NDD proches déjà existants
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- schmoles
- Nouveau WRInaute

NDD proches déjà existants
Bonjour,
Après avoir lu divers posts sur ce sujet, je ne trouve pas la réponse à mon problème qui est assez spécifique.
Je bosse sur le lancement d'un site.
La piste principal pour le nom est funny game (c'est un exemple, bien sûr
)
Or certaines variantes d'URL sont déjà prises.
- funnygames.com est un site entièrement en anglais, assez pourri et mal référencé, à part sur la recherche très exacte funny games (en gros, dès qu'on enlève le "s", il n’apparaît plus). Le thème est proche, mais quand même facile à distinguer.
- funny-games.com et funny-game.com sont libres
- funnygame.com est pris, mais non exploité.
- toutes les déclinaisons sont libres en .fr
Est-ce que je dois abandonner cette piste pour le nom?
En gros, est-ce que l'existence de funnygames.com va me faire perdre du traffic? A terme, je serais mieux référencé que lui, mais pas au début.
Est-ce que je ne peux pas "tricher" en me positionnant en référencement payant sur "funny games"?
Après avoir lu divers posts sur ce sujet, je ne trouve pas la réponse à mon problème qui est assez spécifique.
Je bosse sur le lancement d'un site.
La piste principal pour le nom est funny game (c'est un exemple, bien sûr
Or certaines variantes d'URL sont déjà prises.
- funnygames.com est un site entièrement en anglais, assez pourri et mal référencé, à part sur la recherche très exacte funny games (en gros, dès qu'on enlève le "s", il n’apparaît plus). Le thème est proche, mais quand même facile à distinguer.
- funny-games.com et funny-game.com sont libres
- funnygame.com est pris, mais non exploité.
- toutes les déclinaisons sont libres en .fr
Est-ce que je dois abandonner cette piste pour le nom?
En gros, est-ce que l'existence de funnygames.com va me faire perdre du traffic? A terme, je serais mieux référencé que lui, mais pas au début.
Est-ce que je ne peux pas "tricher" en me positionnant en référencement payant sur "funny games"?
- schmoles
- Nouveau WRInaute

Re: NDD proches déjà existants
Même si ils étaient là avant, c'est un site (et une marque) de faible envergure par rapport à la notre.
Je les vois mal nous accuser de parasiter leur traffic (surtout qu'ils ne s'adressent pas au marché français, contrairement à nous).
J'ai plutôt peur de me faire parasiter mon traffic par eux, même si c'est involontaire de leur part...
Je les vois mal nous accuser de parasiter leur traffic (surtout qu'ils ne s'adressent pas au marché français, contrairement à nous).
J'ai plutôt peur de me faire parasiter mon traffic par eux, même si c'est involontaire de leur part...
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Thématiques proches
- Pages proches - duplicate content
- backlinks annuaires - Outils existants
- Ou acheter des domaines existants ?
- Recherche noms de domaine proches
- Modification de Back-links existants
- Sous domaines virtuels et existants
- Domaines existants et PageRank à acheter
- Couleurs proches = Liens cachés ?
- Publication d'articles existants = duplicate content ?
- Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.