NDD pointant sur des pages différentes du site, utile ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

touffy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

NDD pointant sur des pages différentes du site, utile ?

Message le Mer Jan 31, 2007 15:27

Bonjour,

Je posséde un site de locations de vacances, avec des destinations différentes et en plusieurs langues.

Voici ma préoccupation (En plus du domaine pricinpal):

1) Est il utile d'avoir un nom de domaine avec des mots clés pertinents pointant sur la page concernée du site directement ?

2) Est il utile d'avoir un nom de domaine dans chaque langue traitée pointant sur le site dans le version de langue correspondante ?

Les liens ci-dessou vous aideront à comprendre car ils reprennent exactement le 2 questionnement.

Si oui, cela soulève aussi le problème (pour moi débutant) d'avoir une redirection et que les "sous" NDD soient ignorés des moteurs ? Qu'elle est la solution alors (je pensais créer une page d'accueil par NDD, en dur, mais la aussi : un mini site d'une page repointant au final sur un autre (principal) est il viable pour un bon reférencement sur les moteurs) ?

Ou bien tout simplement un seul site avec un seul NDD et un bien travaillé au niveau du ref (URL rewrite, contenu, nom images, répétitions de mots clés dans le contenu, etc...) suffit il ?

Merci !

Chris.

Edit AW : Les signatures ne sont pas autorisées

PS : je veux bien votre avis sur le site, au niveau du potentiel de référencement. Merci à vous !

Dexenium
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 31, 2007 20:52

Je ne suis pas sûr que tout ce travail porte ses fruits à moins que tu puisses y consacrer beaucoup de temps.

Faire plusieurs sites peut jouer mais sur le long terme je pense si petit à petit tu peux arriver à les mettre à jour et garder un contenu de qualité.

Sinon les redirections et les sous domaines je ne suis pas sûr que ça facilite la vie de GG dans son référencement...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :