NDD et hébergement étranger inutile ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

NDD et hébergement étranger inutile ?

Message le Jeu Oct 25, 2007 7:56

Salut,

Je voudrais faire un de mes sites en deux langues : français et anglais.
On lit souvent qu'il faut un NDD et un hébergeur du pays cible, pour le référencement.

Mais bon. J'ai un site hébergé à Paris, avec un NDD en .com (donc je suis dans le cas de milliers de webmaster) et mon site aparait aussi bien sur Google.fr que le com, le be, le es, etc.

Donc, la solution ne serait elle pas celle-ci ? Prendre un .com et basta ?

Je vois que Easyexpat n'a lui aussi qu'un seul domaine par exemple.

Vos avis ?

XGilbert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 25, 2007 8:34

Perso, lorsque j'ai basculer certains de mes sites sur des hébergements étrangers, j'ai constater une nette amélioration du positionnement de ceux-ci sur le Google.tld du pays concerné !

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: NDD et hébergement étranger inutile ?

Message le Jeu Oct 25, 2007 8:36

milkiway a écrit:On lit souvent qu'il faut un NDD et un hébergeur du pays cible, pour le référencement.

Sans contestation possible !

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 25, 2007 8:36

En ne changeant rien d'autre ? Pourtant sur 90 % des requetes que je tape tous les jours sur google la plupart mènent sur des .com

XGilbert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 25, 2007 10:05

Oui, par ce que la plupart des tld sont des .com
Le .com est international, donc apres, pour l'associé a un pays, google le géocalise avec le lieu d'hebergement.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 25, 2007 10:08

Oui mais je doute que ça soit aussi profitable que ça.
C'est stupide d'accorder de la pertinence à la localisation géographique d'un serveur...

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 25, 2007 10:19

pas du tout, cela permets de minimiser les ressources !
et augmenter la pertinence géographiquement

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 25, 2007 10:38

ah bon ? Donc si j'ai un hébergeur en chine du coup mes articles sont bcp moins intéressants pour le lecteur ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 25, 2007 10:57

biensûr que non! :roll:
Tu mélanges tout là!
C'est selon la règle de pertinence et l'association (selon l'algorithme de GG, calcule trés poussé pour synthétiser au mieux la qualité du contenu et du contenant de ton site) puis les serveurs adéquates de GG seront sollicités en fonction du pays de la requête + ton site s'il ressort de cette synthèse...

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 25, 2007 11:51

Donc ça revient quand même à juger moins pertinent un contenu qui n'est pas stocké dans le pays cible, ce qui est stupide.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 25, 2007 12:56

C'est privilégier la proximité.
D'où l'importance des "tld" nationaux si tu prends un hébergement dans ce pays, c'est que tu y as un intérêt plus ou moins proche avec cette population ciblée et par extension, un ".com" aura aussi son importance dans le résultat.

papineschi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 04, 2008 14:30

est ce que si l'on prend un hebergement à l'etranger, on est soumis aux lois de ce pays, ou l'on reste soumis à nos lois francaise.?

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 04, 2008 21:17

papineschi a écrit:est ce que si l'on prend un hebergement à l'etranger, on est soumis aux lois de ce pays, ou l'on reste soumis à nos lois francaise.?

En toute logique (je dis bien "En toute logique"), tu es soumis aux lois qui sont en vigueur dans le pays où tu héberges ton site.
Mais bon, ce n'est pas trop le sujet de ce topic. Il aurait mieux valu en créer un nouveau.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :