Ndd renouvelé pour plusieurs années favorise t'il le ref

WRInaute discret
Bonjour
J'aimerais savoir si renouveler son nom de domaine pour plusieurs années favorise le classemement
Google est registrar et le fait d'avoir ce type de renouvellement montrerait pour lui que c'est un site "sérieux" et qui ne va pas disparaitre du jour au lendemain.
Il serait logique que cela favorise au moins l'indexation

Avez-vous des témoignages sur cela ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

Un domaine qui est peut-être enregistré jusqu'en 2010 n'est pas focément un site qui sera sur Internet jusqu'en 2010, je doute fort qu'il prennet ce paramètre en compte.
 
Nouveau WRInaute
Je pense aussi: ça pourait être un critère, probablement mineur. Dans le doute, je réserve mes ndd pour 2 ou 3 ans sur les .com
Par contre, .fr on est toujours bloqués à un an je crois.
 
WRInaute passionné
Prenons comme exemples webrankinfo.com dont le nom de domaine expire dans moins d'un an. Tout le monde sait que ce site n'est pas serieux ;)
A l'inverse milliondollarscreenshot.com expire en 2010. Donc nous avons toutes les garanties de serieux.

Donc, pour ma part je pense que non. L'anciennete est prise en compte mais la date d'expiration n'est (ou ne devrait pas) l'etre.
 
WRInaute discret
Ndd reservé sur long terme

Oui google tient compte du mode de reservation du nom de domaine. 1 ans deux 3 etc.. et ca joue sur le positionnement. Google tient compte aussi de l'historique de l'hebergeur du type de sites quil heberge, des incidents , blacklistage ou autre sur l'hebergeur.. je n'invente rien, cela fait partie des brevets deposes par google et reveles recemment...

[edit e-kiwi : message déplacé : restons sur le post initial]
 
WRInaute passionné
@zantar : tu aurais des liens vers des publis ou des brevets ?
a priori, j'aurai répondu non à la question.
 
WRInaute discret
Ce qu'il y a de sur c'est que google regarde nos Whois par exemple il observe surement si un site A pointe sur un site B à la meme adresse email dans le Whois si l'on répéte cette action il portera moins d'importance (ca c'est une suggestion je n'en suis pas sur mes a terme ca le deviendra)

Donc si il regarde nos whois il doit également voir la date d'expiration du registar apres ce qu'il en fait ?

J'opterais pour dire que ca peut joué dans le référencement mais tres tres minime du moins pour l'instant
 
Discussions similaires
Haut