NDD en .fr réservé alors que le même NDD en .com existe déjà

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je souhaite prochainement créer un site de e-commerce.

J'ai récemment réservé un nom de domaine en .fr (et c'est la seule de dispo qui reste avec les autres extensions nationales : .be, .es, ca etc....) alors que le même ndd en .com existe (c'est une société de conseil américaine).
De mon côté je souhaite vendre des produits en France et le secteur d'activité est totalement différent.

En ce qui concerne les autres extensions : .eu est un site turc en construction, .org est en vente, .net renvoie vers un formulaire d'inscription en turc)

D'autre part, après renseignements pris sur le site de l'INPI, cette dénomination (qui pourrait très bien devenir ma future marque) n'est pas déposée.

Pourriez vous svp m'éclairer sur les risques éventuels auxquels je m'expose dans ma démarche ? en effet je ne connais pas toutes les subtilités du droit des ndd...

En remerciant par avance tous les contributeurs de ce site de qualité.
 
WRInaute passionné
Marie Aude ?
Fin ?

Moi, je dirais que tu n'a aucun risque si la marque n'est pas déposé, que l'unique "homonyne" se trouve aux USA dans un secteur d'activité différent et que ce nom ne soit pas déjà ultra connu.
 
Discussions similaires
Haut