La Navigation par nom dans la barre d'outils de Google

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
La Navigation par nom

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité ajoutée dans la barre d'outils de Google ?

Disponible encore une fois uniquement pour Internet Explorer, espérons que cette fonctionnalité soit également ajoutée à la GoogleBar développée pour Mozilla.

Olivier
 
WRInaute occasionnel
corrigez moi si je me trompe, mais firefox (en tout cas la dernière version) le fait (meme sans installer la googlebar...)

Qqun confirme ? (en tout cas chez moi ca marche très bien !)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
lesbonsplansdesophie a dit:
corrigez moi si je me trompe, mais firefox (en tout cas la dernière version) le fait (meme sans installer la googlebar...)

Qqun confirme ? (en tout cas chez moi ca marche très bien !)
d'après mes tests, Firefox utilise la fonction "J'ai de la chance", ce qui est souvent pareil c'est vrai.
 
WRInaute occasionnel
salut

je ne comprend pas la différence entre les résultat de navigation par nom et j'ais de la chance

car tu explique :

"Alors que la fonction "J'ai de la chance" renvoie dans tous les cas à la page figurant en 1ère position dans les résultats, la fonction Navigation par nom ne renvoie au 1er résultat que si Google le juge "suffisament" pertinent. "

Dois t-on comprendre que meme google trouve que le premier site sur de nombreuse requete n'est pas le lien le plus "pertinent " ? ( à cause des abus )
 
WRInaute occasionnel
mouais je viens d'essayer , ca marche plus ou moins bien

je tape clubic , je tombe sur le site de clubic

je tape le nom d'un de mes site ( un nom inventé pas un mot clef ) et il ne m'affiche pas mon site mais la page de recherche de google :/


Faut voir...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Neptune a dit:
Dois t-on comprendre que meme google trouve que le premier site sur de nombreuse requete n'est pas le lien le plus "pertinent " ? ( à cause des abus )
:roll: difficile de répondre sans faire partie de Google...
Il faudrait faire quelques essais pour voir dans quels cas Google ne renvoie pas directement vers le 1er.
Peut-être faut-il qu'il y ait un gros écart de "points" entre le 1er et les suivants ?
Conjectures...

Olivier
 
Discussions similaires
Haut