NDD et hébergement étranger inutile ?

WRInaute accro
Salut,

Je voudrais faire un de mes sites en deux langues : français et anglais.
On lit souvent qu'il faut un NDD et un hébergeur du pays cible, pour le référencement.

Mais bon. J'ai un site hébergé à Paris, avec un NDD en .com (donc je suis dans le cas de milliers de webmaster) et mon site aparait aussi bien sur Google.fr que le com, le be, le es, etc.

Donc, la solution ne serait elle pas celle-ci ? Prendre un .com et basta ?

Je vois que Easyexpat n'a lui aussi qu'un seul domaine par exemple.

Vos avis ?
 
WRInaute discret
Perso, lorsque j'ai basculer certains de mes sites sur des hébergements étrangers, j'ai constater une nette amélioration du positionnement de ceux-ci sur le Google.tld du pays concerné !
 
WRInaute accro
En ne changeant rien d'autre ? Pourtant sur 90 % des requetes que je tape tous les jours sur google la plupart mènent sur des .com
 
WRInaute discret
Oui, par ce que la plupart des tld sont des .com
Le .com est international, donc apres, pour l'associé a un pays, google le géocalise avec le lieu d'hebergement.
 
WRInaute accro
Oui mais je doute que ça soit aussi profitable que ça.
C'est stupide d'accorder de la pertinence à la localisation géographique d'un serveur...
 
WRInaute accro
biensûr que non! :roll:
Tu mélanges tout là!
C'est selon la règle de pertinence et l'association (selon l'algorithme de GG, calcule trés poussé pour synthétiser au mieux la qualité du contenu et du contenant de ton site) puis les serveurs adéquates de GG seront sollicités en fonction du pays de la requête + ton site s'il ressort de cette synthèse...
 
WRInaute accro
Donc ça revient quand même à juger moins pertinent un contenu qui n'est pas stocké dans le pays cible, ce qui est stupide.
 
WRInaute accro
C'est privilégier la proximité.
D'où l'importance des "tld" nationaux si tu prends un hébergement dans ce pays, c'est que tu y as un intérêt plus ou moins proche avec cette population ciblée et par extension, un ".com" aura aussi son importance dans le résultat.
 
WRInaute occasionnel
est ce que si l'on prend un hebergement à l'etranger, on est soumis aux lois de ce pays, ou l'on reste soumis à nos lois francaise.?
 
WRInaute occasionnel
papineschi a dit:
est ce que si l'on prend un hebergement à l'etranger, on est soumis aux lois de ce pays, ou l'on reste soumis à nos lois francaise.?
En toute logique (je dis bien "En toute logique"), tu es soumis aux lois qui sont en vigueur dans le pays où tu héberges ton site.
Mais bon, ce n'est pas trop le sujet de ce topic. Il aurait mieux valu en créer un nouveau.
 
Discussions similaires
Haut