2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

voila j'ai un petit pack d'hebergement chez 1and1 avec un nom de domaine.
J'ai créé un dossier blog à la racine pour héberger un blog en plus de mon site principal.

J'ai ajouté un nom de domaine à mon pack, mais je me pose la question de la redirection :

si je choisis ( sur le panneau de control ) de redirigé sur mon espace 1and1 et ensuite choisir un répertoire existant, ici /blog ça ne marche pas.
Je me retrouve sur mon site principal, sinon il faut que je choisisse une redirection et ensuite que je pointe vers http://www.monsite/blog/index.php avec redirection par frame pour que ça fonctionne a peut prés. Car en cas d'actualisation de la page, parfois l'adresse principale apparait dans le navigateur.

Avez vous une idée ?
ou faut il attendre 1 semaine pour que la redirection vers mon espace 1and1 sur /blog fonctionne ?

Merci par avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,

merci pour ta réponse, mais cela peut-il prendre longtemps ?

J'ai acheté ce nom de domaine hier, il est noté disponible dans mon espace et lorsque que je dirige vers mon espace web et sur mon dossier, j'attend quelques heures et lorsque j'essaie je suis envoyé sur mon site principal.

D'ou mon interrogation.

Merci encore
 
WRInaute passionné
dans l'idée, tu peux faire pointer les deux et faire réagir ton index différemment. Tu les fais pointer tous les deux vers ton hébergement mais ton index.php contiendra par exemple
Code:
<?php
switch($_SERVER['HTTP_HOST']) {
case "www.domaine1.com":
include "index_domaine1.inc.php";
break;
case "www.domaine2.com":
include "index_domaine2.inc.php";
break;
}
?>
 
WRInaute accro
Quand tu fais la manoeuvre correctement sur 1&1 (espace web...) et que tu vides ton cache, c'est immédiat
 
Nouveau WRInaute
Merci RomsIW et Marie-Aude,

j'ai rééssayé une nouvelle fois Marie-Aude mais même en vidant mon cache, ça ne fonctionne pas.

Dans Destination : Espace web 1and1

dans Répertoire racine : Répertoire éxistant
dans répertoire existant : /blog ( mon répertoire s'appelle blog )

C'est bien ça ?

si oui ça ne fonctionne pas chez moi :s

Je vois ton idée RomsIW, mais je voudrais faire fonctionner la redirection de l'hébergeur plutôt, merci à toi .
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai mis un dossier de destination, mais il me renvoi à la racine, pourtant il m'indique disponible, j'avais déjà crée des sous domaines sans problème mais là ça ne marche pas, j'ai envoyé un e-mail à 1and1, j'attends leur réponse.
NB: problème depuis hier midi, normalement le changement est effectué en 30 minutes.
 
Discussions similaires
Haut