NDD multiple + landing pages

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vermichou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

NDD multiple + landing pages

Message le Lun Sep 20, 2010 18:37

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, malgré mes visites régulières sur le site plein de bons conseils ! :)

J'ai une question, j'ai déjà lu des choses s'approchant mais ça ne répond pas totalement à ma question.

J'ai pour mon entreprise un domain mamarque.fr. Je souhaite remonter sur des termes génériques.

Je compte mettre en place plusieurs domaines type mot-clé1.fr, mot-clé2.fr qui pointent vers des landing pages optimisés sur le mot clé donné, disponibles également à mamarque.fr/mot-clé1.html.

Ma question: quelle sera la réaction de Google face à ces nouveaux domaines ? Est-ce que la création de pages optimisées pertinentes avec le nom de domaine va m'aider dans mon référencement ? Est ce que le domaine principal mamarque.fr va bénéficier des apports en référencement ? Au pire, est-ce néfaste?

Merci à tous pour votre aide !

Bonne soirée,

Vermichou

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: NDD multiple + landing pages

Message le Mar Sep 21, 2010 9:02

Bonjour
C'est totalement inutile, voire contre productif.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 21, 2010 9:05

Si tu optimise bien quelques sites satellites comme tu compte le faire, à la limite sur dénonciation d'un concurrent (spam report) cela peux te mener à un blacklistage :wink:

A tester donc.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Sep 21, 2010 9:07

Même avis que Nickargall et c'est contre productif.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 21, 2010 9:32

En investissant la meme energie sur un seul site central et en produisant du contenu specifique aux termes vises, tu obtiendras de meilleurs resultats a long terme (les accents ont disparu de mon clavie allemand... d´´esol´´e !!)

vermichou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 21, 2010 9:52

Ok merci à tous pour ces réponses !

C'est donc bien meilleur d'optimiser le contenu onsite (ce que je pensais par avance mais souhaitais en avoir le coeur net).

Encore merci, et bonne journée !

Vermichou :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :