NDD proches déjà existants

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir lu divers posts sur ce sujet, je ne trouve pas la réponse à mon problème qui est assez spécifique.

Je bosse sur le lancement d'un site.
La piste principal pour le nom est funny game (c'est un exemple, bien sûr :wink: )

Or certaines variantes d'URL sont déjà prises.
- funnygames.com est un site entièrement en anglais, assez pourri et mal référencé, à part sur la recherche très exacte funny games (en gros, dès qu'on enlève le "s", il n’apparaît plus). Le thème est proche, mais quand même facile à distinguer.
- funny-games.com et funny-game.com sont libres
- funnygame.com est pris, mais non exploité.
- toutes les déclinaisons sont libres en .fr

Est-ce que je dois abandonner cette piste pour le nom?
En gros, est-ce que l'existence de funnygames.com va me faire perdre du traffic? A terme, je serais mieux référencé que lui, mais pas au début.
Est-ce que je ne peux pas "tricher" en me positionnant en référencement payant sur "funny games"?
 
WRInaute accro
tu devrais réfléchir aussi aux risques de te faire accuser de parasitisme en utilisant un NDD proche de ceux existants, dans le même domaines que toi...
 
Nouveau WRInaute
Même si ils étaient là avant, c'est un site (et une marque) de faible envergure par rapport à la notre.
Je les vois mal nous accuser de parasiter leur traffic (surtout qu'ils ne s'adressent pas au marché français, contrairement à nous).


J'ai plutôt peur de me faire parasiter mon traffic par eux, même si c'est involontaire de leur part...
 
Discussions similaires
Haut