NDD .fr sur google ch et be

Nouveau WRInaute
Salut à tous, j'ai un site de petite annonce de voiture en .fr, avec une structure suivante pour les catégories : http://www.monsite.fr/annonce/region/departement/ville (je ne gère donc pas la notion de pays)

Je recoie des annonces de la belgique et de la suisse, j'aimerai bien les mettre en ligne, mais je n'avais pas prévu ça au départ.

Mes questions:
- Est ce que mon site va bien ranker en belgique ou suisse avec un NDD en .fr ?
- Quelle stratégie de réécriture d'url adopter ? Je pensais à : http://www.monsite.fr/annonce/belgique/ville

Merci d'avance et désolé pour les liens vers les pages jaunes (ils sont malins)
 
Nouveau WRInaute
Hello,

C'est amusant car je suis confronté à la même problématique pour un client qui a un NDD en .fr et qui voudrait être visible sur Google dans d'autres pays francophones.

Malheureusement, je crains que la réponse soit dans la question : une extension en .fr ne sera vraiment efficace que pour les recherches sur Google.fr. On ne peut même pas, dans les WBT, changer le pays auquel on destine son contenu, c'est dire si Google semble verrouillé de ce point de vue là.

Pour ma part, je m'orienterais vers une extension internationale pour gérer ces annonces étrangères, couplée à une gestion des langues/pays avec la balise hreflang : sur le site .fr, tu ajoutes bien les annonces pour d'autres pays, tu ajoutes une balise hreflang fonction du pays de l'annonce pour renvoyer les moteurs vers la même annonce sur ton nouveau NDD international. N'oublie pas de faire la même chose sur le site international, avec le hreflang renvoyant vers la page du site français pour être conforme aux recommandations de Google en la matière.

D'autres idées peut-être ?

Xavier
 
Nouveau WRInaute
J'ai passé par cette problématique et j'ai deux conseils pour vous si vous avez l'intention de faire l'extension de votre site sur plusieurs pays.
1- Si l'argent ne vous pose pas problème alors optez pour les ccTLD sinon vous pouvez utilisez ton gTLD et créer des sous domaines où les répertoires genre www.fr.tonsite.com/ ou www.tonsite.com/fr/
2- Dans tous les cas considérer une stratégie SEO off-page pour tous vos versions.
 
Nouveau WRInaute
our l'instant le site est à peine indexé depuis 3 jours... Je pensais que la redirection pouvait poser problème car dans GWT, menu Explorer comme Google, j'ai un point d'exclamation jaune avec la mention :
.com Cette URL redirige vers .com/fr => Moved 302
.com/fr Cette URL redirige vers

____________
adil
 
Discussions similaires
Haut