Ndd libre mais pas le .fr, me conseillez vous de l'acheter quand même si il me plait ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un projet de magazine online et cela fait quelques jours que je cherche un nom de domaine qui pourrait colé parfaitement au thème. J'en ai trouvé plusieurs sympas mais le .fr et le .com étaient toujours pris (meme quand les noms étaient originaux).
M'est venu en tete le nom de domaine parfait pour ce que je veux faire et à la vérif... seul le .fr est pris.
Donc .com, .net etc. libres.

J'aime beaucoup ce ndd mais ca m'embete un peu de ne pas avoir le .fr également (non, non je ne proposerais pas d'acheter le ndd .fr à celui qui le possède) car j'ai peur que beaucoup de visiteurs potentiels tombent sur le .fr plutot que le .com (le mien)
Surtout que le magazine sur le site en .fr ne ressemble a rien,, il y a des catégories cutlure générale, devis, igh tech , loisirs, finance, alimentaire (les sujets qui n'ont rien à voir les uns avec les autres quoi, et surtout rien mais rien à voir avec le ndd en question. Ca semble etre des articles rapatriés automatiquement par un logiciel sur le site, j'en ai lu quelques uns, quand tu vois un article qui parle de devis de travaux et demande d'envoyer les demandes de devis par mail suivi d'un article sur l'iphone, ca parait bizarre)

Quels va etre l'impact au niveau de mon référecement, popularité etc. si je prend .com et . net (.net redirigeant vers mon .com) sachant que quelqu'un possède déjà le .fr ? ex. jeuxvideo.com et jeuxvideo.fr

Si (croisons les doigts) le magazine devient populaire, le risque ne serait il pas aussi que celui qui a le .fr tente de faire du détournement d'audience ?

Voilà, donc me conseillez vous de ne pas prendre ce ndd et de chercher un qui me plaira surement moins mais qui aura .fr et .com de libre ou alors de prendre le .com et le .net de ce ndd qui me plait, tant pis pour le .fr ?

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si le thème du site que vous souhaitez créer est similaire au .fr déjà existant, j’abandonnerai ce nom de domaine.
Si le thème de votre site n'a vraiment rien à voir avec le site en .fr existant, je conserverai ce nom de domaine.
Pour la majorité des gens il est impossible de dire le site du journal Le Monde est un .fr ou un .com ...
Alors j'imagine que si votre site se développe et concurrence .fr existant, vous allez devoir régulièrement vous justifier:
"Attention, mon site sur les jeux vidéos c'est le .com pas le .fr!".
Pas très agréable à la longue...

En résumé, si ce NDD peut prêter à confusion mieux vaut ne pas le choisir.
 
WRInaute discret
Cela dit il y a pas mal d'exemples dans des domaines concurrentiels où tout le trafic passe par le référencement seul : dans ce cas les gens ne viennent pas d'une visite direct depuis le navigateur ... il n'est pas rare de voir concurrent.com et concurrent.fr se disputer les premières places ! :)
 
Discussions similaires
Haut