2 ndd francais/anglais, comment optimiser?

I
Indy
Guest
Bonjour,

J'ai fait le tour du forum pour trouver réponse à ma question. Beaucoup de posts parlent du sujet mais aucun ne sont très précis.

J'ai 2 ndd pour 1 site. 1 francais 1 anglais.
Aucune indexation n'a jamais été faite pour ce site pourtant il affiche un pr5 avec 22 bl et 27 pages indexées.

Comment est-ce que je devrais axer mon indexation pour les 2 langues?
nomdedomaine.com/en/index.php <-anglais
nomdedomaine.com/fr/index.php <-francais

nomdedomaine.com donne un page d'accueil ou l'usager doit choisir la langue.
Est-ce que je devrais faire 2 indexations pointant directement sur nomdedomaine.com/en/index.php <-anglais et nomdedomaine.com/fr/index.php <-francais? si oui, donc je n indexe pas la page d'accueil?

Je suis un peu confu avec l'indexation de plusieurs noms de domaines.

Merci de votre aide.
Indy
 
WRInaute accro
je ne sais pas si ce que je te dit est vrai parce que je ne l'ai jamais testé (mais si j'ai tort je pense que les membres de WRI me corrigeront)

j'indexerais tout le site sous 1 seul nom de domaine (l'anglais) dans les moteurs de recherche internationaux. Le nom de domaine français serait juste redirigé vers le domaine anglais (une page avec une redirection 301 je crois). Tu inscris les 2 dans les annuaires (domaine français sur les annuaires francophone et domaine anglais pour les autres domaines)

Ensuite dans la promotion du site, tu communique sur ton domaine français vers ta cible francophone et ton nom de domaine vers le reste de ta cible.
 
I
Indy
Guest
vu que le francais est la langue de prédilection du site, la page principale serait ndd.com et l indexation anglaise serait redirigée vers une redirection 301 qui pointera sur ndd.com/en/index.php

je vais essayer ca, je vous en redonne des nouvelles.

Merci
Indy
 
WRInaute discret
Si tu ne peux pas utiliser 2 domaines différents (2 TLD), utilise des sous domaines.
Genre :
-http://www.monsite.com
-http://fr.monsite.com

Par exemple...
 
Discussions similaires
Haut