Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Mar Aoû 23, 2011 8:29

Bonjour,

Après avoir lu divers posts sur ce sujet, je ne trouve pas la réponse à mon problème qui est assez spécifique.

Je bosse sur le lancement d'un site.
La piste principal pour le nom est funny game (c'est un exemple, bien sûr :wink: )

Or certaines variantes d'URL sont déjà prises.
- funnygames.com est un site entièrement en anglais, assez pourri et mal référencé, à part sur la recherche très exacte funny games (en gros, dès qu'on enlève le "s", il n’apparaît plus). Le thème est proche, mais quand même facile à distinguer.
- funny-games.com et funny-game.com sont libres
- funnygame.com est pris, mais non exploité.
- toutes les déclinaisons sont libres en .fr

Est-ce que je dois abandonner cette piste pour le nom?
En gros, est-ce que l'existence de funnygames.com va me faire perdre du traffic? A terme, je serais mieux référencé que lui, mais pas au début.
Est-ce que je ne peux pas "tricher" en me positionnant en référencement payant sur "funny games"?
3 Réponses

Message le Mer Aoû 24, 2011 21:28

tu devrais réfléchir aussi aux risques de te faire accuser de parasitisme en utilisant un NDD proche de ceux existants, dans le même domaines que toi...

Message le Jeu Aoû 25, 2011 8:21

Même si ils étaient là avant, c'est un site (et une marque) de faible envergure par rapport à la notre.
Je les vois mal nous accuser de parasiter leur traffic (surtout qu'ils ne s'adressent pas au marché français, contrairement à nous).

J'ai plutôt peur de me faire parasiter mon traffic par eux, même si c'est involontaire de leur part...

Message le Jeu Aoû 25, 2011 11:19

schmoles a écrit:Même si ils étaient là avant, c'est un site (et une marque) de faible envergure par rapport à la notre.

OK, prends le risque alors.. mais si tu tombes, tu tomberas de plus haut...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.