Ndd nomage et popularité

WRInaute discret
bonjour,
je souhaiterai avoir votre opinion.
Si comme je l'ai bien compris le nom de domaine (non exclus tous les autres paramètres)
peut peser dans le positionnement d'un site.
Quel choix seraientt le plus judicieux pour un site qui fait la promotion d'un
cremateur (personne qui fait cramer les animaux mort).
Pour l'exemple nous dirons que cremateur est un mot concurrentiel
et indisponible sur l'ensemble des tld générique.

Quel sont les erreurs à ne pas commettre qui pourraient "parasiter" le positionnement.

Exemple le nommages disponibles
1cremateur.fr
le-cremateur.fr
lecremateur.fr
cremateur-80.fr
cremateur80.fr
cremateur-somme.fr
cremateursomme.fr
cremateur-amiens.fr
cremateuramiens.fr

Le moins est il pris pour liaison ou comme négation ou sépare t il bien les deux termes
Le mot somme département est aussi un nom commun cela pause t il problème ?.

Personnellement quel serait vos premiers choix ??
Aucun de cela d'autre technique sont bien plus optimum ??

le choix du tld est il plus important que la géolocalisation de l'hébergement ?

Vos éventuel indication vers du contenu d'information à ce sujet seront également les biens venus.

Merci pour vos contributions
 
WRInaute passionné
tacata a dit:
Quel sont les erreurs à ne pas commettre

la première erreur à ne pas commettre est de rendre publiques vos idées de noms de domaine, afin d'éviter que des petits malins (dont c'est souvent le métier, chacun son truc) ne les prennent avant vous dans l'objectif de vous les revendre (beaucoup) plus chers.

si votre exemple est un exemple bidon, pas de problème bien entendu.
 
WRInaute passionné
Le sigle "-" ne pose pas de problème : il est considéré comme un séparateur de mots. ;)

Concernant l'étendue du NDD, il faut choisir celui qui se mémorise facilement et là, ça dépend de la prononciation.
 
WRInaute discret
Mettre des mots clés dans l'url cela aide (parfois beaucoup) mais j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que Google allait donner moins d'importance à ce critère.

D'abord comme on vous l'a dit, le tiret du milieu est le caractère à utiliser pour séparer vos mots dans les urls. Ensuite, pour vous aider dans le choix des mots-clés, vous pouvez vous aider du générateur d'expressions clés de Google pour comparer les volumes de recherches pour les expressions cremateur 80, cremateur somme, cremateur amiens (faire attention aux types de correspondance). Toutefois, il ne faut pas nécessairement choisir le nom de domaine correspondant à l'expression qui génére le plus de requêtes. En effet, s'il s'agit de cremateur amiens et que la concurrence est féroce sur cette expression avec des sites anciens bien optimisés, alors le petit coup de pouce donné par cette NDD sera négligeable. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un critère parmi de très nombreux autres critères.

Personnellement, je trouve particulièrement laid les noms de domaines qui sont des expressions clés. Ils ne m'inspirent pas confiance.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Comme l'indique @carole heinz, ne jamais donner de vrais exemples.
PS: @Carole: je ne pense pas que ce soit un métier de faire cela :eek:

Si comme beaucoup de monde, le choix & l'usage d'un générique est considéré comme un avantage (Autre que référencement... :wink: ), le mieux est de prendre le plus court possible...
Pour diverses raisons. Erreur de frappes, impossibilité de se souvenir du nom (test radio)... prononciation, structure des C&V, ... beaucoup de bon sens.
A défaut de pouvoir disposer du générique "un mot", il faut donc se rabattre sur le plus court, et en cas de confusion possible tout déposer et rediriger vers... "le moins pourris".

from SaintAmand...
Mettre des mots clés dans l'url cela aide (parfois beaucoup) mais j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que Google allait donner moins d'importance à ce critère.
En donne il réellement?!
La terre est elle ronde?
Moi j'ai lu que les USA allaient marcher sur Mars dans quelques décennies... :D

Tout cela pour dire, que le kwd ("le" pas "les", ok!?!) dans le nom de domaine n'apporte pas ou pas grand chose pour le référencement (débat trop long, donc je n'affirme rien) et dispose de bien d'autres avantages dans de nombreux cas.
 
WRInaute discret
e-didier a dit:
from SaintAmand...
Mettre des mots clés dans l'url cela aide (parfois beaucoup) mais j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que Google allait donner moins d'importance à ce critère.
En donne il réellement?!

Dans certains cas absolument. Il y a trois ans j'ai créé un site. Comme c'était plus pour m'amuser que pour répondre à un besoin, je ne me suis pas beaucoup investi. C'est juste un site vitrine. Au moment de réserver un nom de domaine, en manque d'imagination, j'ai choisi une expression clé de deux mots pour le NDD qui décrit bien mon activité. Aujourd'hui et depuis un long moment, sur cette expression clé je suis classé 3ème sur 3 millions de pages sur Google, et entre la 3ème et la 1ère place sur Yahoo et Bing. Pourtant cette expression n'apparait nulle part dans mes pages, pas de commentaires, pas de bandeau avec les principaux réseaux sociaux, pas d'inscription dans les annuaires, à peine 2 ou 3 liens naturelles, ... Maintenant il est clair qu'un site comme webrankinfo.com, s'il s'était appelé toto.fr, cela n'aurait pas changé grand chose.
 
WRInaute accro
pour moi, si le site correspond à une vraie entreprise, il faut donner le nom de l'entreprise au ndd et communiquer dessus. PArce que sur l'enseigne de l'entreprise c'est beaucoup plus facile de se retrouver en 1° position des serp, alors que sur un mot clé (même contenu dans le ndd) non.
Et donc si un prospect ne se rappelle plus exactement du nom, il sera quasi sur d'arriver sur notre site avec le nom d'enseigne qu'en cherchant un ndd générique
et, perso, j'ai plus confiance dans boucherie-martin.com que dans boucherie.fr, car dans le 1° cas c'est plus que probable qu'il y ait une vraie entreprise derrière le site
 
WRInaute discret
bonjour,
Merci pour ces éléments de réponses
Celles ci portent principalement sur l'aspect "émotionnel"
dans le choix. Elles semble non négligeable et j'en prend bonne note retenir.

Les nom indiqués sont donné pour exemple est sont donc fictifs.
il n'en reste que cremateur.re est libre....

Pour en revenir aux choix des mots pour optimiser le positionnement
bien sur comme je l ai deja dis c'est loin d être le seul paramétré à prendre en considération.
Si comme vous l'indiquez les termes employés dans l url vont avoir de moins en moins
d'importance il me semble avoir compris qu'au niveau du domaine principal
(hors sous domaine donc) cette règles devrait être conservée.

Pour ce qui est de "somme" terme qui représenterai ici le département et aussi
un nom commun.
Les algos des moteurs sont il capable de faire une différence ?

Enfin je vous exposais réinterrogation suivante quand au choix du tld et de la géolocalisation.
Dans l'hypothese ou nous aurions deux site strictement identique
(contenue, backlink etc ...) ayant chacun nom.fr et nom.com
qui aura le meilleur positionnement
nom.fr hébergé au usa ou nom.com hébergé en france.

question que je ne vous avez pas posée au départ mais vos remarques ont poussé
plus en avant ma réflexion.
Pour protégé sa marque il est conseillé de prendre tous les génériques disponibles.
OK, mais si je prend toujours dans notre exemple cremateur.fr cremateur.net cremateur.com sur le même
hébergeur
1/ est cela les duplicates contents
2/ vais en être pénalisé.

Je vais également consulté votre article @maniT4c

Merci à tous

bonne journée
 
WRInaute passionné
SaintAmand a dit:
Personnellement, je trouve particulièrement laid les noms de domaines qui sont des expressions clés. Ils ne m'inspirent pas confiance.

En meme temps, il s'agit ici de cramer des animaux mort :mrgreen:


Tu travailles sur le .fr et tu rediriges les autres vers lui.
 
WRInaute accro
tacata a dit:
Pour protégé sa marque il est conseillé de prendre tous les génériques disponibles.
Pour protégé sa marque il est conseillé de ne pas faire sa marque sur des mots clés générique du domaine d'activité souhaité, car tu ne protègeras rien du tout, sauf à acheter tous les noms génériques seuls ou composés dans toutes les extensions possibles
que, de toutes façons, sauf souhait de pénalisation pour duplicate, tu ne pourras pas avoir plusieurs fois le même contenu sous des ndd différents.
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
e-didier a dit:
Comme l'indique @carole heinz, ne jamais donner de vrais exemples.
PS: @Carole: je ne p


http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaineur


Oui parfois potables, parfois complètement à coté...
Cette description de "domaineur" est à mon sens erronée sur de nombreux points, notamment le parking :D
La version us de domainer est plus complète...
Mais trop souvent des "abrutis" pompent nos sites pour les placer sur wiki sans rien comprendre, sans rien mettre à jour.

La meilleure description est visible sur http://domaining.com , et celle-ci rentre dans le titre :wink:
 
Discussions similaires
Haut