NDD qui apparait 2 fois dans les SERP sur une requête
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zooloo
- WRInaute discret

NDD qui apparait 2 fois dans les SERP sur une requête
Hello,
Certain d'entre vous l'on peut-être déjà remarqué, mais je viens de relever une curiosité de google en faisant une recherche sur l'occurrence "tour montparnasse". Le 1er et le 2nd résultat retournent le même NDD et seul le /fr change dans le chemin d'accès. Je ne vois vraiment pas l'intéret de la part de google, d'autant qu'il serait plus logique de tout regrouper dans le premier résultat sous forme de "cluster". Je trouve ça bizarre
Z
Certain d'entre vous l'on peut-être déjà remarqué, mais je viens de relever une curiosité de google en faisant une recherche sur l'occurrence "tour montparnasse". Le 1er et le 2nd résultat retournent le même NDD et seul le /fr change dans le chemin d'accès. Je ne vois vraiment pas l'intéret de la part de google, d'autant qu'il serait plus logique de tout regrouper dans le premier résultat sous forme de "cluster". Je trouve ça bizarre
Z
- jojose
- WRInaute occasionnel

Rien d'étrange. Google index la page d'accueil et une deuxième page du même site en seconde position s'il est très bien référencé sur cette requête. C'est assez souvent que google fait ça, surtout sur les requêtes des noms des sites.
-

serval2a - WRInaute accro

Re: NDD qui apparait 2 fois dans les SERP sur une requête
zooloo a écrit:il serait plus logique de tout regrouper dans le premier résultat sous forme de "cluster".
Curieusement il ne le fait jamais lorsqu'il y a des sitelinks, il est vrai que d'avoir le second résultat en retrait serait plus logique, question d'esthétique sans doute.
@+
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon domaine apparaît deux fois dans la page résultat de Google...
- Mots clefs dans le NDD et SERP / Live test CQFD :D
- Etre positioné plusieurs fois pour une requête (3/4/5/...)
- outils pour avoir l'indice alexa de 200 NDD a la fois
- Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête
- J'ai le droit d'heberger 2 fois le meme site sur 2 ndd ?
- potentiel du ndd demande-credit.com sur une requête
- Comment choisir un registrar + comment acheter un ndd automatiquement une fois libre ?
- 79.999 fois tic et une fois tac pour faire 80.000 posts
- GG passe plusieurs fois (100 fois) sur les memes pages
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Send to Phone
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).