NDD pour site d'actualite (.com ou .ma et le rferencement ? )

Nouveau WRInaute
Bonsoir !
C'est la 1ere fois que je vais acheter un Ndm perso et je suis besoin de votre aide.
Je compte lancer mon neuf site dans le sujet d'actualite informatique et technologique.
Mon probleme c'est que je n'araive pas a trouver un Nom pour mon site et qui sera dans le meme temps l'adresse du site!?
Et ajoute a ca que je ne sais pas quelle extention utiliser pour le NDD?
et je veux savoir si fait de choisir un Ndd qui est ocupe sur une autre extention pose probleme dans le referencement ?
 
WRInaute accro
Re: Comment choisir un NDD qui joue bien son role ? (help!)

Prend un ndd qui se retiens bien, si c'est un site d'actu, les gens reviendront plus facilement si ils s'en souviennent. Et au passage, si tu comptes copier coller des articles des gros sites d'actu pour faire ton contenu, oublie de suite, c'est une très mauvaise idée ;)
 
Nouveau WRInaute
Re: Comment choisir un NDD qui joue bien son role ? (help!)

L.Jee a dit:
Prend un ndd qui se retiens bien
Merci L.Jee
le probleme c'est que on trouve plus des bon NDD libre
j'ai pense à "dailynet.com" mais il etait ocupe,il est libre en ".ma" mais je pense que ce chois peut me poser des probleme dans le referensement du site
que pensez vous ?
 
WRInaute impliqué
Re: Comment choisir un NDD qui joue bien son role ? (help!)

un .com sera parfait.
est-ce que tu veux faire ton blog en anglais ou en francais?
informatechno.com est libre c'est assez facile à retenir si tu fais un beau logo, mais bien sur il y a des noms plus faciles a retenir, avec moins de lettres comme technolinfo.com ou ordinatechno.com libres aussi :)
un simple ticfr.com est libre avec seulement 5 lettres et si tu fais un logo qui explique que ca veut dire Technologies de l'Information et de la Communication en FRance (ou en FRançais) en mettant en valeur les lettres capitales, cela devient plus facile à retenir pour les geeks, ticfr ça devient facile à retenir et à taper, mais pour cela il faut que ton contenu soit intéressant pour que cela vaille le coup de penser à revenir!
 
Nouveau WRInaute
Re: Comment choisir un NDD qui joue bien son role ? (help!)

VisitezMonSite a dit:
un .com sera parfait.
est-ce que tu veux faire ton blog en anglais ou en francais?
informatechno.com est libre c'est assez facile à retenir si tu fais un beau logo, mais bien sur il y a des noms plus faciles a retenir, avec moins de lettres comme technolinfo.com libre aussi :)
je veux faire un site en francais
et pour les Ndd que tu ma proposer tu pense pas que je dois choisir plus claire parce comme j'ai deja dit le Ndd sera dans le meme temp le Nom du site
 
Nouveau WRInaute
ticfr.com c'es jolie mais je pense quel limite les thematques du site (jeux video, material informatique ,...) mon site s'interisse a tous ce quel a une relation avec ordinateur et un reseau
 
WRInaute impliqué
les tic ça s'appellaient pendant longtemps les ntic pour nouvelles technologies meme quand elles netaient plus nouvelles depuis longtemps. Mais les tics c'est justement tres large, c'est un peu toutes les technologies informatique (et téléphone mobile mais c'est de l'informatique aussi).

enfin mes exemples c'est surtout pour te montrer que n'importe quel nom de domaine est possible, et ils ne faut pas croire ceux qui disent que les meilleurs nom de domaines sont pris, c'est n'importe quoi, ah c'est sur informatique.com il n'y en a qu'un, mais on trouve facilement des noms satisfaisants en faisant travailler l'imagination et des fois pas beaucoup en plus! Apres le probleme c'est surtout l'embarras du choix car on peut en trouver plusieurs facilement et il faut choisir.
 
Nouveau WRInaute
Si je peux trouver un Ndd comme "webrankinfo" ca sera genial: un Ndd qui nous permet facilement de presenter le contenu du site (les principales mots cles dans le Ndd)
 
Discussions similaires
Haut