NDD à l'envers

WRInaute discret
Salut

Je veux faire un site et les mots-clés qui m'intéressent sont "truc muche"
Bon. truc-muche.com, trucmuche.com, truc-muche.fr et trucmuche.fr sont pris.

Aurais-je quand même un bon impact sur les mots-clé "truc muche" si je prend muchetruc.com, .fr... etc.

Merci
 
WRInaute occasionnel
Aurais-je quand même un bon impact sur les mots-clé "truc muche" si je prend muchetruc.com, .fr... etc.
Je crois pas que t'auras un grand impact en terme d'image avec un ndd-composé-a-l'envers :D Le nom de domaine doit être choisi pour plaire (et être mémorisé) par les visiteurs en chair et en os en priorité, je pense. Le robot y s'en fout, alors autant mettre la priorité sur quelque chose de convivial !!
 
WRInaute discret
Ah lala ... ma question était pourtant claire.
Il se trouve que le nom de domaine pète de toute façon.
Et que l'image est bien stylé également si les mots sont à l'envers.

J'aimerai que vous répondiez à ma question svp merci
 
WRInaute passionné
Par contre, pour faire des sites secondaires, pour truster la longue traine ça peut être intéressant.
En l'occurence, avoir juste un NDD avec des mots clés, cela permet avec un minimum d'effort d'avoir (évidemment) un minimum de référencement.
Mais l'intérêt, c'est de pouvoir avoir un rapport temps/rendement intéressant [je me base sur une expérience perso].

lolo
 
WRInaute discret
Est-ce que parmi les intervenants quelqu'un considère avoir répondu à ma question ?

C'est peut-être qu'il faut que j'attende demain... aujourd'hui c'est férié pour avoir une réponse un peu claire c'est pas le bon jour.
Le peu que j'ai pu comprendre de loran c'est qu'avoir les mots-clés dans le NDD permet un minimum de référencement.
Bon c'est gentil mais ca je pense tout le monde... y compris moi... ignare que je suis ...le savais.

Mais ma question c'est si dans ce NDD les mots-clés sont inversés... quel est l'impact ?
Sachant qu'en dehors du NDD les mots dans le contenu ne sont pas inversés bien évidemment.

Je ne pense pas avoir demandé la lune... enfin je sais pas... faut payer peut-être.... j'peux avoir un devis ?
 
WRInaute passionné
Alors si c'est pour répondre à la seule question de l'inversion, je trouve que tu te prends la tête, car l'influence du domaine, et à fortiori des mots clés dans le domaine est CLAIREMENT un critère non majeur et insuffisant.

Rappel :
- Le contenu est roi
- Les liens sont le sang du web

malgré le côté vieux de ces 2 maximes, ce sont vraiment les points importants à considérer :
- ajouter du contenu de qualité (un contenu de qualité ? Qu'est-ce que c'est ? Je te laisse chercher sur WRI)
- les liens pointant vers les pages de ton site doivent être sur des sites de qualité (populaire, thématique proche) comportant de préférence les mots clés dans la balise.

Voilà. Arrête de te prendre la tête avec ton domaine et ses mots clés inversés. Et fouille les dossiers de WRI, il y a tellement d'informations pertinentes.
 
WRInaute discret
Cool un peu de réaction.
Bah j'ai cru lire entendre ici et la que TOUT doit être optimisé au mieux.

Si mon domaine c'est www.maitre-chien.com alors que derrière l'activité c'est carrosserie de poids lourds... tu sera quand même d'accord qu'il y a un monde.

Le contenu de qualité... bien sur... on en rabache tellement que la nuit j'en cauchemarde pour savoir si mon texte est à la fois compréhensible pour le lecteur, pertinent et tout... et s'il est optimisé pour le robot qui doit lire un mot un certain nombre e fois avant de comprendre que pour ce mot c'est la que ca se passe.

Et les backlinks bah oui ma fois... une fois tout de mon côté optimisé et mes textes bien faits, je serai un poil plus crédible pour envisager indexations, partenariats et tout le bazar.

Enfin cet histoire de NDD c'est peut-être pas grand chose mais je veux rien négliger du tout... dans ce domaine j'ai cru comprendre que la moindre virgule à son importance et peut-être optimisé.

Donc voila quoi
Au passage... chuis toujours en attente de réponse... booouuuhouuuhouuuu
 
WRInaute passionné
je crois t'avoir répondu. Tu n'as pas besoin de réponse supplémentaire.

Je m'aperçois que je viens de perdre 5 minutes pour répondre à quelqu'un qui n'a pas envie de comprendre.

C'était surement le sens des réponses des mes collègues plus haut qui avait vu venir...

La meilleure des réponses ? Celle de Rod la Kox, assurément :

Rod la Kox a dit:
Oublie les mots clé et prend un ndd qui pete...
Google ne se nomme pas moteur-de-recherche.com
 
WRInaute accro
milsou a dit:
Si mon domaine c'est http://www.maitre-chien.com alors que derrière l'activité c'est carrosserie de poids lourds... tu sera quand même d'accord qu'il y a un monde.
ça ne gène pas, si tu peux faire une bonne comm' dessus.
Dans les ndd (en fait les noms d'enseigne IRL) qui ne correspondent pas au domaine d'activité, tu as but, qui n'est pas un site de football, boulanger, qui ne vend pas du pain, ... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Leonick, tu te trompes.
Le But de Colombes (La Défense) a un boulangerie à l'entrée et vend des écrans TV 3D pour voir la coupe du monde. Enfin, c'est terminé la CM 2010, alors ça servira à voir le spectacle comique de la Ligue 1 de football.

Va trouver un autre exemple :D
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas avoir demandé la lune... enfin je sais pas... faut payer peut-être.... j'peux avoir un devis ?

:lol:

Si ton NDD reste compréhensible et mémorisable pour tes clients il n'y a pas de probleme.

Au niveau référencement l'impact est minime, personnellement je gère un site de vente de cartouches pour imprimantes, mon NDD est cartouches-imprimantes.fr et un de mes concurrents s'apelle "printeva" et un autre "lamafrance" et ils sont très bien référencés ( :( )
 
WRInaute discret
Non mais j'ai jamais dit que NDD faisait tout... ca fait juste parti d'un truc parmi beaucoup d'autres trucs à ne pas laisser de côté. Avec le NDD mémorisable que tu as c'est quoi le souci pour ton référencement ?
 
WRInaute passionné
Pour mon site j'ai pas de "soucis" majeur avec mon référencement, c'est juste qu'il faut être patient. Personnellement mon site est très jeune et je ne connaissais pas vraiment les techniques de référencement mais si tu fouilles bien sur WRI tu vas t'en sortir (c'est ce que j'ai fait et ça commence à porter ses fruits).

Pour commencer:
_titres de pages/balises meta
_soumission manuelle aux moteurs de recherche
_soumission d'un sitemap pour google
_création de liens entrants sur ton site (perso j'ai eu recourt aux annuaires)
_optimisation de ton contenu (pertinence/taille/mots clefs)
_URLs propres
_optimiser ton code/rapidité du site

Je te conseille de t'aider de Gnoztik, c'est un petit logiciel qui teste une page donnée avec une requête donnée sur Google et ça analyse ta page par rapport à tes concurrents, c'est vraiment très bien fait.

Bon ref, bye !

PS: je suis pas un pro du ref, je comtpe sur les WRInautes pr me corriger si il y a lieu :)
 
WRInaute discret
Rod la Kox a dit:
chuuuttt...
pas si fort, tu vas nous réveiller "vivreadjerba"

:D (c'est mon new account)

Bon j'ai acheté recemment plusieurs ndd en TLD com/org/info sur 1 seul mot clé (ex : mot.com) et en effet, juste avec une simple page HTML avec 10 lignes de contenu, j'arrive dans les 3 à 10 premieres pages (> 1 000 000 resultats) juste à la première indexation. Jai meme eu le 1er jour avec un .org une première page google, sur 1 740 000 résultats , et maintenant il est en 3eme page :lol:

Bon après c'est évident il faut pas le laisser diminuer en ranking

après pour le coup des mots à l'envers lol je ne ferai pas ca moi... C'est pas la bonne approche..
 
WRInaute discret
Bah oui mais à l'endroit c'est pas disponible... on fait avec ce qu'on a... et bravo pour ton mot.com
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
juste avec une simple page HTML avec 10 lignes de contenu, j'arrive dans les 3 à 10 premières pages (> 1 000 000 resultats)
le nombre plus ou moins élevé de résultats affichés dans les serp n'indique pas si une requête est réellement concurrentielle ou non. Regarde plutôt le nombre d'adwords affichés et surtout le bandeau du haut (en jaune). Si 3 pubs adwords, dont gg et ask, requête inintéressante
:wink:
 
Discussions similaires
Haut