2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sylvaindr
- Nouveau WRInaute

2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement
Bonjour,
voila j'ai un petit pack d'hebergement chez 1and1 avec un nom de domaine.
J'ai créé un dossier blog à la racine pour héberger un blog en plus de mon site principal.
J'ai ajouté un nom de domaine à mon pack, mais je me pose la question de la redirection :
si je choisis ( sur le panneau de control ) de redirigé sur mon espace 1and1 et ensuite choisir un répertoire existant, ici /blog ça ne marche pas.
Je me retrouve sur mon site principal, sinon il faut que je choisisse une redirection et ensuite que je pointe vers http://www.monsite/blog/index.php avec redirection par frame pour que ça fonctionne a peut prés. Car en cas d'actualisation de la page, parfois l'adresse principale apparait dans le navigateur.
Avez vous une idée ?
ou faut il attendre 1 semaine pour que la redirection vers mon espace 1and1 sur /blog fonctionne ?
Merci par avance
voila j'ai un petit pack d'hebergement chez 1and1 avec un nom de domaine.
J'ai créé un dossier blog à la racine pour héberger un blog en plus de mon site principal.
J'ai ajouté un nom de domaine à mon pack, mais je me pose la question de la redirection :
si je choisis ( sur le panneau de control ) de redirigé sur mon espace 1and1 et ensuite choisir un répertoire existant, ici /blog ça ne marche pas.
Je me retrouve sur mon site principal, sinon il faut que je choisisse une redirection et ensuite que je pointe vers http://www.monsite/blog/index.php avec redirection par frame pour que ça fonctionne a peut prés. Car en cas d'actualisation de la page, parfois l'adresse principale apparait dans le navigateur.
Avez vous une idée ?
ou faut il attendre 1 semaine pour que la redirection vers mon espace 1and1 sur /blog fonctionne ?
Merci par avance
-

Marie-Aude - Modérateur

Il ne fait pas "rediriger" mais faire pointer sur un espace web et choisir le dossier
- sylvaindr
- Nouveau WRInaute

Bonjour Marie-Aude,
merci pour ta réponse, mais cela peut-il prendre longtemps ?
J'ai acheté ce nom de domaine hier, il est noté disponible dans mon espace et lorsque que je dirige vers mon espace web et sur mon dossier, j'attend quelques heures et lorsque j'essaie je suis envoyé sur mon site principal.
D'ou mon interrogation.
Merci encore
merci pour ta réponse, mais cela peut-il prendre longtemps ?
J'ai acheté ce nom de domaine hier, il est noté disponible dans mon espace et lorsque que je dirige vers mon espace web et sur mon dossier, j'attend quelques heures et lorsque j'essaie je suis envoyé sur mon site principal.
D'ou mon interrogation.
Merci encore
- RomsIW
- WRInaute passionné

dans l'idée, tu peux faire pointer les deux et faire réagir ton index différemment. Tu les fais pointer tous les deux vers ton hébergement mais ton index.php contiendra par exemple
- Code: Tout sélectionner
<?php
switch($_SERVER['HTTP_HOST']) {
case "www.domaine1.com":
include "index_domaine1.inc.php";
break;
case "www.domaine2.com":
include "index_domaine2.inc.php";
break;
}
?>
-

Marie-Aude - Modérateur

Quand tu fais la manoeuvre correctement sur 1&1 (espace web...) et que tu vides ton cache, c'est immédiat
- sylvaindr
- Nouveau WRInaute

Merci RomsIW et Marie-Aude,
j'ai rééssayé une nouvelle fois Marie-Aude mais même en vidant mon cache, ça ne fonctionne pas.
Dans Destination : Espace web 1and1
dans Répertoire racine : Répertoire éxistant
dans répertoire existant : /blog ( mon répertoire s'appelle blog )
C'est bien ça ?
si oui ça ne fonctionne pas chez moi :s
Je vois ton idée RomsIW, mais je voudrais faire fonctionner la redirection de l'hébergeur plutôt, merci à toi .
j'ai rééssayé une nouvelle fois Marie-Aude mais même en vidant mon cache, ça ne fonctionne pas.
Dans Destination : Espace web 1and1
dans Répertoire racine : Répertoire éxistant
dans répertoire existant : /blog ( mon répertoire s'appelle blog )
C'est bien ça ?
si oui ça ne fonctionne pas chez moi :s
Je vois ton idée RomsIW, mais je voudrais faire fonctionner la redirection de l'hébergeur plutôt, merci à toi .
-

malvina14 - WRInaute discret

Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai mis un dossier de destination, mais il me renvoi à la racine, pourtant il m'indique disponible, j'avais déjà crée des sous domaines sans problème mais là ça ne marche pas, j'ai envoyé un e-mail à 1and1, j'attends leur réponse.
NB: problème depuis hier midi, normalement le changement est effectué en 30 minutes.
J'ai le même problème, j'ai mis un dossier de destination, mais il me renvoi à la racine, pourtant il m'indique disponible, j'avais déjà crée des sous domaines sans problème mais là ça ne marche pas, j'ai envoyé un e-mail à 1and1, j'attends leur réponse.
NB: problème depuis hier midi, normalement le changement est effectué en 30 minutes.
- sylvaindr
- Nouveau WRInaute

pour le moment j'ai redirigé avec frame sur http://mondomaine/mondossier.
ça fonctionne pour le moment comme ça ( merci pour l'astuce de vider le cache )
Tient nous au courant malvina de la réponse de 1and1.
Merci
ça fonctionne pour le moment comme ça ( merci pour l'astuce de vider le cache )
Tient nous au courant malvina de la réponse de 1and1.
Merci
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nom de domaine 1and1 & hébergement premium 1and1
- ndd et hébergement séparés ou pack ndd+hébergement
- Transfert de NDD 1and1
- Attention ! Sites X et hebergement 1and1
- Quitter 1and1 en gardant ses NDD
- transfert ndd 1and1 chez OVH
- Problème hébergement avec 1and1 - base sql
- Hébergement 1and1 ET serveur maison derrière routeur
- NDD sur 1and1 vers dreamhosting : sous domaines ?
- Pointé des ndd vers un seul site (1and1 --> Infomaniak)
- 3 mythes du référencement sur Google - 15-11-2006
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site - 05-12-2008
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit - 14-11-2005
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine ! - 13-01-2009
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).