionomie du web est influencée par Big voyou.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
... C'est hallucinant comme la physionomie du web est influencée par Big voyou.
6 mois de travail acharné pour sortir un de mes sites du coup du Panda ... donc maintenant, je ne pense qu'à çà lors de la construction d'un site. Et surtout avec Neiloes car j'ai réservé un budget assez important pour le faire fonctionner.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
C'est hors sujet mais ça m'a fait sourire en pensant que tu avais peut être pas tort et qu'on risque de voir fleurir les sites de CP "deux articles pour un avec lien" garanti sans DC lien en dur :D
C'est hallucinant comme la physionomie du web est influencée par Big voyou.
alors qu'il suffirait d'en mettre une grande partie en noindex :wink:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
alors qu'il suffirait d'en mettre une grande partie en noindex :wink:

J'ai quelques doutes sur l'efficacité du noindex. Google n'indexe pas les pages en noindex mais pour sortir mon site de Panda, j'ai du viré mes articles en noindex. Je pense que Google traite en interne ses pages là. Qu'est ce qu'il en fait ? et pourquoi ? je n'en sais rien ... mais, maintenant, je n'ai plus confiance dans ce truc. Google n'aime peut-être pas qu'on lui cache des choses ? c'est une piste possible.

@spout : :lol: Tu as gagné le droit de t'inscrire
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
J'ai quelques doutes sur l'efficacité du noindex. Google n'indexe pas les pages en noindex mais pour sortir mon site de Panda, j'ai du viré mes articles en noindex.
j'ai de forts doutes, tu as du changer d'autres choses en interne ou externe
sur un de mes sites, j'ai des dizaines de milliers de pages différentes qui sont en no-index (les pages de recherches) et quasi autant d'autres (les liens de tracking) qui sont aussi bloqués par robots.txt et ça ne pose aucun problème sur gg
 
WRInaute passionné
Mise à jour .... du jour :)

Mise en place :
- Des messages privés entre les auteurs
- Des règles de rédaction sur le panneau d'admin.
- Des boutons sociaux

J'ai aussi terminé le design.
 
WRInaute passionné
Voici quelques informations supplémentaires sur les catégories du site Neiloes :

  • Actualité : C'est la catégorie généraliste où l'on peut parler de tout et de rien mais toujours en rapport avec les sites internet.
  • Professionnels internet : Cette section est faite pour que chacun présente sa société et son activité. De très loin, cela ressemble à une sorte d'annuaire des pros du web.
  • Programmation : Ici, les articles sont tournés plus sur la programmation, les techniques. Si vous êtes un pro du flash, c'est le bon endroit pour faire la promotion de vos aptitudes
  • Référencement : Le domaine du SEO est vaste, il y a plein de choses à dire. En tant que lecteur de WRI, vous savez de quoi on parle dans cette catégorie.
  • Webdesign : C'est la rubrique dédiés au graphisme, aux techniques et à la promotion des réalisations.
  • Wordpress : Tout ce qui touche de près ou de loin à Wordpress.

Si vous avez d'autres idées de rubriques, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour me les soumettre.
 
Discussions similaires
Haut