Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Mer Mai 17, 2017 15:57

Bonjour à tous,

Je souhaite relancer un site que je gérais il y a quelques années.
Cependant, la CB qui servait au paiement du domaine a expiré, et il a été racheté par un illustre anonyme.
Il a ensuite repris une vieille copie de mon site (aspirée sur la Wayback Machine, c'est visible dans le code), et y a juste inséré un lien publicitaire vers un autre site (anglophone, mais sur un thème similaire)

En me renseignant un peu auprès de ce site, j'ai eu le mail de leur "SEO boy", freelance basé à l'étranger, et une petite recherche m'a permis de voir qu'il faisait régulièrement ce genre de coups...

Je reste assez novice en domaining, et avant de le contacter je souhaiterais avoir votre avis.
L’intérêt du site est clairement son contenu et ses backlinks, qui sont tout deux de qualité. L'idéal aurait bien sûr été de sécuriser le NDD et le paiement dès le début, mais il est maintenant trop tard..

1) Que feriez vous à ma place ?
- Menace d'action légale (peu probable que ce soit efficace),
- Demande de négociation du NDD (mais il saura donc qu'il m'intéresse et voudra me le revendre à prix d'or),
- Approche plus "fine" : "auriez vous des NDD français à vendre ?" :roll:

2) Dans le cas ou la négociation aboutit à un accord, comment se fait l'échange ? Je sais que Godaddy propose de garantir la transaction, mais y a t il un service réputé et moins onéreux que le leur ?)

Merci beaucoup de vos retours,

JM
2 Réponses

Message le Mer Mai 17, 2017 20:38

Ce cas de figure se passe tout les jours. Il n'y a rien à faire.

Message le Jeu Mai 18, 2017 10:29

Il y a SEDO qui a une bonne réputation. Je suis déjà passé par eux, c'est très sécurisé.

Si le nom de domaine est un .fr, il faudrait vérifier si le détenteur actuel a le droit de détenir un .fr (citoyen européen).

Sinon, il n'y a rien à faire comme le rappelle Drew.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.