Ndd renouvelé pour plusieurs années favorise t'il le ref

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Ndd renouvelé pour plusieurs années favorise t'il le ref

Message le Jeu Avr 13, 2006 8:21

Bonjour
J'aimerais savoir si renouveler son nom de domaine pour plusieurs années favorise le classemement
Google est registrar et le fait d'avoir ce type de renouvellement montrerait pour lui que c'est un site "sérieux" et qui ne va pas disparaitre du jour au lendemain.
Il serait logique que cela favorise au moins l'indexation

Avez-vous des témoignages sur cela ?

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 8:29

Salut,

Un domaine qui est peut-être enregistré jusqu'en 2010 n'est pas focément un site qui sera sur Internet jusqu'en 2010, je doute fort qu'il prennet ce paramètre en compte.

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 8:30

j'ai fait quelques tests ... et je te dirais oui.
mes gros sites ont leurs ndd reservés sur 10 ans.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 13, 2006 8:34

Bonjour,

c'est un peu flou à l'heure actuelle
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... strank.htm

"c'est possible". vu que le trustrank "serait" modifié en cas de changement de prestataire ou d'expiration de domaine, mais de là à le vérifier... bon courage :)

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 9:23

moi je dis oui

h5n1
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 13, 2006 9:56

Je pense aussi: ça pourait être un critère, probablement mineur. Dans le doute, je réserve mes ndd pour 2 ou 3 ans sur les .com
Par contre, .fr on est toujours bloqués à un an je crois.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 9:59

Prenons comme exemples webrankinfo.com dont le nom de domaine expire dans moins d'un an. Tout le monde sait que ce site n'est pas serieux ;)
A l'inverse milliondollarscreenshot.com expire en 2010. Donc nous avons toutes les garanties de serieux.

Donc, pour ma part je pense que non. L'anciennete est prise en compte mais la date d'expiration n'est (ou ne devrait pas) l'etre.

Zantar
WRInaute discret
WRInaute discret

Ndd reservé sur long terme

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:41

Oui google tient compte du mode de reservation du nom de domaine. 1 ans deux 3 etc.. et ca joue sur le positionnement. Google tient compte aussi de l'historique de l'hebergeur du type de sites quil heberge, des incidents , blacklistage ou autre sur l'hebergeur.. je n'invente rien, cela fait partie des brevets deposes par google et reveles recemment...

[edit e-kiwi : message déplacé : restons sur le post initial]

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:46

@zantar : tu aurais des liens vers des publis ou des brevets ?
a priori, j'aurai répondu non à la question.

appollo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:49

Ce qu'il y a de sur c'est que google regarde nos Whois par exemple il observe surement si un site A pointe sur un site B à la meme adresse email dans le Whois si l'on répéte cette action il portera moins d'importance (ca c'est une suggestion je n'en suis pas sur mes a terme ca le deviendra)

Donc si il regarde nos whois il doit également voir la date d'expiration du registar apres ce qu'il en fait ?

J'opterais pour dire que ca peut joué dans le référencement mais tres tres minime du moins pour l'instant

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:56

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :