Un ndd par langue?

WRInaute occasionnel
bonjour,

Je suis entrain de développer un site en 6 langues... J'ai un nom de domaine optimisé pour la langue anglaise (disons que je vends des poireau). Ma technique pour l'instant est de créer un sous rep par langue :
*leek-reseller.com/en/leek.html -> anglais
*leek-reseller.com/fr/poireau.html -> Francais
etc...

Une question vient à mon esprit, en terme de référencement serait il rentable de prendre des nom de domaines optimisés par langue + l'extension qui va avec ?
Par exemple :
*revendeur-poireau.fr -> pour le site en francais

A mon avis oui, mais j'attends tout de même la confirmation (+ arguments) des pros.

Ensuite j'aimerai savoir si j'utilise cette technique, est ce que ça serait toujours avantageux en faisant une redirection de *revendeur-poireau.fr vers *leek-reseller.com/fr/

Merci à vous
 
WRInaute accro
Il peut t'être intéressant d'avoir un domaine "ciblé pays" (.fr par ex.), auquel cas, tant qu'à faire, autant traduire le nom de domaine dans cette langue, et finir avec du:

sell-leek.co.uk
et
vente-poireau.fr

Là où je ne te suis pas, c'est quand tu parles de redirection: Si tu redirige ces domaines vers ton principal + /langue/, tu pers tout le bonus...

Je suis un peu monomaniaque, mais, mon cheval de bataille serait (les habitués peuvent déjà ranger les cahiers et aller en Biologie...) de te faire un nom qui marche dans toutes les langues, et de travailler en sous-rep ou sous-domaine par langue. Autant te faire une marque si tu veux qu'on te remarque.

@++

:mrgreen:
 
WRInaute passionné
et pourquoi pas utiliser des sous-domaines
fr.vente-poireau.com
en.vente-poireau.com
qui sont considéré comme des domaines uniques avec leur propres langue et tout

Ps.il faut pas etre anglais pour avoir un .uk et francais pour avoir un .fr?
 
WRInaute accro
Je plussois HawkEye_TpfH :lol:.

Sauf si tu as une grosse envergure, et que tu peux te permettre d'acheter tous les domaines locaux histoire d'optimiser ton référencement au maximum.

Dans le cas où tu ne gardes qu'un seul domaine, moi je priviligérais les sous-domaines (c'est ce que j'ai l'intention de faire pour des projets futurs :p), comme yahoo (fr.yahoo.com, etc...), en reliant fortement les sous-domaiens entre eux, afin de garder une unité et une indépendance à la fois.

Comme ça Google séparera bien les sites et associera une langue à chacun.
 
WRInaute discret
Il y a deux aspects :

Si tu veux apparaître sur les résultats des versions locales de Google (et notamment dans les résultats "uk only"), avoir un domaine avec la bonne extension sera nécessaire.
A priori tu pourras apparaître dans les résultats "italiens" avec une page dans cette langue, mais pour apparaître sur les résultats "Italie", il faudra un domaine en .it (ou un hébergement en Italie)

Pour optimiser le référencement, je pense préférable de travailler sur un seul domaine de façon à concentrer la popularité au maximum et ne pas diluer les liens.
Après, sous répertoire ou paramètre de langue passé dans l'URL s'il n'est pas possible de faire autrement...
L'important c'est qu'il y ait un élément pour distinguer les pages dans les URLs.
 
WRInaute occasionnel
Il peut t'être intéressant d'avoir un domaine "ciblé pays" (.fr par ex.), auquel cas, tant qu'à faire, autant traduire le nom de domaine dans cette langue, et finir avec du:

sell-leek.co.uk
et
vente-poireau.fr
-> C'est ce que je veux faire.

Là où je ne te suis pas, c'est quand tu parles de redirection: Si tu redirige ces domaines vers ton principal + /langue/, tu pers tout le bonus...
En fait j'avais l'intention de faire une redirection pour un site déjà existant car j'ai déjà une structure *lesite.com/en/lapage.html ... en fait la redirection m'aurait simplifié la chose techniquement. Existe t il une méthode pour faire pointer un domaine vers un répertoire virtuel? Si oui, je veux bien savoir comment faire :) -> j'vais pêtre créer un nouveau post pour ça...


Autant te faire une marque si tu veux qu'on te remarque.
C'est vrai, j'y avais pensé, mais je préfère optimiser le référencement sur certain mots clé, le but du site étant de trouver de nouveau prospect via les moteurs de recherche. la marque est secondaire.


...Sauf si tu as une grosse envergure, et que tu peux te permettre d'acheter tous les domaines locaux histoire d'optimiser ton référencement au maximum.
-> pas besoin d'être une grosse structure pour acheter quelques domaines... C'est une histoire de 100€ ou 200€ max / an (pour une entreprise c'est pas énorme), d'autant pour une société qui dépense + de 2000€/mois en référencement payant


Merci à tous pour vos commentaires
:)
 
Nouveau WRInaute
wullon a dit:
Je plussois HawkEye_TpfH :lol:.

Sauf si tu as une grosse envergure, et que tu peux te permettre d'acheter tous les domaines locaux histoire d'optimiser ton référencement au maximum.

Dans le cas où tu ne gardes qu'un seul domaine, moi je priviligérais les sous-domaines (c'est ce que j'ai l'intention de faire pour des projets futurs :p), comme yahoo (fr.yahoo.com, etc...), en reliant fortement les sous-domaiens entre eux, afin de garder une unité et une indépendance à la fois.

Comme ça Google séparera bien les sites et associera une langue à chacun.

en utilisant des sous-repertoires plutot que des sous-domaines, la détection de la langue par google serait plus aléatoire ?
 
WRInaute impliqué
Pour préciser les dires de "HawkEye_TpfH" je dirais qu'il est même nécessaire pour toi d'avoir une extension spécifique à chaque pays ciblé.

Par exemple, pour les British, le .co.uk est limite un imperatif : un étude a montré que ceux ci ne consultait presque pas d'autres sites que ceux avec un .co.uk (chauvinisme surement, mais bon).

C'est peu être pas plus simple mais si tu veux optimiser, il faut aussi prendre en compte les habitudes des surfeurs Outre Atlantique et au delà.
 
WRInaute occasionnel
C'est bien ce que j'ai l'intention de faire.
un ndd avec extension du pay par langue.

Maintenant reste à voir la méthode pour une gestion pas trop compliqué de tout ça...
 
WRInaute accro
John Locke a dit:
en utilisant des sous-repertoires plutot que des sous-domaines, la détection de la langue par google serait plus aléatoire ?
Aucune idée, mais je pense que par répertoire ça marche aussi.

Par sous-domaine, ça "sépare encore plus", je trouve que c'est mieux, ne serait-ce que visuellement.

Et puis Yahoo fait comme ça :lol:.
 
Nouveau WRInaute
plusieurs sites quasi-identiques avec ndd différents

Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse précise à une question qui peut sembler pourtant simple:

J'ai trois sites chez des hébergeurs différents avec des ndd différents mais un contenu quasi identique, seul la langue et la bdd different. Il est prévu de faire un systeme pour facilité l'extension du site en d'autre langue (utilisation de tableau associatif avec des fichiers de traduction), ce qui veut dire que chaque site sera ecrit en français (le texte en dur sera en fait une cléf qui renverra au fichier de traduction). Les sites se ressembleront donc davantage.

Vous devinez ma question, est-ce que cela s'apparente à des sites miroirs? cela pose-t-il problème pour le référencement?
quelles solutions?


Merci d'avance!
 
WRInaute accro
Je n'ai pas tout comprius sur la nouvelle version (fatigué ^^).

Mais s'il y a le même contenu strictement, mais en deux langues différentes, il n'y a aucune problème.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, elle répond en partie à mes interrogations:

wullon a dit:
Je n'ai pas tout comprius sur la nouvelle version (fatigué ^^).

c'est vrai c'est pas très clair... :?

J'utilise un système qui gère la traduction des pages en fonction d'une valeur de chaine de charactere.

Dans le texte html cela se présente comme ceci (pour résumé):

{Bienvenue}

puis dans le fichier de traduction (version anglaise):

$txt['Bienvenue'] = 'welcome'

Je passe sur les détails, c'est du PHP qui gère tout ça.

Ma question:

mes page web sont donc identiques d'un site à l'autre puisque écrites en français (entre accolades). Les moteurs ne vont pas interpréter le php et n'iront pas voir quel répertoire de traduction est sollicité..?

..en faisant un test avec "outilref" on constate que le texte dans la bonne langue est trouvé. Les moteurs auront-ils tous ce résultat (il me semblait que le php n'était pas interprêté) :?:

Dernière question:

mettre des liens qui renvoient d'un site dans une langue à un autre dans une autre langue cela pose-t-il des problèmes de référencement( contenu "identique" mais ndd different) :?:
(Wullon m'a déjà à moitié répondu mais avec ces infos supplémentaires suis-je dans le cas d'un site strictement identique aux yeux des moteurs...?)

merci, ++.
 
WRInaute accro
Oula, il me semble que tu n'as pas compris une chose importante.
Si moi j'ai bien compris, le {Bienvenue} , c'est bien au niveau du php, mais dans le code HTML final, il n'y aura rien de tout ça !?

Les moteurs (et les visiteurs) ne voient que du HTML, peu importe comment ça se passe derrière, que ce soit du PHP ou autre, que les variables étaient en français ou en chinois :X, etc....

Lié les pages de langues différentes c'est bien, si le contenu "affiché" est effectivement dans des langues différentes, mais je crois que c'est bien ton cas.

Si cela ne te dérange pas, donne l'URL (ou en mp au pire).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse! tout n'était pas très clair pour moi, en fait si, le texte entre accolade est bien ecrit dans l'HTML mais c'est du template ...l'explication est là je crois. Avec de l'HTML classic ca n'aurait pas fonctionné... ????et effectivement ce qui compte c'est comment la page apparaît pour l'internaute. J'ai encore beaucoup à apprendre! :)


Je te remercie pour ton aide.
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris j'utilise le même principe que shest91.

J'ai un ndd pour la version FR (-www.narguile.info) et un autre pour la version EN (www.love-shisha.com).
Un script php détecte le nom de domaine entré pour accéder à mes pages et insère le fichier de langue correspondant (qui contient les textes en EN ou en FR).

J'ai donc la même structure html mais des textes différents. Sachant que de plus, les images et les noms de pages sont identiques et que c'est sur le même serveur, google ne va vraiment pas prendre ça pour du duplicate content ?? Ca fait quand même beaucoup d'éléments similaires je trouve ... :?
 
Discussions similaires
Haut