NDD parkés,exiprés,domaine public. indexation, blacklist > kezako?

WRInaute occasionnel
NDD parkés,exiprés,domaine public...indexation, blacklist &g

bonjour a tous

je suis un gros nouveau dans le domaine du NDD
je m'intéresse pas du tout au "cybersquatting" et "machin truc"...
Par contre de nouveaux phénomènes (pour moi) qui m'étaient tout à fait inconnus viennent de toquer à ma porte.

L'achat d'un NDD ayant déjà été utilisé!!

Du coup, je me renseigne légèrement sur WRI, et je commence à voir que bien souvent il y a des problèmes de de pénalités, d'indexation 3ans après voir de blacklistage :cry:

Bref c'est pas la joie cette découverte :oops:
Et avec tout ça, arrivent des tas de mots que je ne comprend pas car c'est du jargon de "geeks" genre...."domaine expired, redemption, parking" ...etc

Apparemment, moi, mon domaine aurait été abandonné, puis mis en parking (enfin je crois,
mais je ne sachant pas réellement se qu'est un "parking"...)
donc, je ne pas si c'est un domaine blacklisté ou pas :oops: (achat chez ovh)
et malgré le peu de recherche et de les lectures de viiieiillles conversations 2004,2005,2006 sur WRI, rien de très neuf et rarement de conclusions concrètes....

- Donc, est-ce qu-un NDD ayant été utilisé puis apparemment abandonner ou passer en parking
(je sais pas trop c'est quoi le parking)
mais acheté chez ovh est un NDD avec un référencement perdu d'avance?
- Doit-on directement envoyer un mail à Google en demandant un réexamen?
- Si oui quoi dire exactement dans se mail?
- Avez-vous eu une expérience similaire , et si oui un mail à Google a t-il suffit pour permettre un référencement dans les normes?
Merci de me filer des réponses concrètes svp c'est du gros chinois se monde la pour moi
et j'ai vraiment besoin de pédagogie pour comprendre tout ca
 
WRInaute discret
Un domaine est mis en parking lorsque son "propriétaire" ne l'a pas renouvelé dans les temps.

La société qui gère le domaine le transfert vers un parking de domaine et y affiche de la pub.

Durant une certaine période (+/- 40 jours je pense) uniquement l'ancien "propriétaire" a encore la possibilité de renouveler son abonnement pour récupérer le domaine, ensuite il redevient public et le plus souvent est immédiatement acheté par une société qui va le proposer à la revente et en attendant y mettre aussi des pubs.

Voilà un bout d'infos sur les questions que tu te poses.
 
WRInaute occasionnel
Merci a toi c'est plus ou moins se que je pensais.

Donc, au vue des discutions que j'ai pu parcourir à se propos, certains domaines parkés sont blacklistés, d'autres ne le sont pas, le plus souvent les domaines sont achetés d'office via des bots...etc

Alors, dans le cas ou se domaine fut parké, puis j'ai réussi à l'avoir, cela voudrait-il dire que je suis peut-être tombé sur un domaine blacklisté?
Et puisque se domaine n'a apparemment pas été acheté d'office via les "renards du NDD"...cela voudrait-il dire (ou refléter) que le NDD n'est que très peu convoité et donc finalement un NDD qui ne va pas forcement mettre en avant mon référencement?

PS- et me reste encore les autres questions à propos du fait que si certains on eu des cas similaires et on contacté Google pour un réexamen...
Re-mise en ligne d'un domaine déjà utilisé et/ou blacklisté, demande de réexamen, répercutions dans le temps sur l'indexation et le ref..etc..
Merci de partager votre retour d'expériences.
 
WRInaute discret
Sites parkés et blacklistés par Google sont des notions qui ne sont pas du tout liées.

Un site parké est un site qui a été abandonné.

Bien entendu il peut être abandonné car il a été blacklisté par Google mais aussi simplement du fait que le proprio a arrêté son activité.
 
WRInaute accro
Chrisbe a dit:
Un site parké est un site qui a été abandonné.

Bien entendu il peut être abandonné car il a été blacklisté par Google mais aussi simplement du fait que le proprio a arrêté son activité.
Pas forcément, j'ai des sites parkés, parce que je n'ai pas encore eu le temps de développer qq chose, donc plutot que de les faire dormir 'a vide' autant les parkés.
 
Discussions similaires
Haut