NDD qui apparait 2 fois dans les SERP sur une requête

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zooloo
WRInaute discret
WRInaute discret

NDD qui apparait 2 fois dans les SERP sur une requête

Message le Ven Juin 13, 2008 23:18

Hello,

Certain d'entre vous l'on peut-être déjà remarqué, mais je viens de relever une curiosité de google en faisant une recherche sur l'occurrence "tour montparnasse". Le 1er et le 2nd résultat retournent le même NDD et seul le /fr change dans le chemin d'accès. Je ne vois vraiment pas l'intéret de la part de google, d'autant qu'il serait plus logique de tout regrouper dans le premier résultat sous forme de "cluster". Je trouve ça bizarre 8O

Z

Lio7
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 14, 2008 13:26

Salut,

Même exemple pour une des requêtes les plus concurrentielles du web : jeu vidéo.

Je n'ai pas d'explication, mais je l'ai aussi déjà remarqué.

jojose
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 14, 2008 13:33

Rien d'étrange. Google index la page d'accueil et une deuxième page du même site en seconde position s'il est très bien référencé sur cette requête. C'est assez souvent que google fait ça, surtout sur les requêtes des noms des sites.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: NDD qui apparait 2 fois dans les SERP sur une requête

Message le Sam Juin 14, 2008 14:43

zooloo a écrit:il serait plus logique de tout regrouper dans le premier résultat sous forme de "cluster".

Curieusement il ne le fait jamais lorsqu'il y a des sitelinks, il est vrai que d'avoir le second résultat en retrait serait plus logique, question d'esthétique sans doute.
@+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :