NDD multiple + landing pages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, malgré mes visites régulières sur le site plein de bons conseils ! :)

J'ai une question, j'ai déjà lu des choses s'approchant mais ça ne répond pas totalement à ma question.

J'ai pour mon entreprise un domain mamarque.fr. Je souhaite remonter sur des termes génériques.

Je compte mettre en place plusieurs domaines type mot-clé1.fr, mot-clé2.fr qui pointent vers des landing pages optimisés sur le mot clé donné, disponibles également à mamarque.fr/mot-clé1.html.

Ma question: quelle sera la réaction de Google face à ces nouveaux domaines ? Est-ce que la création de pages optimisées pertinentes avec le nom de domaine va m'aider dans mon référencement ? Est ce que le domaine principal mamarque.fr va bénéficier des apports en référencement ? Au pire, est-ce néfaste?

Merci à tous pour votre aide !

Bonne soirée,

Vermichou
 
WRInaute accro
Si tu optimise bien quelques sites satellites comme tu compte le faire, à la limite sur dénonciation d'un concurrent (spam report) cela peux te mener à un blacklistage :wink:

A tester donc.
 
WRInaute accro
En investissant la meme energie sur un seul site central et en produisant du contenu specifique aux termes vises, tu obtiendras de meilleurs resultats a long terme (les accents ont disparu de mon clavie allemand... d´´esol´´e !!)
 
Nouveau WRInaute
Ok merci à tous pour ces réponses !

C'est donc bien meilleur d'optimiser le contenu onsite (ce que je pensais par avance mais souhaitais en avoir le coeur net).

Encore merci, et bonne journée !

Vermichou :D
 
Discussions similaires
Haut